Pour les pro-vitesse ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Bon j'attends toujours un argument credible en faveur de l'augmentation de la vitesse ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Aller plus vite et donc se coucher plus tôt [Image: sleep2.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Et t'es pas encore partie ? [Image: voyons.gif]
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->tu veux pas plutot des arguments pour le (peut etre futur!!!!)bridage des voitures en vitesse de pointe?????
je vois d'ici la tete de certains....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mais ca existe ce bridage : 250 km/h pour certaines

[Image: humour.gif]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Bon j'attends toujours un argument credible en faveur de l'augmentation de la vitesse ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Aller plus vite et donc se coucher plus tôt [Image: sleep2.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Et t'es pas encore partie ? [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Non elle aime bien visiter les Zoo ...
Je lui ai dit qu'il y avait des raretés ici !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Bon j'attends toujours un argument credible en faveur de l'augmentation de la vitesse ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et t'es pas encore partie ? [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je suis djà tout près de mon lit [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->tu veux pas plutot des arguments pour le (peut etre futur!!!!)bridage des voitures en vitesse de pointe?????
Mouarf, un marché va prendre son envol !! A l'heure où l'on patche tout et n'importe quoi, les boutiques de tuning vont encore mieux tourner, et le marché des voitures d'occasion aussi !

Ce truc de bridage ne passera jamais... c'est de la vaste connerie.
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
tu veux pas plutot des arguments pour le (peut etre futur!!!!)bridage des voitures en vitesse de pointe?????
Mouarf, un marché va prendre son envol !! A l'heure où l'on patche tout et n'importe quoi, les boutiques de tuning vont encore mieux tourner, et le marché des voitures d'occasion aussi !

Ce truc de bridage ne passera jamais... c'est de la vaste connerie.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Pour une fois je suis d'accord ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je suis djà tout près de mon lit  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
'tain t'as roulé vite alors pour rentrer ??? [Image: icon_eek.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Je suis djà tout près de mon lit  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
'tain t'as roulé vite alors pour rentrer ??? [Image: icon_eek.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
J'suis TRES rapide (Ibiza powa) [Image: coucou.gif]
Répondre
tu veux pas plutot des arguments pour le (peut etre futur!!!!)bridage des voitures en vitesse de pointe?????

Ce truc de bridage ne passera jamais... c'est de la vaste connerie.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

oui oui c comme la 4L....çà marchera jaammmmmmaaaaaiiiiiissssss!!!!!

qd tu y reflechis bien,ce ne serait qu'une aide de plus a la conduite,avec l'esp l'abs les radars de calandre et tout le reste!!!!!!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->N'importe quoi ...
Les rares debiles qui ont encore un peu peur du radar (c'est leur seule crainte parce qu'ils sont invincibles avec leurs roues de 18" et leur ESP) finiraient de se lacher ...
Je en vois pas ou serait l'amelioration ...
Tu acroitrais un peu plus le differenciel de vitesse entre usagers ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben ils sont déjà à fond dans leur Turbo diesel à 180.
Quant aux voitures dépassant allègrement les 200 il n' y en a pas tant que ça dans le parc français !

Quant au mec débile ou au runner les limitations de vitesse n'y feront rien puisque c'est un délinquant ! Au contraire d'ailleurs c'est transgresser l'interdit qui le motive !

Tout ce que tu avances c'est du catastrophisme non démontré !

Je parle sur autoroute bien sûr ! sur route c'est plus compliqué !
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->OK, tout ce que tu dis est vrai, mais en quoi l'augmentation de la vitesse serait un progres pour la société, j'attends toujours les arguments ...
Pour l'instant rien !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

simplement parce que ca voudrait dire (mais c pas pres d'arriver) qu'on vit dans une société où on arrete de jeter l'anatheme le bouc emissaire, où on prend le recul necessaire, où on analyse la situation sans a priori, sans savoir quel coupable on designera de toutes facons a la fin !

depuis 30 ans la vitesse (facteur le plus souvent aggravant et moins souvent delenchant) est l'objet de tous les controles de police (y'a qu'a voir le developpement des radars-jumelles et les sommes allouées a l'acquisition de super-radars) dans des endroits la plupart du temps non adaptés car non accidentogenes (autoroute = 500 morts par an contre 8000 en tout) uniquement par souci de rendement financier.

l'alcool est completement ignoré dans les contrôles de police lui qui est un facteur declenchant de l'accident dans presque tous les cas

la formation des conducteurs, l'absence de formations de remise a niveau de la population, l'absence d'une vraie politique de ferroutage volontariste, l'immobilisme de la DDE sur certains points noirs et donc l'absence d'une vraie politique de repression sur l'alcool au volant ont bien plus a voir dans les 8000 morts de la route chaque année que les exces de vitesse sur les autoroutes a 6 voies degagées. C'est ma conviction emme si je n'ai pas les moyens d'en apporter la preuve.

mais ca personne ne le dit, c'est pas "politiquement correct", tout le monde prefere fuir ses responsabilités et continuer a fustiger en coeur "le chauffard qui roulait a 220 km/h a 2h du matin sur l'autoroute A71" a grand renfort de medias complaisants (presse locale, journaux nationaux) plutot que d'entreprendre une politique courageuse non centrée sur les controles radar.

De la repression sur la vitesse oui ! mais la ou il faut ! notamment en ville meme si ca rapporte peu !

Et surtout, surtout, une prise en compte de tous les autres facteurs accidentogenes completement ignorés aujourd'hui... c'est tellement plus facile ! [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'suis TRES rapide (Ibiza powa)  Coucou<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C-à-d ? T'as passé la 3è ???
Répondre
Une visite médicale serait déjà un bon premier pas ![/quote]

Tout à fait!!!!!!!!!elle est bien obligatoire pour le permis poids lourd, pourquoi pas à partir d'un certain age ( comme les voitures).Une enquête médicale, et on détermine un âge à partir duquel il est necessaire d'être controlé ( vue, ouie, reflexes,.....).
Répondre
turbovet, tu n'apporte rien au debat ...
La vitesse n'est pas la seule responsable mais l'augmenter n'apporterait riende plus à la sécurité ...
Tu peux aller prendre un Ricard avec tes amis au PMU ...
Répondre
J'suis TRES rapide (Ibiza powa)  Coucou<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C-à-d ? T'as passé la 3è ???<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Tu rigoles ? Pour l'instant je rode uniquement la 1ère. [Image: vert.gif]
Répondre

Atteindre :