<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->OK, tout ce que tu dis est vrai, mais en quoi l'augmentation de la vitesse serait un progres pour la société, j'attends toujours les arguments ...
Pour l'instant rien !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
simplement parce que ca voudrait dire (mais c pas pres d'arriver) qu'on vit dans une société où on arrete de jeter l'anatheme le bouc emissaire, où on prend le recul necessaire, où on analyse la situation sans a priori, sans savoir quel coupable on designera de toutes facons a la fin !
depuis 30 ans la vitesse (
facteur le plus souvent aggravant et moins souvent delenchant) est l'objet de tous les controles de police (y'a qu'a voir le developpement des radars-jumelles et les sommes allouées a l'acquisition de super-radars) dans des endroits la plupart du temps non adaptés car non accidentogenes (autoroute = 500 morts par an contre 8000 en tout) uniquement par souci de rendement financier.
l'alcool est completement ignoré dans les contrôles de police lui qui est un facteur
declenchant de l'accident dans presque tous les cas
la formation des conducteurs, l'absence de formations de remise a niveau de la population, l'absence d'une vraie politique de ferroutage volontariste, l'immobilisme de la DDE sur certains points noirs et donc l'absence d'une vraie politique de repression sur l'alcool au volant ont bien plus a voir dans les 8000 morts de la route chaque année que les exces de vitesse sur les autoroutes a 6 voies degagées. C'est ma conviction emme si je n'ai pas les moyens d'en apporter la preuve.
mais ca personne ne le dit, c'est pas "politiquement correct", tout le monde prefere fuir ses responsabilités et continuer a fustiger en coeur "le chauffard qui roulait a 220 km/h a 2h du matin sur l'autoroute A71" a grand renfort de medias complaisants (presse locale, journaux nationaux) plutot que d'entreprendre une politique courageuse non centrée sur les controles radar.
De la repression sur la vitesse oui ! mais la ou il faut ! notamment en ville meme si ca rapporte peu !
Et surtout, surtout, une prise en compte de tous les autres facteurs accidentogenes completement ignorés aujourd'hui... c'est tellement plus facile !