On vous voit souvent critiquer la répression, réclamer le droit à rouler à la vitesse que vous voulez, fustiger les gens qui respectent les limites, dire que ces limites ne servent à rien...
Faisons une fois le bilan calmement ( ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) ) ...
C'est quoi vos arguments en faveur de l'augementation de la vitesse limite ou de sa suppression ?
Ca apporte quoi pour la sécurité de tous ?
Ca vous apporte quoi ?
Sujets : 143
Likes Given: 0
Perso, je ne suis pas pour la suppression des lmimitation, mais plutot pour des limitations " adaptées " à l'environnement !
Sur autoroute, la limitation à 130 date un peu !
Aujourd'hui, la moindre Clio freine mieux à 150 qu'une 205 ou AX à 130 !
Alors Pkoi pas franchir le pas ds les section d'autoroute les moins dangereuse ( pas de courbe traitre ou cote sans visibilité ) ???? .
Ce que ça apporte ... moins de sous pour l'etat ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) et cela permettrait à pas mal de monde de " rentrer " ds la loi sur autoroute !
Le risque : Tu mets 150 ... et ça roule à 170 ... .
Sinon, sur Nationale et en Ville, je trouve tres bien comme c'est, la nationale est toujours + risquée ( pieton, velo, vehicule agricole ... ) et 90, c'est bien .
En ville il pourrait à certain endroit, passer la vitesse à 70 ... mais ça commence à se faire .
Sujets : 756
Likes Given: 1
Perso, je suis contre une augmentation des limitations de vitesse sur autoroute... tant que les français conduiront aussi mal.
On a des limitations de vitesse drastiques, et malgré ça on tue 30% plus que les allemands qui bénéficient de belles portions à vitesse libres sur des autoroutes pourtant moins bien aménagées.
Changeons d'abord la formation et les comportements, le relèvement des limitations viendra ensuite.
Quant au débat "est-ce bien, est-ce mal", je le trouve un peu dépassé !
Sujets : 379
Personellement je pars d'un autre constat :
"Mettre une vitesse limite unique qui est en réalité pour la plupart des conducteurs une vitesse de consigne est une aberration"
Cela va à l'encontre du code de la route et du bon sens !
Parfois il faut rouler moins vite et dans d'autres circonstances on peut rouler plus vite.
Que veut dire le panneau 90 sur route ?
1) A 90 on est en sécurité absolue ?
2) 90 c'est une vitesse max dans les lignes droites sans intersections mais il faut ralentir aux intersections
etc....
J'oubliais le PLUS IMPORTANT, au risque d'en faire Raler :
LES CAMIONS SUR LES TRAINS.
On devrait faire le pourcentage d'accident crée par les camions ... et je te deboite, et j'te double en cote, et j'te double sur 3 voie, et j'te coupe la route, et je louvoie parce que je suis crevé ( ou autre) ... .
NO COMMENT
Sujets : 601
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->On vous voit souvent critiquer la répression, réclamer le droit à rouler à la vitesse que vous voulez, fustiger les gens qui respectent les limites, dire que ces limites ne servent à rien...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je critique la repression inadaptée !!
je t'incite à lire l'Edito de l'automobile magazine de ce moi si
et tu comprendra !!
en résumé :
en france , si tu roules aux limitation sde vitesses tu es considere comme un bon conducteur !!!
meme si tu fume, bois, telephone te maquille tout ca en conduisant !!!
c'est le tout vitesse de la repression actuelle qui est hors jeu !
le veto à 200 est moins dangeureux sur autoroute qu'un papy à 50 en ville !
la limitation de vitesse n'est pas un gage de securite !!!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Sujets : 114
Likes Given: 209
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Perso, je suis contre une augmentation des limitations de vitesse sur autoroute... tant que les français conduiront aussi mal.
On a des limitations de vitesse drastiques, et malgré ça on tue 30% plus que les allemands qui bénéficient de belles portions à vitesse libres sur des autoroutes pourtant moins bien aménagés.
Changeons d'abord la formation et les comportements, le relèvement des limitations viendra ensuite.
Quant au débat "est-ce bien, est-ce mal", je le trouve un peu dépassé ! ![[Image: coucou.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Vla de tres sages paroles
Sujets : 114
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Que veut dire le panneau 90 sur route ?
1) A 90 on est en sécurité absolue ?
2) 90 c'est une vitesse max dans les lignes droites sans intersections mais il faut ralentir aux intersections
etc....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
3) c'est pour les skateboards
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Perso, je ne suis pas pour la suppression des lmimitation, mais plutot pour des limitations " adaptées " à l'environnement !
Sur autoroute, la limitation à 130 date un peu !
Aujourd'hui, la moindre Clio freine mieux à 150 qu'une 205 ou AX à 130 !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il y a encore des AX qui roulent !
Profitons du surcroit de secu des voitures actuelles pour augmenter les marges de sécurité plutot que la vitesse moyenne qui ne sert a rien.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Alors Pkoi pas franchir le pas ds les section d'autoroute les moins dangereuse ( pas de courbe traitre ou cote sans visibilité ) ???? .
Ce que ça apporte ... moins de sous pour l'etat ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) et cela permettrait à pas mal de monde de " rentrer " ds la loi sur autoroute !
Le risque : Tu mets 150 ... et ça roule à 170 ... .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A 150 tu ne te fais pas gauler, grace à la tolerance ...
Comme tu dis, si on passe a 150, les gens rouleront a 170, ca commence a aller vite par rapport aux camions, caravanes ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sinon, sur Nationale et en Ville, je trouve tres bien comme c'est, la nationale est toujours + risquée ( pieton, velo, vehicule agricole ... ) et 90, c'est bien .
En ville il pourrait à certain endroit, passer la vitesse à 70 ... mais ça commence à se faire .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En ville certains secteurs devraient etre a 30 ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je critique la repression inadaptée !!
je t'incite à lire l'Edito de l'automobile magazine de ce moi si
et tu comprendra !!
en résumé :
en france , si tu roules aux limitation sde vitesses tu es considere comme un bon conducteur !!!
meme si tu fume, bois, telephone te maquille tout ca en conduisant !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Discours de comptoir powaaa !
Tu peux aussi rouler vite "meme si tu fume, bois, telephone te maquille tout ca en conduisant !!!"
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c'est le tout vitesse de la repression actuelle qui est hors jeu !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Disons que c'est ce qu'il y a de plus facile a controler, meme si il faudrait la controler encore plus ainsi que controler encore plus le reste (alcool, comportement dangereux ...)
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->le veto à 200 est moins dangeureux sur autoroute qu'un papy à 50 en ville !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Surement pas !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->la limitation de vitesse n'est pas un gage de securite !!! ![[Image: jap.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non, mais la suppression de cette limite entrainerait une vraie tuerie !
Sujets : 1,247
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En ville certains secteurs devraient etre a 30 ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et d'autre où on devrait carrément sortir de la voiture et la pousser !
Ds ma ville, ils ont fait une Rue à 30 ( env. 300 m ) avec des dos d'ane tous les 60M ... Eh ben, j'ai jamias vu autant de bagnol decoler ... à croire que les gens prefere bousiller leurs autos plutot que de rouler à 30 ... parce que la, les dos d'ane passent tout en douceur ... .
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
En ville certains secteurs devraient etre a 30 ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et d'autre où on devrait carrément sortir de la voiture et la pousser !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Toujours aussi spirituel ...
Sujets : 756
Sujets : 1,247
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bart, tu assures l'intérim en l'absence de Glouba ?
![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je préfère Glouba, lui au moins il a une chouette auto
|