Sujets : 504
Likes Given: 6
05-02-2008, 05:31 PM
(Modification du message : 01-07-2009, 11:29 PM par Cloe.)
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Petit sujet concernant la mésaventure de mon ami (Alchemist), uniquement matérielle, heureusement, mais dont il a appris la nouvelle une fois rentrés (hier donc... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]).
Mardi dernier, un homme en 106 remontait la rue. De chaque côté de cette rue, des voitures stationnent sur les trottoirs, entre arbres et poteaux, comme cela est autorisé.
Parmi ces voitures en stationnement, la Toyota Celica de mon ami (millésime juillet 2002, moins de 80 000 km au compteur, moteur 145 VVTI [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] ok, elle est grise mais c'est un amour de coupé) qui attend qu'on se remette à son volant.
Le conducteur de la 106 perd le contrôle de son véhicule et s'encastre dans la Celica, de plein fouet. Choc latéral avant gauche sur la Celica qui se prend aussi l'arbre derrière elle (donc avant, arrieère et côté gauche enfoncés).
Les pompiers arrivent, un voisin appelle le père de mon ami qui se déplace et procède aux premières formalités avec l'assureur. Le conducteur est emmené à l'hôpital à cause de ses cervicales, il dit ne se souvenir de rien.
La Celica repose depuis en fourrière. Nous sommes rentrés le 1er mai et sommes aujourd'hui allés voir un garagiste carrossier et le concessionnaire Toyota local (N20 Arcueil). Y'a peut-être une chance qu'elle soit déclarée réparable mais elle risque tout de même de passer au marbre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Même si c'est seuement matériel, j'espère juste que mon ami n'y perdra pas trop financièrement parlant.
Egalement, si vous avez des avis/commentaires concernant les réparations lourdes sur ce type de véhicule, nous sommes preneurs (vaut-il mieux les faire faire en concession ?).
De même, selon bien entendu la nature des réparations, quid d'une éventuelle revente ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Je vous tiens au jus après passage de l'expert (déjà, faut qu'on la fasse sortir de la fourrière, pas avant lundi... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]).
Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Edit : une ch'tite photo prise sur le parking de ma boîte (bah oui, je la faisais rouler, mon ami a aussi une Smart pour aller bosser) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Sujets : 1,649
Likes Given: 1
Vu le prix des pièces sur les japonaises, à fortiori s'il faut un marbre ... tu peux t'attendre à ce qu'elle soit déclarée irréparable hélas !
Une chouette auto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 287
Likes Given: 0
Ben déjà si marbre il y a la revente sera très problématique, rares étant les personnes désirant acheter une voiture ayant "tapé".
Mais bon ça fait chier pour mister ([img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]), quel que soit le résultat final de tout cela.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--quoteo(pid=21784648:date=02.05.2008 à 16:33:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 02.05.2008 à 16:33) [snapback]21784648[/snapback]<!--quotec-->Vu le prix des pièces sur les japonaises, à fortiori s'il faut un marbre ... tu peux t'attendre à ce qu'elle soit déclarée irréparable hélas !
Une chouette auto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui, justement... Le concessionnaire, vu la côte de la Celica qui a pas mal d'options (toit ouvrant par exemple), c'est peut-être possible (elle côte encore presque 10 k€). On doit rappeler le chef d'atelier lundi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
La Corolla G6 de mon père est passée économiquement irréparable. Pourtant tout fonctionnait, elle roulait ... elle avait simplement tapé à l'avant. Mais calande + phares + un petit longeron un peu plié ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 643
<!--quoteo(pid=21784652:date=02.05.2008 à 17:38:name=Cloe)-->CITATION(Cloe @ 02.05.2008 à 17:38) [snapback]21784652[/snapback]<!--quotec-->(elle côte encore presque 10 k€).
On doit rappeler le chef d'atelier lundi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Donc si les réparations dépassent les 8500 Euros elle va être déclarée épave...
Ce qui, de toi à moi est peut être pas une mauvaise chose...
Tu peux aussi encaisser la valeur des réparations et revendre l'épave ensuite....
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
On va vite y arriver aux 8.500 euros ...
Nous sommes bien conscients des possibilités ([img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]) Il est sincèrement dégoûté de perdre sa voiture de cette manière mais nous ne l'avons pas encore vue. Si il n'y a que de la carosserie à faire, y'a peut-être une chance de la garder mais, perso, j'en doute. Choc avant gauche, je crains qu'un longeron ait pris... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
Reste à attendre l'expertise...
Evidemment, vu le prix des pièces Toyota, vendre les pièces est aussi à retenir, le tout est de stocker l'épave pendant ce temps... Ce sera une première pour nous, nous consulterons certaienement le FAR pour nous y préparer, le cas échéant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
Merci, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Sujets : 287
<!--quoteo(pid=21784753:date=02.05.2008 à 22:57:name=Didier)-->CITATION(Didier @ 02.05.2008 à 22:57) [snapback]21784753[/snapback]<!--quotec-->Tu peux aussi encaisser la valeur des réparations et revendre l'épave ensuite....
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Toute ressemblance .. blabla ... serait purement fortuite ... blabla [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 863
Likes Given: 21
Likes Given: 21
<!--quoteo(pid=21784764:date=03.05.2008 à 00:27:name=Cloe)-->CITATION(Cloe @ 03.05.2008 à 00:27) [snapback]21784764[/snapback]<!--quotec-->Evidemment, vu le prix des pièces Toyota, vendre les pièces est aussi à retenir, le tout est de stocker l'épave pendant ce temps... Ce sera une première pour nous, nous consulterons certaienement le FAR pour nous y préparer, le cas échéant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je crois savoir qu'il y aurait déjà quelqu'un d'ici intéressé par la segmentation [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Sujets : 114
Likes Given: 231
Likes Given: 231
<!--quoteo(pid=21784781:date=03.05.2008 à 07:32:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 03.05.2008 à 07:32) [snapback]21784781[/snapback]<!--quotec-->Je crois savoir qu'il y aurait déjà quelqu'un d'ici intéressé par la segmentation [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] médisant..... quoi qu'un embiellage...
Sujets : 104
Roooohhh merde, fais lui un gros calin de notre part...et je parle pas de la celica [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
d'un autre coté, maintenant, il va pouvoir s'acheter un MR [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Sujets : 618
Quitte à vous préparer, vous pouvez aussi commencer à préparer un petit dossier prouvant l'état du vehicule avant le choc (des photos récentes si vous avez, le dossier du suivi d'entretien). Parallèllement, vous démarchez 2/3 concess Toyota qui aurait en occase le modèle équivalent, et vous faites imprimer leurs offres, et puis pour finir, vous faites de même avec les offres particuliers et internet.
En effet, l'offre de l'assureur (indemnité) doit pouvoir vous permettre de vous racheter la même que quelques secondes avant l'accident. Ce n'est pas toujours le cas. Et ce n'est pas non plus l'argus qui fait foi (ça c'est l'offre minimale).
Sujets : 1,156
Oui. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Par contre moi perso vu la description je pense qu'il serait nettement mieux que la voiture soit déclarée épave. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Sujets : 240
Likes Given: 1,023
Likes Given: 1,023
<!--quoteo(pid=21784781:date=03.05.2008 à 07:32:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 03.05.2008 à 07:32) [snapback]21784781[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21784764:date=03.05.2008 à 00:27:name=Cloe)--><div class='quotetop'>CITATION(Cloe @ 03.05.2008 à 00:27) [snapback]21784764[/snapback]<!--quotec-->Evidemment, vu le prix des pièces Toyota, vendre les pièces est aussi à retenir, le tout est de stocker l'épave pendant ce temps... Ce sera une première pour nous, nous consulterons certaienement le FAR pour nous y préparer, le cas échéant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je crois savoir qu'il y aurait déjà quelqu'un d'ici intéressé par la segmentation [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] 147000 bornes aujourd'hui, et toujours personne en 106 pour me l'emplafonner [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
bon oki, -> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
|