Ali, c'est quoi son pb au DV4TED4?
#1
Du point de vue réalisation, il fait appel à des techniques nobles : frittage des cames puis frettage sur tube extrudé, bloc rigide, chapeau palier, boulons traversiers, intégration de tous les organes sur le moteur....
Répondre
#2
hum... euh... c'est qui le DV4TED4 ? [Image: icon_confused.gif]
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
#3
La réponse technique n'intéressera pas grand' monde.
Mais la réponse "client" est dans les mags : bruit et temps de réponse [Image: icon_wink.gif]

Ali
Répondre
#4
D'accord... [Image: icon_rolleyes.gif]
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
#5
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->D'accord... [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Développe... [Image: icon_wink.gif]

Ali
Répondre
#6
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->hum... euh... c'est qui le DV4TED4 ?  :-?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est déjà developpé... [Image: coucou.gif]
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
#7
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est déjà developpé...  Coucou<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est la deux ou troisième fois que tu réponds à un de mes posts de manière énigmatique...je sens que tu as envie de me dire quelque chos...vas-y, lâche-toi [Image: coucou.gif]

Ali

PS : DV4TED4 = 1.4 HDi 16s [Image: icon_wink.gif]
Répondre
#8
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->hum... euh... c'est qui le DV4TED4 ?  :-?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Rien avoir avec le TED7 ça je te le promet ! [Image: vert.gif]
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
#9
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->hum... euh... c'est qui le DV4TED4 ?  :-?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Rien avoir avec le TED7 ça je te le promet ! [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Quoique 7 soupapes par cylindre, ça peut le faire...la Honda NR en a bien 8, alors ... [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: vert.gif]

Ali
Répondre
#10
Bien, me voilà informé, j'étais pourtant clair, merde !!! [Image: marteau2.gif]
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
#11
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La réponse technique n'intéressera pas grand' monde.
Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si, si, si !!!
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#12
"La réponse technique n'intéressera pas grand' monde"

si si, bien au contraire... [Image: icon_wink.gif]
Répondre
#13
C'est que c'est un Pijot, donc de par sa nature moins bon qu'un Rino [Image: tongue.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#14
En premier lieu : petite cylindrée + gros chiffres spécifiques = difficile...pas besoin d'être ingénieur motoriste pour ça. Et c'est pas un malheureux turbo à géométrie variable qui peut arranger ça : le TDi 150 en a un, et pourtant... [Image: icon_wink.gif]

Problèmes de dispersion des turbos chez le fabricant japonais MHI : certains sont de vraies balles, d'autre des merdes.

Problèmes de tenue en température de l'ensemble très compact collecteur + turbo...casses répétées. Le moulin a du être détaré pour évacuer le problème, je suppose.

Et LE problème : montée en pression rail. En transitoires (ie pied léger => pied dedans), il faut un certain temps pour mettre en pression le rail du CR. Seulement voilà, plus les exigences sont grandes en termes de saut de couple entre le point de charge partielle et le point de pleine charge, plus cette mise en pression doît être rapide, ce qui ocasionne beaucoup de bruit : pas facile de trouver le compromis sur les moteurs un peu poussés.

Dernière chose : aucun moteur actuel chez PSA n'a d'injecteurs piézos...le premier sera le DW10BTED4, dans grosso-modo un an (136 ch, 317 Nm, en Siemens).

[Image: coucou.gif]

Ali
Répondre
#15
Je comprends pas pourquoi Peugeot mentirait sur les injecteurs piezo officiellement utilisés depuis 1 an sur les 2.0 HDI des 307 [Image: voyons.gif] [Image: voyons.gif] [Image: voyons.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre


Atteindre :