Ailes Av Carbone Rif
En deux largeurs.
Il semble que cela valait la peine d'attendre.
Qui essaie ?
Moi j'attends les ailes AR pour pouvoir m'affranchir des pb de gravillonnage (le carbone de RIF est dans une matrice époxy qui, à la différence de ce qui est proposé ailleurs (polyester), résiste très bien au gravillonnage.
http://www.carbon-bits.com/index.php
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
cool, c'est auss £55 (75€) de moins l'unité que chez CC, ce qui n'est pas négligeable
Répondre
les ayant vues de mes petits yeux :
- plus belles
- plus legeres
- mieux faites
-moins cheres

que CC = pas d'hesitation pour qui veut du carbone
Répondre
je les avais vu lors des 50ans en GB, si je perds pas trop la boule et c'est vrai qu'elle semblait très bien.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
bonne mémoire parce que je ne me souviens plus du look. Ayant eu le droit à ma bouteille de bière chez Mog en tant que bon client [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] aux 50ans en GB je ne suis pas trop objectif [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/alcolo.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img] pour dire que la cat "MOG" exposée était plus joie que les "RIF"
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
RIF est en train de phosphorer, et de faire phosphorer, sur le moyen d'intégrer sous l'aile un dispositif pour faciliter la fixation sur les supports.
Si vous avez des idées (autres que le Sikaflex et autre mastic-colle) manifestez-vous sur le TechTalk http://www.blatchat.com/t.asp?Id=144570
Répondre

Slt,

Est ce que quelqu'un a deja commande chez eux ? et si vous avez des photos des pieces recu ?il fait les petite et grosses maille de carbone ?

si je met du carbone je met les grosses 2x2 je trouve c est plus jolie...
Répondre
<!--quoteo(pid=21736566:date=12.01.2008 à 09:06:name=PetruSeven)-->CITATION(PetruSeven @ 12.01.2008 à 09:06) [snapback]21736566[/snapback]<!--quotec-->RIF est en train de phosphorer, et de faire phosphorer, sur le moyen d'intégrer sous l'aile un dispositif pour faciliter la fixation sur les supports.
Si vous avez des idées (autres que le Sikaflex et autre mastic-colle) manifestez-vous sur le TechTalk http://www.blatchat.com/t.asp?Id=144570<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

j'ai aps acces au blatchat en écriture ... donc je vais essayer d'expliquer ici ... tant qu'à faire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

l'aile forme un arc de cercle, qui vient reposer sur 2 cylindres (support)
chaque cylindre doit etre *emprisoné* entre 2 barrettes (qui prendraient toute la largeur de l'aile) avec à l'interieur de chacune d'elles plusieurs inserts filetés.
de telle manière à ce que l'ajout d'une plaqued e fermeture (ou plusieurs petite plaques situées au niveau des inserts) viennent se déformer pour plaquer contes les 2 barettes de l'aile.

on a alors une solution démontable, et positionnable à volonté sur la largeur

libre à la personne qui équipe son auto de mettre du sikaflex par dessus, pour sécuriser le tout, une fois la position finale trouvée.

si on utilise des vis à tete fraisée , on ne verrai qu'un petit bloc de carbone et les plaquettes qui viennent prendre appui dessus ... pas trop vilain je pense

je négocie une paire gratos si c'est la solution retenue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

P.P.P.
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
Est ce qu'il arrive que les acheteurs d'ailes carbone les peignent directement car il recherche le gain de poids mais pas le look carbone apparent?

Est ce que dans ce cas les manufacturiers les vendraient moins chers pour cause de défaut visible dans la trame par exemple sans importance en cas de peinture?
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre
<!--quoteo(pid=21763580:date=14.03.2008 à 21:02:name=Cedric Sud)-->QUOTE(Cedric Sud @ 14.03.2008 à 21:02) [snapback]21763580[/snapback]<!--quotec-->Est ce qu'il arrive que les acheteurs d'ailes carbone les peignent directement car il recherche le gain de poids mais pas le look carbone apparent?

Est ce que dans ce cas les manufacturiers les vendraient moins chers pour cause de défaut visible dans la trame par exemple sans importance en cas de peinture?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui, ça se peint très bien, c'est ce que j'ai fait (ailes MOG)

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
pour moi aussi je les ai peinte,car le fabricant m 'a dit: je prefère te les fabriquer et que tu les peignes,car pour avoir un effet carbone nickel ,il faut passer 2 heures par moules de préparation en plus ,donc le prix sera plus cher.
Répondre
Bon, et c'est vraiment plus léger que la fibre? est ce plus résistant aux étoiles faite par les pierres?
Répondre
<!--quoteo(pid=21763580:date=14.03.2008 à 21:02:name=Cedric Sud)-->CITATION(Cedric Sud @ 14.03.2008 à 21:02) [snapback]21763580[/snapback]<!--quotec-->Est ce qu'il arrive que les acheteurs d'ailes carbone les peignent directement car il recherche le gain de poids mais pas le look carbone apparent?

Est ce que dans ce cas les manufacturiers les vendraient moins chers pour cause de défaut visible dans la trame par exemple sans importance en cas de peinture?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu peux demander à RIF, il en vend parfois des <i>déclassées</i>.
Répondre
A quand des flared wings carbone?
Répondre
Pas prévu pour l'instant je crois. Marché très faible en UK.
Répondre

Atteindre :