Sujets : 53
Likes Given: 3
en lisant capital je suis tombé sur une voiture j'ai été voir le site.
http://www.mdi.lu/fra/affiche_fra.php?page=onecats
il annonce des caractéristique sympa
3500€ - 5000 € de taxe carbonne donc j'ai une voiture 1500 € je sent que quand elle sort j'achete.
treve de plaisanterie ils ont des projet de voiture assez sympa
Vous avez des balles et l'espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides!
Sujets : 82
Likes Given: 0
380 kg l voiture....euh.... a 50 dans un lampadair j'ai comme un doute a 6 dedans...
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Sujets : 372
<!--quoteo(pid=21742549:date=26.01.2008 à 00:56:name=tatoo82)-->CITATION(tatoo82 @ 26.01.2008 à 00:56) [snapback]21742549[/snapback]<!--quotec-->en lisant capital je suis tombé sur une voiture j'ai été voir le site.
http://www.mdi.lu/fra/affiche_fra.php?page=onecats
il annonce des caractéristique sympa
3500€ - 5000 € de taxe carbonne donc j'ai une voiture 1500 € je sent que quand elle sort j'achete.
treve de plaisanterie ils ont des projet de voiture assez sympa<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le bonus ne peut pas dépasser 20% du prix du véhicule.
Sujets : 145
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/up.gif[/img]
Dites, si j'ai bien compris, le CO2 est directement proportionnel a la conso moyenne ?
Avec un calcul different entre essence et diesel.
Mais la combustion entraine toujours la meme proportion de CO2, c'est de la chimie?
Du style CH4 + 2O2 => CO2 + 2H20, pour de ce que je me souviens du methane, evidemment pour l'essence et le gasoil c'est plus complique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Mais, et c'est la ou je veux en venir, les progres sur les moteurs jouent sur le rendement, c'est a dire la consommation aux 100km... donc le rejet de C02 aux km...
Mais ne jouent pas sur la combustion elle meme, c'est a dire la quantite de CO2 emise par litre de carburant ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Donc d'une part une taxe au litre est plus juste, mais ca c'est pas nouveau, mais surtout, avec une vision un peu extreme de la chose, on peut se dire que de toute facon, on brulera toutes les reserves de petrole en C02 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Si pas nous, d'autres pays quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Au mieux on peut ralentir la diffusion de CO2, la diluer en quelque sorte...
Sujets : 276
Likes Given: 77
Ca me parait tout à fait censé comme analyse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Sujets : 282
Exact et c'est bien la qu'on voit la bizarite de cette chasse au CO2. Acheter et rouler avec un vehicule emettant moins de CO2 sera un progres mais uniquement ponctuel en quelquesorte car ce que ce vehicule ne rejetera pas , le sera par un autre !!! En fait tant qu'on extrait X millions de baril par jour , peu importe ce que en bout de chaine certaines voitures ou camions ou industries etc...vont rejetes de CO2 ( si c'est d'origine petrole) en moins .
En diluant la consommation au niveau mondial ( cad en arrivant a la reduire ce qui n'est pas sur) on gagnera sur la duree de disponibilite de cet or noir. Pour la planete je ne vois pas trop ce qu'on peut vraiment y gagner.
Mais a noter que pour les autres origines d'emissions de CO2 ( deforestation , combustion de gaz ou de bois etc..) on peut par contre agir plus sensiblement ( bien que pour le gaz naturel on retrouve un peu le scenario du petrole).
Et en terme d'autres emissions de GES , la on peut faire bcp ( moins de methane , de particules , de COV etc..).
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Sujets : 3
<!--quoteo(pid=21763121:date=14.03.2008 à 07:47:name=lexus)-->CITATION(lexus @ 14.03.2008 à 07:47) [snapback]21763121[/snapback]<!--quotec-->Mais a noter que pour les autres origines d'emissions de CO2 ( deforestation , combustion de gaz ou de bois etc..) on peut par contre agir plus sensiblement ( bien que pour le gaz naturel on retrouve un peu le scenario du petrole).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A ce propos, quand j'entends des pseudo-écolos nous affirmer que le chauffage au bois est écologique, ça me hérisse le poil... Il faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles !
Contrairement au pétrole, le bois est une énergie renouvelable, c'est indéniable.
Mais de là à dire que c'est écologique, quel mensonge !!! Et les particules rejetées par la combustion incomplète ? et le CO qui est hautement toxique ? Et le rendement désastreux ? Et j'en passe...
Si la qualité de l'air s'améliore depuis quelques décennies, c'est certes en partie grâce aux progrès de l'automobile, mais surtout parce qu'on se chauffe de moins en moins au bois et au charbon. Sous prétexte de chasse au CO2, on oublie les vrais polluants...
Mais aucun écolo ne l'avouera (d'ailleurs ils arrivent à faire croire à 95% des gens que la qualité de l'air se dégrade [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ), car ce serait décourager les automobilistes et les constructeurs de faire des efforts, alors qu'un gain de 10 ou 20% sur les rejets automobiles ne représenteront qu'une goutte d'eau par rapport aux rejets totaux...
Décidément, l'automobile est le parfait bouc émissaire.
Sujets : 133
Pour en revenir aux véhicules d'occasions acheté a l'etranger et qui seraient taxables, cela voudrait dire que la smart que j'ai acheté en Allemagne il y a deux et avec laquelle je circule immatriculé en série spéciale (donc hors compte français ou allemand) va me couter une encutaxe ou une sodopastille a mon retour en France ???
Cause you're hot then you're cold
Les VT, ça va déchirer !
Sujets : 53
mais non pas une encutaxe ou une sodopastille mais un geste pour l'envirenonement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Vous avez des balles et l'espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides!
03-16-2008, 12:32 PM
(Modification du message : 03-16-2008, 12:34 PM par Nounours.)
<!--quoteo(pid=21764016:date=16.03.2008 à 02:00:name=tatoo82)-->CITATION(tatoo82 @ 16.03.2008 à 02:00) [snapback]21764016[/snapback]<!--quotec-->mais non pas une encutaxe ou une sodopastille mais un geste pour l'envirenonement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est sur, extraire plus de brut pour satisfaire la demande de gazout et jeter le surplus de SP, c'est bien pour l'environnement !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Sans compter les transports supplémentaires à effectuer. Enfin puisque l'Etat français détient le savoir absolu ... On va les croire.
Sujets : 276
M'étonnerait qu'ils jettent le surplus de SP quand même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
<!--quoteo(pid=21764136:date=16.03.2008 à 13:34:name=Protoss Man)-->CITATION(Protoss Man @ 16.03.2008 à 13:34) [snapback]21764136[/snapback]<!--quotec-->M'étonnerait qu'ils jettent le surplus de SP quand même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Disons qu'ils le stockent pour l'instant, mais si tu n'arrives pas à le vendre, va bien falloir en faire quelquechose. Vu qu'avec du brut on obtient toujours à peur près les mêmes proportions des deux. Plus on va consommer de Fioul, plus on va avoir du SP sur les bras. Et avec les US qui commencent à découvrir le diesel, çà risque pas de s'arranger. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Sujets : 315
Likes Given: 1,556
Likes Given: 1,556
Le carburant de la faim.
Les 1ers effects des Biocarburant commencent à se faire ressentir.
RASILIA/NEW YORK (Reuters) - L'augmentation mondiale de la production de biocarburants menace l'accès aux denrées alimentaires pour les populations pauvres d'Amérique latine, a estimé lundi la FAO (Organisation des Nations unies pour l'agriculture et l'alimentation).
"A court terme, il est très probable que la rapide expansion des carburants verts, au niveau mondial, aura des effets importants sur l'agriculture d'Amérique latine", affirme la FAO dans un document.
Produire davantage de biocarburants va s'effectuer aux dépens des productions vivrières en puisant dans les réserves en eau, en détournant des terres mais aussi des capitaux, et, de ce fait, cela augmentera les prix des denrées alimentaires et "mettra en péril l'accès aux vivres pour les éléments les plus défavorisés", conclut la FAO dans un rapport présenté à Brasilia, lors de sa conférence pour l'Amérique latine et les Caraïbes.
Les représentants du Venezuela et de ses alliés régionaux que sont la Bolivie, le Nicaragua et Cuba ont vivement critiqué les biocarburants lundi lors de cette conférence.
"Sans sécurité alimentaire (pour les pauvres), nous ne pouvons pas même envisager des biocarburants(...). Cela créerait d'énormes déficits alimentaires et des troubles sociaux", a déclaré devant la conférence le vice-ministre vénézuélien chargé du Développement rural, Gerardo Rojas.
LE BRÉSIL CONTESTE LA FAO
Pour le représentant cubain Juan Arsenio Quintero, il est inacceptable que les pays pauvres, dont le parc automobile représente 15% seulement du total des voitures du monde entier, produisent des biocarburants pour les pays riches.
Toutes ces critiques, sur fond d'"émeutes de la faim" survenues dans des dizaines de pays du tiers monde ces derniers jours, sont un revers pour le Brésil, qui s'efforce de propager la production de biocarburants en Amérique latine et en Afrique en tant que moyen pour éliminer la pauvreté dans les campagnes.
En visite à New York, le ministre brésilien des Finances, Guido Mantega, a rejeté devant la presse, lundi, l'idée que la production de carburants verts poussait à la hausse les prix des denrées alimentaires dans le monde entier. Selon lui, un tel problème est limité aux Etats-Unis.
"Cela met en péril la production alimentaire ici aux Etats-Unis, mais pas au Brésil, pas dans les pays d'Afrique, pas dans les pays d'Amérique latine, qui ont assez de terres pour produire les deux" (vivres et biocarburants), a-t-il assuré.
Voici un an, Fidel Castro, alors encore président cubain, avait signé une virulente tribune dans le journal cubain Granma au sujet de l'usage des biocarburants aux Etats-Unis. Selon lui, trois milliards d'habitants de la planète sont voués à mourir prématurément de faim ou de soif en conséquence du projet des Etats-Unis de transformer en carburant des denrées alimentaires comme le maïs.
La situation est comparable en Indonésie où le palmier à huile (---> Diester) prend le pas sur la forêt primaire et les cultures nourricières.
J'aimerais que les "bienpensants" réfléchissent lors de chaque plein de "Bioetanol" et qu'ils comprennent qu'ils viennent condamner 2 ou 3 personnes à crever de malnutrition.
;o) Stf.
Sujets : 451
z ont clairement dit sur turbo ce week end ou auto moto je sais plus que l E85 etait mort et ne servirai que de transitions.....
d autant que les ventes ne decollent pas et ne risquent pas de decoller
Sujets : 145
04-15-2008, 10:38 AM
(Modification du message : 04-15-2008, 10:39 AM par palmPilote.)
Perso j'ai pas assez de recul et d'infos pour juger [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Il me semble que la flambee de prix n'est pas due aux biocarburants uniquement... Le systeme economique lui meme, la speculation...
Mais dans le fond, l'idee de cultiver juste pour faire rouler des voitures est effectivement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
|