Ouator, Belgom?
Salut,

J'aimerais savoir, pour ceux qui le font, quel produit vous utilisez pour faire briller la ligne d'échappement.

Je pense que les deux produits les plus utilisés sont le Ouator et le Belgom.
Si certains ont essayé les deux, quels sont les avantages de l'un et de l'autre?

J'hésite aussi à repeindre ma ligne en noir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Merci
- L'enfant est le père de l'homme -
- Less is such a whole lot more -
Répondre
Paille de fer triple 0 + Belgom + 30 minutes de frottage intense et la ligne est plus belle que lorsque tu l'as achetée.

L'échappement est en inox, bcp plus résistant que l'alu. La paille de fer facilite grandement le travail [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Par contre, il est hors de question d'utiliser la paille de fer sur la carrosserie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Répondre
Hello.
Paille de fer, belgom, huile de coude.
Photo de cataframboise après une petite cure

Avant
[Image: P1010619.jpg]

Après
[Image: P1010655.jpg]
Répondre
Bon, là ça a certainement duré plus de 30 min [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Beau boulot en tout cas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
Mon échappement était bien plus atteind que celui d'ex Cat à Framboise j'avais même commencé au 600 avec de l'eau puis 1000 avec eau. paille de fer 000 avec belgom à 2 reprises. Le résultat était pas mal mais il faut très largement plus de 30 minutes. il faudrai que je recommence d'ailleurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
ATTENTION à ne pas confondre paille de fer et laine d'acier

Ce qu'il faut en l'occurence c'est de la laine d'acier , la paille de fer ......pour récurer les casserolles
Répondre
C'est le Belgom Alu que vous utilisez pour l'échappement?
Parce qu'il y en a un spécial pour l'alu. L'autre (acier/inox) ne doit surtout pas être utilisé sur l'alu par contre.

J'imagine que ceux qui ont une Cat avec alu apparent utilisent le même produit pour la carrosserie et l'échappement.
Mais pour l'inox, je ne sais pas si la différence est flagrante entre les 2 produits.
- L'enfant est le père de l'homme -
- Less is such a whole lot more -
Répondre
<!--quoteo(pid=21760210:date=07.03.2008 à 15:11:name=lanoirode)-->CITATION(lanoirode @ 07.03.2008 à 15:11) [snapback]21760210[/snapback]<!--quotec-->Paille de fer triple 0 + Belgom + 30 minutes de frottage intense et la ligne est plus belle que lorsque tu l'as achetée.

L'échappement est en inox, bcp plus résistant que l'alu. La paille de fer facilite grandement le travail [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Par contre, il est hors de question d'utiliser la paille de fer sur la carrosserie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bonjour
Comme le précise très justement Donk38 il s'agit de laine d'acier triple 0 qui peut très bien être aussi utilisée pour la carrosserie alu
Pour les rayures sur Alu les poncer au papier nautique 1000 ou 1200 , puis triple 0 avec belgom ( ce qui implique souvent de faire toute la caisse au Belgom car la partie poncée sera plus brillante que le reste de la carrosserie)
Ne pas oublier après belgomage de laver la carrosserie avec de l'eau et beaucoup de savon liquide ( type vaisselle) pour enlever la couche invisible de Belgom ( vous serez étonné de la couleur noire de votre éponge)
Répondre
la question c'est combien de temps ça reste comme ça... si c'est pour que ça change de couleur dés que l'on roule un peu et que le pot chauffe... alors là je dis NON au Belgom PRODUIT SATANIQUE !
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre
<!--quoteo(pid=21761529:date=10.03.2008 à 21:58:name=Cedric Sud)-->CITATION(Cedric Sud @ 10.03.2008 à 21:58) [snapback]21761529[/snapback]<!--quotec-->la question c'est combien de temps ça reste comme ça... si c'est pour que ça change de couleur dés que l'on roule un peu et que le pot chauffe... alors là je dis NON au Belgom PRODUIT SATANIQUE !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Perso je l'avais fait un peu moins clean, et j'ai roulé soft le temps de faire doucement le temps de faire chauffer le moteur puis fort voir meme très fort pendant 5 minutes pour faire chauffer la ligne et obtenir après refroidissement une légère teinte dorée. Edit: qui correspond plus au style old school de mon auto
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
la belle couleur tu peux l'obtenir en nettoyant l'échappement au WD 40
Répondre
Sur de vieilles Ferrari, les lignes d'échappement sont peintes de couleur gris clair... pourquoi? et vous aimez?
Répondre
Passivant de soudure puis polissage au touret avec les bonnes pates

Et on passe de ça:

[Image: dsc00610di9.th.jpg]

A ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ! Et c'est la même ligne ! Pas de trucage ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

[Image: dsc00754sw9.th.jpg]

Malheureusement ca reste pas comme ça longtemps...il prend ensuite une belle couleur bleu en sortie de culasse...puis le 4/1 s'encrasse..pire encore si vous faite de la piste avec les restes de gomme des pneus slicks des autres qui se collent dessus !
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

perceuse, disque bleu et belgom !

puis entretien regulier au belgom [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sado.gif[/img]
Coco67
Répondre
Coucail si tu t'emmerdes ce week end je pourrais avoir de quoi t'occuper!
Répondre

Atteindre :