étant au tout début de ma quête pour une nouvelle voiture, je suis allé essayer la nouvelle Ford Fusion ce week-end sur Lille.
Arrivé à la concession, il avait pas loin de 6 modèles d'exposés dans les deux finitions et avec les trois motorisations (1.4, 1.6 et TDCi)
Petit tout du véhicule, effectivement il est assez haut sur patte et ressemble à une Fiesta, dans la finition Elegance (La plus haute finition) les rétros ainsi que les poignés de portes ne sont même pas dans le ton de la carrosserie :-? les plastiques intérieurs sont vraiment durs du même genre que ceux de la 206. La sellerie est en velours gris clair, très jolie mais sûrement très salissant :-? .Une bonne boite à gants mais peu de rangements, à l'avant la place est quand même mesuré surtout du côté route, pour les passagers arrières beaucoup de places pour les jambes.
Le coffre présente un beau fond plat avec les sièges AR baissés et le siéges AV peut aussi se baisser pour placer des objets très encombrants (plus de 2m) Le seuil de chargement est lui aussi très bas.
Après ce petit tour du propriétaire, je prend les clés pour aller faire quelques kilomètres avec la version 1.6 100Ch, Je démarre et là rien <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Et oui le moteur est silencieux comme jamais, c'est pas compliqué on entend rien du tout
La boite de vitesse est très douce et précise, le moteur monte assez bien dans les tours, la tenue de route semble bonne, pas de trains arrières baladeur malgré la garde au sol importante. Et au ralenti c'est toujours le silence, la ventilation est beaucoup moins silencieuse. Les siéges sont confortables mais le maintien pourrait être amélioré, en effet ma passagère semblait un peu malmené.
Retour au concessionnaire pour rediscuter et reprendre en main la version 1.4 TDCi de 70Ch, démarrage du moteur et là aussi surprise pas de vibration seulement quelques légers claquements mais quel silence par rapport à mon TDi, le jour et la nuit. Malheureusement qu'est-ce que c'est mou et à 140Km/h sur autoroute on est déjà à plus de 3500Tr/min
Même le comportement de la voiture semble différent peut-être à cause du poids du moteur
En conclusion :
Les plus
<i>Une insonorisation très poussé
Bonne position de conduite
Bonne tenue de route
Habitabilité AR correcte
Coffre accessible</i>
Les moins
<i>Finition Elegance un peu juste
Performance de la motorisation diesel</i>
Les prochains essais :wink:
Toyota Yaris Verso
Peugeot 206 SW <!--emo&

-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
Et ...
Renault Megane Break
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...