Aac Kit Ss "le Retour"
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] à tous

Le topic Acc Kit Ss étant très interessant je ne veux pas le polluer avec mon expérience personnelle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Bon après un check rapide de mon colis, le prémontage sur le lit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] des sorties 1, 2, 3, 4 pour rentrer dans le cata puis le silencieux, je me suis mis avec le padre à démonter...

la sortie directe arrière OK
Le silencieu pas de soucis
le collecteur d'échapemment ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif[/img]

Il m'a fallut dévisser une barre du chassis entre la pédale box et sous le support du phare avant gauche + dévisser le watermachin chose et découvir comme un %$@ qu'il y avait du liquide de refroidissement qui me pissait sur les pieds [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] donc vidange effectuée et joint a acheter.

Soudain surprise de mon père... :"le moteur a bougé ? " [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif[/img] SUPPORT MOTEUR CASSE !!!!!!!!!!!! mon support était légèrement rouillé à l'intérieur et le dévissage de la barre du chassis a du affaiblir les "autres" supports du moteur... je mets entre guillemets le mot support car je ne comprend pas quand même le lien de cause à effet de la barre retirée et l'affaissement du moteur de 2cm côté gauche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Donc obliger de mettre des cales pour soulager le support droit et le reste.

Et nous avons terminé de retirer le collecteur. C'est un véritable casse tête chinois d'ailleurs pour sortir cette pièce [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif[/img]

Je découperai la tôle le weekend prochain, dernière surprise et alerte pour les futurs acheteurs la sonde de t° qui m'a été envoyée à une fiche différente de celle que j'ai actuellement et la rend donc inutilisable (moteur EURO2)

Photos a venir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Bird
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
<!--quoteo(pid=21748600:date=09.02.2008 à 20:11:name=bird)-->CITATION(bird @ 09.02.2008 à 20:11) [snapback]21748600[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] à tous

Le topic Acc Kit Ss étant très interessant je ne veux pas le polluer avec mon expérience personnelle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Bon après un check rapide de mon colis, le prémontage sur le lit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] des sorties 1, 2, 3, 4 pour rentrer dans le cata puis le silencieux, je me suis mis avec le padre à démonter...

la sortie directe arrière OK
Le silencieu pas de soucis
le collecteur d'échapemment ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif[/img]

Il m'a fallut dévisser une barre du chassis entre la pédale box et sous le support du phare avant gauche + dévisser le watermachin chose et découvir comme un %$@ qu'il y avait du liquide de refroidissement qui me pissait sur les pieds [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] donc vidange effectuée et joint a acheter.

Soudain surprise de mon père... :"le moteur a bougé ? " [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif[/img] SUPPORT MOTEUR CASSE !!!!!!!!!!!! mon support était légèrement rouillé à l'intérieur et le dévissage de la barre du chassis a du affaiblir les "autres" supports du moteur... je mets entre guillemets le mot support car je ne comprend pas quand même le lien de cause à effet de la barre retirée et l'affaissement du moteur de 2cm côté gauche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Donc obliger de mettre des cales pour soulager le support droit et le reste.

Et nous avons terminé de retirer le collecteur. C'est un véritable casse tête chinois d'ailleurs pour sortir cette pièce [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif[/img]

Je découperai la tôle le weekend prochain, dernière surprise et alerte pour les futurs acheteurs la sonde de t° qui m'a été envoyée à une fiche différente de celle que j'ai actuellement et la rend donc inutilisable (moteur EURO2)

Photos a venir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Bird<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bonsoir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

C'est quoi cette barre entre la pedal box et l'avant ? Hormis la barre de direction je n'en vois pas d'autre démontable !!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
A te lire on dirait que ton moteur posait sur cette fameuse barre.
Quand tu parles de la sonde de température, tu fais référence à celle du water rail ou le lambda sensor ?

Répondre
<!--quoteo(pid=21748604:date=09.02.2008 à 20:33:name=harve)-->CITATION(harve @ 09.02.2008 à 20:33) [snapback]21748604[/snapback]<!--quotec-->Bonsoir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

C'est quoi cette barre entre la pedal box et l'avant ? Hormis la barre de direction je n'en vois pas d'autre démontable !!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Quand tu parles de la sonde de température, tu fais référence à celle du water rail ou le lambda sensor ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

hello

Je parle de la lambda sensor et je viens de lire sur la facture qu'il s'agit d'une sonde pour "euro 3 only" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

pour la barre dévissable je cherche sur le net car j'ai oublié mon cable d'APN

[Image: sideexhaustzd8.jpg]

C'est la barre qui part de la baterie sur cette photo
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
Répondre
<!--quoteo(pid=21748606:date=09.02.2008 à 20:40:name=bird)-->CITATION(bird @ 09.02.2008 à 20:40) [snapback]21748606[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21748604:date=09.02.2008 à 20:33:name=harve)--><div class='quotetop'>CITATION(harve @ 09.02.2008 à 20:33) [snapback]21748604[/snapback]<!--quotec-->Bonsoir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Quand tu parles de la sonde de température, tu fais référence à celle du water rail ou le lambda sensor ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

hello

Je parle de la lambda sensor et je viens de lire sur la facture qu'il s'agit d'une sonde pour "euro 3 only" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

pour la barre dévissable je cherche sur le net car j'ai oublié mon cable d'APN

[Image: sideexhaustzd8.jpg]

C'est la barre qui part de la baterie sur cette photo
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je ne savais pas que cette barre était démontable. Sur la mienne c'est partie intégrante du chassis donc soudée.

Ne peux tu pas récupérer ta sonde lambda d'origine et la monter sur ton nouvel échappement ?

Répondre
<!--quoteo(pid=21748617:date=09.02.2008 à 21:14:name=harve)-->CITATION(harve @ 09.02.2008 à 21:14) [snapback]21748617[/snapback]<!--quotec-->Ne peux tu pas récupérer ta sonde lambda d'origine et la monter sur ton nouvel échappement ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
c'est ce que je vais faire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21748621:date=09.02.2008 à 21:22:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 09.02.2008 à 21:22) [snapback]21748621[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21748617:date=09.02.2008 à 21:14:name=harve)--><div class='quotetop'>CITATION(harve @ 09.02.2008 à 21:14) [snapback]21748617[/snapback]<!--quotec-->Je ne savais pas que cette barre était démontable. Sur la mienne c'est partie intégrante du chassis donc soudée.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mais non c'est rien Bird il a un châssis en kit sur sa baignoire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
en attendant MES upgrades avancent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]

Mais c'est intéressant de savoir que nous n'avons pas les mêmes chassis
Répondre
ceci étant dit il va falloir passer commande d'une autre pièce lundi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] et je vais devoir mettre en vente une sonde lambda EURO 3 toute neuve [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Répondre
bon et si t'arrêtais un peu et tu me confirmais ou non que ta cat est monté tout bizarre comme la mienne ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
heu, j'ai demonté le collecteur sur celle de mon pere. c'est une EU3 (je sais jamais, enfin, modele 2005 avec un cache plastique sur le moteur). la barre du chassis dont tu parles bird n'est pas démontable dans mon cas (mais je crois que ca depend de l'année justement), et je n'ai ap eu à demonter le waterrail, seulement la colonne de direction.
ensuite, pour monter le collecteur c'est un peu galére. sur ce point je ne peux pas t'aider, j'avais en effet demonter le mieux pour mettre les bandelettes donc j'avais noter l'ordre de sortie
Répondre
merci Pierre,

En fait j'ai perso démonté le waterrail mais pas la direction et je pense que Petrus avait fait la même (s'en aller jusqu'a dire que tout ce qu'il fait est bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) car il m'avait conseillé d'acheter un joint de waterrail.... et il avait raison car en le démontant il était trop sec et donc trop usé pour etre réutilisé.

Dans l'autre topic du Acc j'ai lu que DVA préconisait de mettre un joint de collecteur renforcé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ?????

Pour mon moteur c'est un EURO 2 et mon chassis est de 1997

EDIT : ceci dit je pense que je vais devoir démonter la colonne pour pouvoir faciliter le montage.

Est il possible que tu me fasse une photo du trou effectué dans la tôle avec des mesures ? l'idéal serait un point par rapport a la voie avant pour viser le côté "gauche" du trou. Idem pour tout forumeur gentil et ayant du temps pour le faire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Je pense que je vais procéder par petits bouts à la cloche puis harmoniser l'ensemble ensuite. De toutes fçons elle passera en peinture juste après. Pour "info" nous avons calculé avec mon père que nous devons dans un premier temps découper de 4cm sur la gauche pour agrandir le trou. La côté droit n'a pas été encore estimé.

Bird

Répondre
je ne peux pas te faire de photo car je suis à londres et la voiture à paris. donc pas avant le 14 mars...

pour le joint de collectuer renforcé, jamais entendu parlé...c'est peut etre valable sur une plus grosse motorisation...
Répondre
Mouaih, c est pas critique ton joint collecteur: tu peux en trouver un chez AD en n oubliant pas de te faire indiquer le bon sens de montage ... si ca fuit, tu auras une legere surconsommation et un moteur qui tourne trop riche donc plus fadasse. Les symptomes ne sont pas evidents, mais un resserrage et ce sera regle.

Pour ce qui est de la colonne, sur la mienne, je ne peux pas la virer sans virer le radiateur avant ... donc generalement, je tente de passer mes spaghettis comme je peux, y a pas de regle absolue je crois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21748826:date=10.02.2008 à 18:05:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 10.02.2008 à 18:05) [snapback]21748826[/snapback]<!--quotec-->heu, j'ai demonté le collecteur sur celle de mon pere. c'est une EU3 (je sais jamais, enfin, modele 2005 avec un cache plastique sur le moteur). la barre du chassis dont tu parles bird n'est pas démontable dans mon cas (mais je crois que ca depend de l'année justement), et je n'ai ap eu à demonter le waterrail, seulement la colonne de direction.
ensuite, pour monter le collecteur c'est un peu galére. sur ce point je ne peux pas t'aider, j'avais en effet demonter le mieux pour mettre les bandelettes donc j'avais noter l'ordre de sortie<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'avais eu le même problème. Je l'ai taillé dans dans un vieux joint de carter d'huile (sandwich joint, feuille metal, joint). Cela fait deux ans qu'il est en place et n'a pas bougé depuis. C'est peut être une idée à creuser. :voyon
Répondre
Il est probable que ton support moteur était déja cassé et que le moteur se reposait sur l echappement et la barre demontable.
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21748854:date=10.02.2008 à 18:58:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 10.02.2008 à 18:58) [snapback]21748854[/snapback]<!--quotec-->Je confirme châssis 1998 barre démontable.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] fréro de moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

On a trouvé un bon moyen de gagner du poid light is right [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Oui dark et d'ailleurs je comprend maintenant d'ou venait mon bruit de grincement lorsque je donnais un coup violent de volant à gauche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] et je crois donc que le moteur reposait sur l'échappement lors de fortes solicitaions... et frottais sur la tôle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif[/img]

Par mesure de sécurité je commande 2 nouveaux supports.. si cela continue j'aurai plus de pièces CAGED sur mon châssis 97 que d'ARCH [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21748600:date=09.02.2008 à 20:11:name=bird)-->CITATION(bird @ 09.02.2008 à 20:11) [snapback]21748600[/snapback]<!--quotec-->Et nous avons terminé de retirer le collecteur. C'est un véritable casse tête chinois d'ailleurs pour sortir cette pièce [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Salut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

C'est clair que le démontage n'est pas évident !

Une technique parmi d'autres :

- démonter la fameuse barre de chassis (elle était démontable sur ma 1600 cup)
- démonter la colonne de direction.
- libérer les supports moteur et glisser un cric sous ton carter d'huile
- lever le moteur de 5cm environ

... et le collecteur s'enlève facile.

J'ai lu que certains proprio raccourcissaient des qq cm les goujons sur lesquels vient se fixer le collecteur.
Cela facilite les démontages / remontages ultérieurs.
Répondre

Atteindre :