Sujets : 29
Likes Given: 0
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Ma première panne ... ma voiture a hoqueté ... puis c'est arrêtée,
j'ai fait ouvrir mon bouchon d'essence (trappe aviation) par mon SdS, un gros bruit de succion et hop ma voiture a redémarré.
Ce bouchon semble beaucoup trop étanche !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Ma question faut-il faire un trou dans le bouchon d'essence ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Merci de vos réponses avisées. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. (Pythagore)
Sujets : 186
Likes Given: 2
Lorsque ton moteur fonctionne, une pompe a essence vide le reservoir progressivement. Si l air ne peut y penetrer, au bout d un certain temps, il se forme une depression que la pompe ne peut plus contrer et ton moteur s arrete faute d essence.
Il y a toujours un systeme de mise a l air
Suivant les années et les modeles, la mise a l air sur les cat ne se fait pas de la meme façon et il y a plusieurs types de bouchons aviation disponibles
Depuis quand ce bouchon est installé et quel est le type de motorisation?
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 29
01-31-2008, 07:47 AM
(Modification du message : 01-31-2008, 07:47 AM par Allain.)
<!--quoteo(pid=21744440:date=30.01.2008 à 22:47:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 30.01.2008 à 22:47) [snapback]21744440[/snapback]<!--quotec-->Lorsque ton moteur fonctionne, une pompe a essence vide le reservoir progressivement. Si l air ne peut y penetrer, au bout d un certain temps, il se forme une depression que la pompe ne peut plus contrer et ton moteur s arrete faute d essence.
Suivant les années et les modeles, la mise a l air sur les cat ne se fait pas de la meme façon et il y a plusieurs types de bouchons aviation disponibles
Depuis quand ce bouchon est installé et quel est le type de motorisation?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai acheté cette voiture avec sa trappe. Je peux faire une photo du bouchon et la motorisation est un Ford 1700. C'est une super sport.
Je suis preneur de toute suggestion,
Cordialement,
Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. (Pythagore)
Sujets : 245
<!--quoteo(pid=21744478:date=31.01.2008 à 06:47:name=Allain)-->CITATION(Allain @ 31.01.2008 à 06:47) [snapback]21744478[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21744440:date=30.01.2008 à 22:47:name=darkvador)--><div class='quotetop'>CITATION(darkvador @ 30.01.2008 à 22:47) [snapback]21744440[/snapback]<!--quotec-->Lorsque ton moteur fonctionne, une pompe a essence vide le reservoir progressivement. Si l air ne peut y penetrer, au bout d un certain temps, il se forme une depression que la pompe ne peut plus contrer et ton moteur s arrete faute d essence.
Depuis quand ce bouchon est installé et quel est le type de motorisation?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai acheté cette voiture avec sa trappe. Je peux faire une photo du bouchon et la motorisation est un Ford 1700. C'est une super sport.
Je suis preneur de toute suggestion,
Cordialement,
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
j'ai eu un pb assez similaire sur ma Cat Sprint (1600 FORD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ). C'était dû à un mauvais positionnement de la pompe à essence électrique que j'avais placée dans le compartiment moteur. Après lecture attentive des préconisations du fabricant de la pompe, je l'ai installé à l'arrière près du réservoir.
Depuis aucun pb de ce type .
Fanch
Fun is not in the straight line
Sur une Ford, le bouchon lui meme doit avoir un petit trou de mise à l air. Sur les motorisations ulterieures a cause de l injection le systeme est different
Le trou de ton bouchon peut etre bouché
Je suis d'accord avec Dark, c'est un problème plutot frÃquent.
Sujets : 720
<i>Moderation: ce type de commentaires n amene pas bcp a la qualite des sujets et sont a eviter. Je te recommande de relire le reglement du forum: http://www.forum-autoroule.com/index.php?act=boardrules. Par contre, nous serions heureux de te voir te presenter soit en section generale, soit en LF puisque tu es nouveau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]</i>
Sujets : 65
A priori la serrure du bouchon fait office de mise à l'air du réservoir
A défaut il faut en faire une , mais théoriquement il doit y en avoir une ( surement bouchée) Un petit coup de soufflette ou un petit trou de perceuse en haut du bouchon
cela m'est arrivé une fois avec une R5 . La neige avait entièrement colmaté la trappe d'éssence . La pompe à éssence , par aspiration a transformé le réservoir d'essence en plastique en galette . panne sur l'autoroute . Je me fais dépannée . Une fois arrivé au garage , le mécano a mis la soufflette dans l' orifice de remplissage et obturé le tout avec un chiffon. Un coup de souflette , un gros "ploc" et le réservoir a repris sa forme d'origine
Amitiés
Sur certaines trappes aviation il y a un tout petit trou percé au dssus de la serrure, sur d autres c est la serrure qui permet la mise a l air, sur d autres c est ventilé par un petit tuyau qui sort du reservoir
Ca me fait marrer l histoire de ton reservoir serione, sur la R5. J avais eu un probleme de reservoir sur une 505.... Panne d essence sur une petite route, attaquée un peu agressivement,j etais pas tres loin de la fin du reservoir, ca cafouille, ca s arrete.
Depannage, le mec met un jerrycan dans la goulotte et prend dix litres d essence sur les pieds....
A reception sur une bosse, j avais arraché le réservoir.....
Si cela embête de percer le bouchon de réservoir, la solution est une durite très fine à l'intérieur branché sur l'arrivée (généralement en cuivre) c'est suffisant et cela évite un percage quelque peu disgracieux
Sujets : 64
<!--quoteo(pid=21744874:date=31.01.2008 à 22:18:name=darkvador)-->QUOTE(darkvador @ 31.01.2008 à 22:18) [snapback]21744874[/snapback]<!--quotec-->Sur certaines trappes aviation il y a un tout petit trou percé au dssus de la serrure, sur d autres c est la serrure qui permet la mise a l air, sur d autres c est ventilé par un petit tuyau qui sort du reservoir
Ca me fait marrer l histoire de ton reservoir serione, sur la R5. J avais eu un probleme de reservoir sur une 505.... Panne d essence sur une petite route, attaquée un peu agressivement,j etais pas tres loin de la fin du reservoir, ca cafouille, ca s arrete.
Depannage, le mec met un jerrycan dans la goulotte et prend dix litres d essence sur les pieds....
A reception sur une bosse, j avais arraché le réservoir.....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ca a du faire un de ces baroufs à l'atterissage
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A l epoque, Wagner! La chevauchée fantastique, la Walkirie.....
La 505 a fini dans un arbre un peu plus tard!
Sujets : 39
<!--quoteo(pid=21745009:date=01.02.2008 à 10:13:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 01.02.2008 à 10:13) [snapback]21745009[/snapback]<!--quotec-->A l epoque, Wagner! La chevauchée fantastique, la Walkirie.....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Depuis, monsieur a remplacé les cuivre par le carbone. Quelle époque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<i>Vivons dangereusement, prenons tous les risques et si nous vieillissons ce ne sera pas de notre faute.</i>
|