Journée un peu grise mais bon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Un peu plus de commentaires:
Le freinage m'a l'air tip top, mordant et bien dosable. Ca doit freiner pas mal de l'arriere, la voiture plonge peu.
La direction est vraiment tres agreable, legere a basse vitesse par rapport a la Mini, sans que ce soit artificiel niveau ressenti.
La voiture est vive et a allure convenable on ne sent pas le poids de l'auto pourtant consequent...
Niveau amortissement c'est confortable par rapport a la Mini toujours, avec les 18" on sent evidemment les inegalités mais y'a du debattement.
Sur mauvaise route ca travaille bien, le compromis sport/confort est assez bluffant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
En forcant le rythme on doit commencer a sentir le roulis, mais pour une utilisation sur route franchement c'est un super compromis.
C'est beaucoup plus sympa a mon gout que la GT 170ch que j'avais trouvé trop souple, trop confort.
J'ai hate de pouvoir tirer un peu plus sur le moteur, c'est souple, puissant, coupleux, ca arrache mechamment meme en rodage je trouve [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Y'a la petite note de l'echappement qui apporte le petit plus qui compense l'absence de vibrations niveau sensations...
A l'interieur on est vraiment bien installé au volant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Le moteur est silencieux en stabilisé, on entend surtout quelques bruits aero par ce temps de grand vent, et des bruits de roulement selon le bitume venant des bridgestones...
L'autoradio charge jusqu'a 6cd mp3 ce qui laisse le temps de voir venir. La sono est d'assez bonne qualité sans que ce soit transcendant.
Y'a pas mal d'options dans l'ordi de bord, le retro se baisse en marche arriere et plein d'autres petites attentions assez sympa.
Y'a qu'un seul truc qui m'etonne c'est que ventilation reglée sur 20 il fait assez chaud je trouve [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Niveau conso difficile a dire, avec des petits trajets mais en rodage ca donne 9.3l a l'odb dont je ne connais pas encore la precision.
On voit clairement qu'en stabilisé ca peut consommer tres peu, en 6eme sur le couple, beaucoup moins que la mini.
Par contre en chargeant et en jouant du turbo vers 2500 tours ca grimpe vite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Beau jouet quoi, faut juste garder l'oeil : le 130 est perdu entre deux minuscules graduations et ces compactes turbo sont des gros pieges [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
C'est la limite du concept, pour les sensations fortes faut se tourner vers autre chose.