Ecopastille
Et pas que les voitures immatriculées à l'étranger en 2008, mais les autres occasions aussi... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
- L'enfant est le père de l'homme -
- Less is such a whole lot more -
Répondre
<!--quoteo(pid=21738576:date=16.01.2008 à 16:05:name=obi wan)-->QUOTE(obi wan @ 16.01.2008 à 16:05) [snapback]21738576[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21738569:date=16.01.2008 à 15:31:name=darkvador)--><div class='quotetop'>QUOTE(darkvador @ 16.01.2008 à 15:31) [snapback]21738569[/snapback]<!--quotec-->Etes vous sur qu une auto préalablement immatriculée a l etranger en 2008, ne payera pas l eco pastille lorsqu elle sera importée en France?

Je pensais que l eco pastille s appliquait en cas d immatriculation en France?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

T'as du nez Dark : fonction de la puissance fiscale du véhicule importé .... voir ci-joint, la rubrique tout en bas

http://www.prefecture-police-paris.interie..._grise/cout.htm
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

vivi pour rire ...

======== C'est la date mise en circulation DU VEHICULE =======
► Les véhicules d’occasion sont-ils concernés par le bonus-malus ?
Les véhicules d’occasion ne sont pas concernés par le bonus-malus : seuls les véhicules neufs sont concernés.
Il existe une seule exception pour les véhicules d’occasion achetés directement à l’étranger.
Le montant du malus sera alors réduit de 10 % par année écoulée depuis la première mise en circulation du véhicule.

Donc plus de 10ans en fait normalement....
l'enfer, c'est les autres ....
Répondre
Je n y comprend rien!

Cas pratique: la Roulafond arrive en Aout de cette année. Je peux l immatriculer et l assurer tout à fait légalement en Angleterre en Italie ou en France

Elle produit plus de 250g par kilométre et fait plus de 16CV et fait l objet d une reception communautaire

Se pose la question de l immatriculer ailleurs (avec les frais afférents) puis de l importer en France au bout d un certain temps pour l immatriculer a nouveau, avec les frais egalement. Est ce un bon plan?

Dois je payer l eco pastille ou pas?
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21738583:date=16.01.2008 à 16:13:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 16.01.2008 à 16:13) [snapback]21738583[/snapback]<!--quotec-->Je n y comprend rien!

Cas pratique: la Roulafond arrive en Aout de cette année. Je peux l immatriculer et l assurer tout à fait légalement en Angleterre en Italie ou en France

Elle produit plus de 250g par kilométre et fait plus de 16CV et fait l objet d une reception communautaire

Se pose la question de l immatriculer ailleurs (avec les frais afférents) puis de l importer en France au bout d un certain temps pour l immatriculer a nouveau, avec les frais egalement. Est ce un bon plan?

Dois je payer l eco pastille ou pas?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah, si tu l'importe en France alors alors qu'elle est immatriculée à l'étranger depuis moins d'un an,tu paiera plein pot (prix en fonction de la puissance fiscale qui te sera attribué)
.... si plus d'un an ... 10% de moins ... etc ...
Exige S1 vendue .... bientôt la prochaine ...
Répondre
<i>soit au malus écologique institué au profit du fonds d’aide à l’acquisition de véhicules propres. Cette taxe supplémentaire s’applique à compter du 1er janvier 2008 à la délivrance du premier certificat d’immatriculation des véhicules neufs et de certains véhicules d’occasion importés.
</i>

En fait chacun a l air d y faire sa soupe, c le mot certains qui me genent...ca veut dire quoi... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Seul celles qui ont du malus sans doute [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Au fait cette taxe se paie ou ? a la sous pref en meme temps que la CG je suppose.., je vais telephoner a la sous pref pour avoir des infos...
Répondre
<!--quoteo(pid=21738911:date=17.01.2008 à 08:40:name=oliv)-->QUOTE(oliv @ 17.01.2008 à 08:40) [snapback]21738911[/snapback]<!--quotec--><i>soit au malus écologique institué au profit du fonds d’aide à l’acquisition de véhicules propres. Cette taxe supplémentaire s’applique à compter du 1er janvier 2008 à la délivrance du premier certificat d’immatriculation des véhicules neufs et de certains véhicules d’occasion importés.
</i>

En fait chacun a l air d y faire sa soupe, c le mot certains qui me genent...ca veut dire quoi... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Seul celles qui ont du malus sans doute [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Au fait cette taxe se paie ou ? a la sous pref en meme temps que la CG je suppose.., je vais telephoner a la sous pref pour avoir des infos...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Exact cela ne concerne que le malus.
Répondre
<!--quoteo(pid=21738583:date=16.01.2008 à 16:13:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 16.01.2008 à 16:13) [snapback]21738583[/snapback]<!--quotec-->Je n y comprend rien!

Dois je payer l eco pastille ou pas?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
N'oublie pas la taxe additionnelle "carbone" pour tous les véhicules emettant plus de 200 g de CO2 au Km sur la CG, celle là tu n'y coupera pas !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Montant de la taxe additionnelle
Cette taxe est :

nulle pour les véhicules dont les émissions de CO2 sont inférieures à 200g de CO2 par km ;
de 2 euros par gramme pour les véhicules dont les émissions sont comprises entre 200 et 250g de CO2 par km
de 4 euros par gramme pour les véhicules dont les émissions sont supérieures à 250g de CO2 par km.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
soit 50 X 2 = 100 Eoros en plus sur la CG....
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
je sais pas ce que ça vaut. Il y un site qui les calcule tout les bonus malus.

www.jtefaitdlapubgratos.com
Répondre
<!--quoteo(pid=21739260:date=17.01.2008 à 22:15:name=marco500)-->CITATION(marco500 @ 17.01.2008 à 22:15) [snapback]21739260[/snapback]<!--quotec-->je sais pas ce que ça vaut. Il y un site qui les calcule tout les bonus malus.

www.choisir-sa-voiture.com<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est pas mal ce site. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
http://news.caradisiac.com/C02-bouc-emissa...-a-la-loupe-814

Excellents les tableaux pour les autres types de polluants.
Modèle par modèle.
Répondre
Pas mal fait, mais tant que nos "elites" n'integrerons pas ces notions on continera à voir des machines à cancer sur les routes promues à coup de prime "ecolo" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Répondre
Une preuve de plus sur "l'excuse du combat de la pollution" pour y instaurer une nouvelle taxe...
Quel bande de branquiniol [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Je suis en train de me demander si je ne vais pas arreter definitivement de voter, vu a quoi cela sert [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Répondre
perso je pense que je vais vraiment m'etiqueter taliban anti mazout.
Car là ca devient vraiment n'importe quoi cette "promotion" des machnes a cancer... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
<!--quoteo(pid=21741790:date=24.01.2008 à 10:35:name=Smart_Fury)-->QUOTE(Smart_Fury @ 24.01.2008 à 10:35) [snapback]21741790[/snapback]<!--quotec-->perso je pense que je vais vraiment m'etiqueter taliban anti mazout.
Car là ca devient vraiment n'importe quoi cette "promotion" des machnes a cancer... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Quoi ?!! Tu ne veux pas sauver la planète ? et les indiens qui meurent sous les eaux ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Nous on va avoir des villes encore plus bruyantes et intoxiquées, des enfants encore plus asthmatiques et des vieux qui crèvent l'été, mais au moins on sauve la planète [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Encore une réaction positive!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre

Atteindre :