Ecopastille
mes conso perso...
7.1L/100 avec la bm 320DA touring 163ch avec beaucoup de ville...
10.6l/100 avec le RAV4 150vvti sur autoroute entre 140 et 150 compteur , 9.5l/100 en ville
mais je conduis pas economy run...
mon beau père 17l/100 en moyenne avec C6 V6Hdi... beaucoup de ville aussi.
Répondre
<!--quoteo(pid=21736156:date=11.01.2008 à 08:16:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 11.01.2008 à 08:16) [snapback]21736156[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21736012:date=10.01.2008 à 19:17:name=Nikotec)--><div class='quotetop'>CITATION(Nikotec @ 10.01.2008 à 19:17) [snapback]21736012[/snapback]<!--quotec-->Les 6.2l-6.3l ne sont qu'extrapolation et supposition. Mais les 7.5l sont avérés (du moins à l'odb peut etre fumait il) sur une 406 break... A 90-100 compteur sur route sans trop de villages, raison pour laquelle je parlais de conditions idéales. Et en doublant en 3e pour la securité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] ... Par contre, dès qu'on s'oublie avec ce genre d'autos, le reservoir donne l'impression de se vider comme un evier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ah, d'accord je comprends mieux! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Parlons peu mais parlons bien moi je parle de conso verifiées sur un plein entier, tu fais x bornes tu remets y litres.
A coup d'odb je fais 6L à 120km/h.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Sur un plein quand meme et en conso moyenne bien sur... Il peut y avoir un ecart avec la realité mais pas non plus de 2l [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21736306:date=11.01.2008 à 13:31:name=yaou78)-->CITATION(yaou78 @ 11.01.2008 à 13:31) [snapback]21736306[/snapback]<!--quotec-->mes conso perso...
7.1L/100 avec la bm 320DA touring 163ch avec beaucoup de ville...
10.6l/100 avec le RAV4 150vvti sur autoroute entre 140 et 150 compteur , 9.5l/100 en ville
mais je conduis pas economy run...
mon beau père 17l/100 en moyenne avec C6 V6Hdi... beaucoup de ville aussi.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

17l en ville avec un V6 HDI. Faut qu'il coupe le moteur quand il va boire son coup le beau pere...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
Tiens tiens !!
http://news.caradisiac.com/Normes-rejets-C...-s-inquiete-007
Répondre
Donc au final, je reste en attente pour changer de trapanelle.

la Lag sort de garantie en mai et je me recommande fortement de la virer pour éviter des surprises de turbal foireux et autre grigri à coup de 1500€ la pièce (le panneau de contrôle de la clim par exemple).
Tout content de changer de tuture, on commence à choisir un panel de prétendante avec un moteur qui permet de tracter les 38 tonnes que font les caisses actuelles.
Entre temps, l'ecotruc et la sodovignette arrivent et tout ce que l'on a isolé en motorisation correspond au mieux à un malus de 750€ au pire au maxi (2600€).
On va donc revoir notre copie pour prendre une sombre merdasse qui permettra des relances 80-120 en 4 ou 5 minutes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Je sens qu'au final, je vais garder la Lag en priant qu'il n'arrive rien de sérieux dessus (pour les bricoles, j'ai tout ce qu'il faut pour la démonter intégralement); et au cas où il y ai un problème important, je la nettoie à l'essence et la sèche à l'allumette.
Bon sinon je prends un leasing au Lux (mais fiscalement c'est pas top).

Autre soucis, la deuxième voiture du foyer est notre vaillante Golf IV 1.4-16V 75ch <i>Sport Edition</i> (arf! j'adore la dénomination pour les perfs de cette baignoire montée sur pompe à vélo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ); elle a maintenant 8 ans, 145000 km et ne fait que 5km par jour mais comme c'est du VW, il y a risque pour qu'elle aussi nous pète à la tronche à tout moment.
On a donc aussi celle-ci à changer à plus ou moins long terme et vu le kilométrage prévu, pas question de prendre un mazout... et bien si car sinon on se tape un malus !
Donc la prochaine voiture va parcourir 5km par jour, en diesel et on sera fier car on sera eco-ushuaia-nicolasbulot-compatible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Je ne parle pas de la Cat, c'est pas une voiture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
<!--quoteo(pid=21738275:date=16.01.2008 à 08:14:name=véssisse)-->CITATION(véssisse @ 16.01.2008 à 08:14) [snapback]21738275[/snapback]<!--quotec-->Donc au final, je reste en attente pour changer de trapanelle.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] idem je crois que le nouveau train de joyeusetés est appellé à sortir le 09/02.

Une fois ces modalités connues j'aviserai.

Toi qui est frontalier si j'ai bien compris tu n'as pas moyen de faire une immat hors france pour eviter toutes ces merdes de taxealakon?
Répondre
<!--quoteo(pid=21738275:date=16.01.2008 à 08:14:name=véssisse)-->CITATION(véssisse @ 16.01.2008 à 08:14) [snapback]21738275[/snapback]<!--quotec-->Autre soucis, la deuxième voiture du foyer est notre vaillante Golf IV 1.4-16V 75ch <i>Sport Edition</i> (arf! j'adore la dénomination pour les perfs de cette baignoire montée sur pompe à vélo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ); elle a maintenant 8 ans, 145000 km et ne fait que 5km par jour mais comme c'est du VW, il y a risque pour qu'elle aussi nous pète à la tronche à tout moment.
On a donc aussi celle-ci à changer à plus ou moins long terme et vu le kilométrage prévu, pas question de prendre un mazout... et bien si car sinon on se tape un malus !
Donc la prochaine voiture va parcourir 5km par jour, en diesel et on sera fier car on sera eco-ushuaia-nicolasbulot-compatible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Faut pas pousser non plus, pour faire 5 bornes/jour y'a des petites essence qui rentrent dans le moule et qui suffiront largement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21738282:date=16.01.2008 à 08:21:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 16.01.2008 à 08:21) [snapback]21738282[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21738275:date=16.01.2008 à 08:14:name=véssisse)--><div class='quotetop'>CITATION(véssisse @ 16.01.2008 à 08:14) [snapback]21738275[/snapback]<!--quotec-->Autre soucis, la deuxième voiture du foyer est notre vaillante Golf IV 1.4-16V 75ch <i>Sport Edition</i> (arf! j'adore la dénomination pour les perfs de cette baignoire montée sur pompe à vélo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ); elle a maintenant 8 ans, 145000 km et ne fait que 5km par jour mais comme c'est du VW, il y a risque pour qu'elle aussi nous pète à la tronche à tout moment.
Donc la prochaine voiture va parcourir 5km par jour, en diesel et on sera fier car on sera eco-ushuaia-nicolasbulot-compatible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Faut pas pousser non plus, pour faire 5 bornes/jour y'a des petites essence qui rentrent dans le moule et qui suffiront largement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Bien entendu, la Golf est surdimensionnée pour l'usage que l'on en fait maintenant et une twingo/aygo/C1 like est largement suffisante.
Maintenant avec les prochaine mesures il y a pas loin à parier pour que ces petites tutures soient taxée aussi.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
<!--quoteo(pid=21738281:date=16.01.2008 à 08:21:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 16.01.2008 à 08:21) [snapback]21738281[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21738275:date=16.01.2008 à 08:14:name=véssisse)--><div class='quotetop'>CITATION(véssisse @ 16.01.2008 à 08:14) [snapback]21738275[/snapback]<!--quotec-->Donc au final, je reste en attente pour changer de trapanelle.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] idem je crois que le nouveau train de joyeusetés est appellé à sortir le 09/02.

Une fois ces modalités connues j'aviserai.

Toi qui est frontalier si j'ai bien compris tu n'as pas moyen de faire une immat hors france pour eviter toutes ces merdes de taxealakon?

Si il y a plusieurs possibilités.
Soit acheter une caisse au Lux en leasing courte durée (6 mois) et l'importer ensuite (cela fonctionnera-t-il encore [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ).
Soit prendre une caisse en leasing société mais dans ce cas je ne sais pas encore si fiscalement c'est viable (charge Lux vs eco-tromblon).
C'est pour cela que j'attends l'annonce des joyeusetés.
Répondre
Les triplettes sortent moins de 110g il me semble, ça laisse de la marge avant qu'ils s'y attaquent......enfin dans mon monde de bisounours [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Et franchement, une petite Aygo Blue et son petit 3 pattes sympathique je cracherais pas dessus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
C'est dingue comme il y a en ce moment une palanquée de moulins qui sont subitement passés sous les 120g... Tournevis powa... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21738309:date=16.01.2008 à 08:48:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 16.01.2008 à 08:48) [snapback]21738309[/snapback]<!--quotec-->Les triplettes sortent moins de 110g il me semble, ça laisse de la marge avant qu'ils s'y attaquent......enfin dans mon monde de bisounours [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Et franchement, une petite Aygo Blue et son petit 3 pattes sympathique je cracherais pas dessus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Honnêtement, je n'ai pas encore regardé les caractéristiques des ces tites puces [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Répondre
Ceci etant Vessisse si tu achetes ta caisse au lux, immatricule six mois, non seulement tu economise la tva, mais en plus tu ne paiyera pas l ecopastille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
Etes vous sur qu une auto préalablement immatriculée a l etranger en 2008, ne payera pas l eco pastille lorsqu elle sera importée en France?

Je pensais que l eco pastille s appliquait en cas d immatriculation en France?
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Ben d apres la directive si je l ai bien compris, cela concernerai QUE les voitures neuves...
Du coup au bout de six mois le vehicule est considere comme occase...

C sur si ils developpent une pastille annuelle... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21738569:date=16.01.2008 à 15:31:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 16.01.2008 à 15:31) [snapback]21738569[/snapback]<!--quotec-->Etes vous sur qu une auto préalablement immatriculée a l etranger en 2008, ne payera pas l eco pastille lorsqu elle sera importée en France?

Je pensais que l eco pastille s appliquait en cas d immatriculation en France?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

T'as du nez Dark : fonction de la puissance fiscale du véhicule importé .... voir ci-joint, la rubrique tout en bas

http://www.prefecture-police-paris.interie..._grise/cout.htm
Exige S1 vendue .... bientôt la prochaine ...
Répondre

Atteindre :