Sujets : 146
Likes Given: 0
01-13-2008, 05:16 PM
(Modification du message : 01-13-2008, 05:17 PM par Nikotec.)
Voici les dernieres mesures, realistes, socialement tres justes et absolument pas demagogiques de M. Denis Baupin... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Un reve eveillé
Il y a quelques idées interessantes cependant (pass mobilité, metro interbanlieue, prolongation de lignes, eventuellement pritonnisation des voies sur berge...). Le reste est vraiment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
On continue vers la muséisation/boboisation de Paris [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Sujets : 282
<!--quoteo(pid=21737028:date=13.01.2008 à 16:16:name=Nikotec)-->QUOTE(Nikotec @ 13.01.2008 à 16:16) [snapback]21737028[/snapback]<!--quotec-->Voici les dernieres mesures, realistes, socialement tres justes et absolument pas demagogiques de M. Denis Baupin... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Un reve eveillé
Il y a quelques idées interessantes cependant (pass mobilité, metro interbanlieue, prolongation de lignes, eventuellement pritonnisation des voies sur berge...). Le reste est vraiment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
On continue vers la muséisation/boboisation de Paris [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Comme je connais pas vraiment Paris , si ce n'est par sa salete et son air irrespirable ( je sais pas ou airparif mesure pour dire que ca va mieux qu'avant mais c'est vraiment pas l'impression que ca laisse) , je me pronocerais juste sur l'idee des 30kmh maxi souvent deja appliqué en suisse. En pratique ca ne fonctionne qu'en zone residentiel ce truc et encore. L'idee de base etant que la vitesse moyenne des voitures en grande ville tourne autour de 28 kmh une limite a 30 ne devrait pas etre genante!!!! Mais en pratique il est mathematiquement evident que pour une moyenne de 28 , la maxi doit tourne autour de 50 kmh..En limitant a 30 la moyenne tomberait autour de 19-20kmh....Bref autant rouler en velo...Donc si le but est de faire passer tout le monde sur des velos pourquoi pas ...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Sujets : 330
Faudrait dans ce cas aussi taxer les parisiens qui sortent de Paris pour aller bosser en caisse ou en scooter en banlieue ... Le 100% transport publique faut être un bobo parisien dans sa bulle pour croire qu'on peut se passer de caisses en RP! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Sujets : 346
C'est son dernier coup d'éclat, une fin de règne proche
il se sait sur un siège éjectable et le rêve de Delanoé si il est réélu, est de saquer cette sombre merde de Baupin manu militari, il l'a déja dit ouvertement
Sujets : 587
Le probleme, c'est que personne, ni a gauche, ni a droite n'est la pour lui claquer le bec a cet incapable ! ! !
Balsen
Sujets : 643
Likes Given: 1
Likes Given: 1
<!--quoteo(pid=21737051:date=13.01.2008 à 16:46:name=Arno7)-->CITATION(Arno7 @ 13.01.2008 à 16:46) [snapback]21737051[/snapback]<!--quotec-->C'est son dernier coup d'éclat, une fin de règne proche
il se sait sur un siège éjectable et le rêve de Delanoé si il est réélu, est de saquer cette sombre merde de Baupin manu militari, il l'a déja dit ouvertement<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sombre merde...Rien que ça!
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
<!--quoteo(pid=21737037:date=13.01.2008 à 16:26:name=vinsouille)-->QUOTE(vinsouille @ 13.01.2008 à 16:26) [snapback]21737037[/snapback]<!--quotec-->Faudrait dans ce cas aussi taxer les parisiens qui sortent de Paris...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est une bonne idée, ça. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/oui.gif[/img]
Et si on taxait ces parisiens qui viennent polluer <i>ma</i> belle forêt de Fontainebleau ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Je propose un péage de 50 euros pour les voitures des non résidents pour pouvoir rentrer dans la forêt. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
Et qu'ils soient contents si on ne les fait payer à nouveau pour ressortir ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Sujets : 373
Ce qui est marrant, c'est que je suis sur qu'en mettant des péages au périph, yaurais que des cayennes et des hummers dessus
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ca va dans la droite lignée des verts parisiens
Sujets : 346
<!--quoteo(pid=21737073:date=13.01.2008 à 17:12:name=Didier)-->CITATION(Didier @ 13.01.2008 à 17:12) [snapback]21737073[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21737051:date=13.01.2008 à 16:46:name=Arno7)--><div class='quotetop'>CITATION(Arno7 @ 13.01.2008 à 16:46) [snapback]21737051[/snapback]<!--quotec-->C'est son dernier coup d'éclat, une fin de règne proche
il se sait sur un siège éjectable et le rêve de Delanoé si il est réélu, est de saquer cette sombre merde de Baupin manu militari, il l'a déja dit ouvertement<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sombre merde...Rien que ça!
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Viens vivre à Paris mon Didier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] , viens voir le beau bordel avec des avenues à 3 voies réduites même pas à deux voies mais à une seul petite voie de circulation, et une voie pour les bus aussi large qu'une avenue stalinienne, et tu comprendras tout le sens du mot fanatique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21737098:date=13.01.2008 à 17:39:name=Arno7)-->QUOTE(Arno7 @ 13.01.2008 à 17:39) [snapback]21737098[/snapback]<!--quotec-->...
Viens vivre à Paris mon Didier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] , viens voir le beau bordel avec des avenues à 3 voies réduites même pas à deux voies mais à une seul petite voie de circulation, et une voie pour les bus aussi large qu'une avenue stalinienne, et tu comprendras tout le sens du mot fanatique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ce qui est caractéristique, c'est que c'est n'est pas fait pour faciliter la vie des piétons (qui par exemple sur l'avenue de Rivoli doivent toujours se contenter d'un trottoir d'à peine 2 mètres de large) mais bien uniquement pour gêner la circulation des voitures. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
En tous cas, pour moi, l'objectif est 100% atteint : Comme il n'y a pas le moindre parking sérieux en périphérie de la ville, j'ai définitivement renoncé à aller à Paris pour sortir le soir ou pour faire des courses comme celles de Noël. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Sujets : 330
<!--quoteo(pid=21737078:date=13.01.2008 à 17:16:name=corvette81)-->CITATION(corvette81 @ 13.01.2008 à 17:16) [snapback]21737078[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21737037:date=13.01.2008 à 16:26:name=vinsouille)--><div class='quotetop'>CITATION(vinsouille @ 13.01.2008 à 16:26) [snapback]21737037[/snapback]<!--quotec-->Faudrait dans ce cas aussi taxer les parisiens qui sortent de Paris...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est une bonne idée, ça. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/oui.gif[/img]
Et si on taxait ces parisiens qui viennent polluer <i>ma</i> belle forêt de Fontainebleau ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Je propose un péage de 50 euros pour les voitures des non résidents pour pouvoir rentrer dans la forêt. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
Et qu'ils soient contents si on ne les fait payer à nouveau pour ressortir ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
C'est vrai ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Et ceux qui me font chier car ils savent pas conduire ces brêles qui squattent la file de gauche ou qui bouchonnent sur l'A4 tous les dimanche soir en rentrant de Disney [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img],
Ils viennent polluer mes bettraves [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Sujets : 161
<!--quoteo(pid=21737115:date=13.01.2008 à 18:08:name=corvette81)-->CITATION(corvette81 @ 13.01.2008 à 18:08) [snapback]21737115[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21737098:date=13.01.2008 à 17:39:name=Arno7)--><div class='quotetop'>CITATION(Arno7 @ 13.01.2008 à 17:39) [snapback]21737098[/snapback]<!--quotec-->...
Viens vivre à Paris mon Didier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] , viens voir le beau bordel avec des avenues à 3 voies réduites même pas à deux voies mais à une seul petite voie de circulation, et une voie pour les bus aussi large qu'une avenue stalinienne, et tu comprendras tout le sens du mot fanatique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ce qui est caractéristique, c'est que c'est n'est pas fait pour faciliter la vie des piétons (qui par exemple sur l'avenue de Rivoli doivent toujours se contenter d'un trottoir d'à peine 2 mètres de large) mais bien uniquement pour gêner la circulation des voitures. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
En tous cas, pour moi, l'objectif est 100% atteint : Comme il n'y a pas le moindre parking sérieux en périphérie de la ville, j'ai définitivement renoncé à aller à Paris pour sortir le soir ou pour faire des courses comme celles de Noël. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Perso je suis obligé d'aller à Paris pour le travail, Dieu merci je n'ai que les maréchaux à traverser pour rejoindre mon parking privé. Comme Corvette81 j'ai renoncé à entrer dans Paris pour d'autres motifs, j'ai résilié entre autre mon abonnement au TNP, n'assiste plus à aucune manifestation culturelle de tout poil dans Paris (salon d'Antiquaires, foire de Paris, etc)... Paris est devenue une ville que les classes moyennes ont déserté pour cause de cherté du logement. Les actifs qui travaillent dans Paris n'habitent généralement plus Paris, comme les transports vers la capitale sont saturés (essayez le RER A ou B le matin entre 7 heures et 9 heures) un certain nombre de ces gens prennent leurs véhicules, ce qui courrouce sa majesté Bertrand... Il ne fait que taper sur des victimes et non sur les causes. A de rares exeptions près pour vivre dans Paris il faut être fortement aidé ou être fortement friqué...Cherchez l'erreur.
Dans deux ans je retourne en Province, j'aurai l'impression de sortir de l'Enfer.
Quand à Baupin il finira par tomber lui et toute sa bande d'illuminés sur un bec. Limiter l'usage inutile du véhicule OK, limiter les emissions de véhicules OK, des mesures pour inciter l'achat de véhicule peu voraces OK mais faire de l'automobiliste LE bouc emissaire de la pollution et tout faire pour l'empêcher de travailler ou de se déplacer NON ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Sujets : 82
surout qu'ils sotn bient rop content nos elus parisiens que les balnlieusard viennet travailelr dans des boites sur paris... sinon il recupereraient quoi de la taxt pro ces branquignoles.
Quand on voit le peu de boite qu'il reste dans paris aujourdh'ui (je parle d'entreprise de prod, pas du tertiaire) on se dit que y a quand meme eu un drole de changement en 40 ans
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Sujets : 451
<!--quoteo(pid=21737097:date=13.01.2008 à 17:38:name=pehun)-->QUOTE(pehun @ 13.01.2008 à 17:38) [snapback]21737097[/snapback]<!--quotec-->Ce qui est marrant, c'est que je suis sur qu'en mettant des péages au périph, yaurais que des cayennes et des hummers dessus
Ca va dans la droite lignée des verts parisiens
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C clair... les seuls que ca va emmerder c monsieur tout le monde, ceux qui ont du pognon...s en branlent les c...... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Sujets : 186
Likes Given: 2
Likes Given: 2
Le péage urbain est déja une réalité à Londres par exemple (congestion charge) ou je vais souvent. Ca semble plutot bien marcher avec une circulation beaucoup plus fluide qu auparavant.
De façon étonnante, ce systéme a eu un impact important sur les prix de l immobilier en bordure exterieure de la zone
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
|