Sujets : 180
Likes Given: 0
Bonjour,
Ce matin mon beau frère a eu un accident. Il est à priori en tord (au moins en partie). Pas de blessé dans aucune voiture, mais la voiture ne peut plus rouler.
Par contre il était en déplacement professionnel avec son véhicule personnel (Il avait rendu son véhicule de fonction il y a 15 jours car il a démissionné, aujourd'hui était son dernier déplacement...)
Il avait bien assuré sa voiture pour des déplacements professionnels, mais savez vous si dans ce cas il va avoir du malus comme pour un déplacement privé ou si les regles sont différentes ?
D'autre part, peut il demander à sa société de lui regler la franchise de l'assurance ?
Merci à tous.
Sujets : 729
Likes Given: 636
Likes Given: 636
il doit demander à son entreprise le numéro de son assurance "auto mission" qui couvre ce genre de cas (deplacement pro avec voiture perso), normalement si son entreprise a ce type d'assurance, pas besoin qu'il contact sa propre assurance.
<!--quoteo(pid=21733165:date=04.01.2008 à 10:55:name=le-merou)-->CITATION(le-merou @ 04.01.2008 à 10:55) [snapback]21733165[/snapback]<!--quotec-->il doit demander à son entreprise le numéro de son assurance "auto mission" qui couvre ce genre de cas (deplacement pro avec voiture perso), normalement si son entreprise a ce type d'assurance, pas besoin qu'il contact sa propre assurance.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ok merci. En fait il a déjà contacté son assurance qui a déjà démarré le processus d'assistance (voiture de pret, remorquage de la voiture accidentée...)
Je viens quand meme de lui transmettre ce que tu m'as dit.
Sujets : 37
<!--quoteo(pid=21733171:date=04.01.2008 à 11:06:name=julien)-->CITATION(julien @ 04.01.2008 à 11:06) [snapback]21733171[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21733165:date=04.01.2008 à 10:55:name=le-merou)--><div class='quotetop'>CITATION(le-merou @ 04.01.2008 à 10:55) [snapback]21733165[/snapback]<!--quotec-->il doit demander à son entreprise le numéro de son assurance "auto mission" qui couvre ce genre de cas (deplacement pro avec voiture perso), normalement si son entreprise a ce type d'assurance, pas besoin qu'il contact sa propre assurance.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ok merci. En fait il a déjà contacté son assurance qui a déjà démarré le processus d'assistance (voiture de pret, remorquage de la voiture accidentée...)
Je viens quand meme de lui transmettre ce que tu m'as dit.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Et bien ça va être un beau bordel pour régulariser tout ça......
normalement, il aurait contacter l'assistance de l'assurance de la boite.
De plus, comme il a commencé les démarches, son dossier est créé dans la base des assurance, donc on va lui compabiliser un sinistre, ce qui va influer sur le montant de sa prochaine voiture...
Sujets : 165
Likes Given: 32
Likes Given: 32
A mon avis, il va mlheureusement se taper du malus, par contre, le taux est plus faible en assurance professionelle il me semble.
En gros :
- Si ca reste finalement déclaré sur son assurance, reste à savoir si son entreprise va payer la franchise
- Sinon, peut il réussir à faire transiter son dossier vers l'assurance professionnelle, ou que son assurance se retroune vers l'assurance de sa boite pour demander le remboursement des frais, et voir si cela peut etre rayé de son dossier personnel.
Sujets : 133
01-04-2008, 05:24 PM
(Modification du message : 01-04-2008, 05:24 PM par maurice111.)
Je pense que son assurance va preferer refiler le bébé a l'assurance de l'entreprise, mais celle de l'entreprise sera ptete pas forcement d'accord. mais une chose est sure, s'il ne demande rien, il n'aura rien. J'avais eu un probleme d'assurance avec un cabinet etranger qui avait finalement refuser de me couvrir parce que j'etais a leur etranger mais en France [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif[/img] , resultat c'est la partie adverse qui avait repris le dossier sur ma demande, j'etais "non solvable" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] . Toujours lire les petites lignes !
Cause you're hot then you're cold
Les VT, ça va déchirer !
Probleme reglé : sa boite n'a pas d'assureur pour ca, donc c'est bel et bien sa propre assurance qui jouera.
Reste maintenant à réussir à se faire rembourser la franchise par sa boite.
Sinon pour la voiture, l'expert va passer lundi, mais j'ai un peu peur car le choc a eu lieu sur le côté droit de la voiture...mais la porte conducteur ne s'ouvrait plus correctement.
J'espère que ca n'est pas forcément mauvais signe.