Histoire De Bien Finir L'année...
Je confirme : sur ma Laguna, le régulateur de vitesse ne freine pas. Et ayant un moteur essence "de base", sans aucun frein moteur ou presque, je sais par expérience que rouler au régulateur de vitesses ne garantit absolument pas le respect de la vitesse programmée en descente... Je l'ai encore constaté entre Clermont Ferrand et Lyon lundi dernier, dans la portion sinueuse et pentue limitée à 110 km/h : il fallait souvent que je freine dans les descentes (surtout que les MIB sont souvent par là avec leur break Mégane blanc !) pour ne pas dépasser les 120 km/h.

je ne fais pas de l'anti-flic de base, mais il faut quand même avouer que parfois, devoir sans cesse surveiller le compteur pour être certain de respecter la vitesse limite, ça en deviendrait presque dangereux. D'ailleurs j'apprécie de plus en plus la fonction limiteur de vitesse de mon auto, qui coupe l'accélération une fois la vitesse préétablie atteinte.
Répondre
<!--quoteo(pid=21732739:date=02.01.2008 à 21:41:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 02.01.2008 à 21:41) [snapback]21732739[/snapback]<!--quotec-->D'ailleurs j'apprécie de plus en plus la fonction limiteur de vitesse de mon auto, qui coupe l'accélération une fois la vitesse préétablie atteinte.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
... qui tout pareil que le régulateur ne freine pas l'auto lorsque la vitesse dépasse !

Pour ma part sur la Mégane autant j'apprécie le régulateur (lorsque la circulation le permet = autoroute et voie rapide dégagée...) autant le limitateur je n'arrive pas à garder pied au plancher, et du coup je roule souvent en-deçà de la vitesse réglée... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21732743:date=02.01.2008 à 21:50:name=yannou)-->CITATION(yannou @ 02.01.2008 à 21:50) [snapback]21732743[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21732739:date=02.01.2008 à 21:41:name=Tib)--><div class='quotetop'>CITATION(Tib @ 02.01.2008 à 21:41) [snapback]21732739[/snapback]<!--quotec-->D'ailleurs j'apprécie de plus en plus la fonction limiteur de vitesse de mon auto, qui coupe l'accélération une fois la vitesse préétablie atteinte.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
... qui tout pareil que le régulateur ne freine pas l'auto lorsque la vitesse dépasse !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Pas faux... Mais je consomme moins avec le limiteur qu'avec le régulateur, parce que le limiteur te permet de jouer avec le relief. M'enfin bon, faut quand même dans tous les cas avoir l'oeil rivé sur le compteur. D'où l'utilité d'un affichage tête haute !
Répondre
<!--quoteo(pid=21732707:date=02.01.2008 à 19:57:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 02.01.2008 à 19:57) [snapback]21732707[/snapback]<!--quotec-->Mais quel monde de m..... on se prepare [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

T'as pas déja l'impression d'en avoir (de la merde) au niveau des cuisses ???

Moi oui....
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/up.gif[/img]

j'ai reçu hier une petite de 68€ pour un exces de moins de 20km/h sur l' A62 datant du 15 juin avec une magnifique majoration de 112 euros pour non paiement et pour cause le véhicule flashé je l'ai vendu 15 jours plus tard à un concessionnaire donc l'adresse de l'envoi (celle de la carte grise) ne m'est jamais parvenue). Heureusement ils joignent un formulaire de demande d'annumation de la majoration... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Répondre
>Tib Posted Yesterday, 22:41
> Je confirme : sur ma Laguna, le régulateur de vitesse ne freine pas.

BMW a un "régulateur actif" qui maintient la vitesse de consigne en descente et distances de sécurité.

Idem pour le limiteur qui se contente de durcir la pédale => inefficace aussi dans ce cas.
Répondre
<!--quoteo(pid=21732706:date=02.01.2008 à 20:54:name=Nounours)-->QUOTE(Nounours @ 02.01.2008 à 20:54) [snapback]21732706[/snapback]<!--quotec-->A propos de GPS. Va falloir bientôt penser à arracher les antennes sur les voitures. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
http://www.leblogauto.com/2008/01/la-mairi...html#more-12723<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je crois qu'on a encore le temps, vous n'avez qu'à tester la précision du GPS : vous n'indiquez pas de destination (pas de navigation) affichez uniquement la carte et roulez (surtout sur autoroute).
Vous allez vous retrouver en contre sens, dans les champs, sur les contre-allée, sur les voies de sorties (limitées à 50 quand on est à 130 sur autoroute) et au vu de la qualité des limitations indiquées sur les cartes Téléatlas de 2006 on est tranquille (dans le nord tout du moins : 70 au lieu de 110, 50 au lieu de 130 ...).

Dans 10 ans, quand le GPS européen et sa "haute" précision sera dispo, nous pourrions être fliqué au cm près.
Répondre
<!--quoteo(pid=21732739:date=02.01.2008 à 21:41:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 02.01.2008 à 21:41) [snapback]21732739[/snapback]<!--quotec-->Je confirme : sur ma Laguna, le régulateur de vitesse ne freine pas. Et ayant un moteur essence "de base", sans aucun frein moteur ou presque, je sais par expérience que rouler au régulateur de vitesses ne garantit absolument pas le respect de la vitesse programmée en descente... Je l'ai encore constaté entre Clermont Ferrand et Lyon lundi dernier, dans la portion sinueuse et pentue limitée à 110 km/h : il fallait souvent que je freine dans les descentes (surtout que les MIB sont souvent par là avec leur break Mégane blanc !) pour ne pas dépasser les 120 km/h.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
sur ma lag, c'est le 2.0T 170, et aucun frein moteur non plus, tout comme feue ma 406 V6
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je ne fais pas de l'anti-flic de base, mais il faut quand même avouer que parfois, devoir sans cesse surveiller le compteur pour être certain de respecter la vitesse limite, ça en deviendrait presque dangereux. D'ailleurs j'apprécie de plus en plus la fonction limiteur de vitesse de mon auto, qui coupe l'accélération une fois la vitesse préétablie atteinte.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
moi non plus, mais quand même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21732427:date=02.01.2008 à 00:10:name=Mc Fly)-->CITATION(Mc Fly @ 02.01.2008 à 00:10) [snapback]21732427[/snapback]<!--quotec-->Désolé pour toi (il m'est arrivé la même chose lorsque ma MBR était quasi neuve... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img])
Et bien, pour bien finir l'année chez l'ami Burny, je me suis <i>offert </i>un flash à 131km/h GPS par un radar embarqué planqué sur la BAU, après avoir été laché par le micro-ondes et l'APN pendant les vacances, si c'est pas la loose ça... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
d'un autre coté, t'es joueur, parce que regulateur a 134 sur la megane, mon GPS m'indique 126 km/h, donc si ton GPS t'indiquait 131, tu devais etre à 140 compteur environ, et la c'est pas nouveau que tu prends un risque de declencher une boite à image [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--quoteo(pid=21732739:date=02.01.2008 à 21:41:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 02.01.2008 à 21:41) [snapback]21732739[/snapback]<!--quotec-->Je confirme : sur ma Laguna, le régulateur de vitesse ne freine pas. Et ayant un moteur essence "de base", sans aucun frein moteur ou presque, je sais par expérience que rouler au régulateur de vitesses ne garantit absolument pas le respect de la vitesse programmée en descente... Je l'ai encore constaté entre Clermont Ferrand et Lyon lundi dernier, dans la portion sinueuse et pentue limitée à 110 km/h : il fallait souvent que je freine dans les descentes (surtout que les MIB sont souvent par là avec leur break Mégane blanc !) pour ne pas dépasser les 120 km/h.

je ne fais pas de l'anti-flic de base, mais il faut quand même avouer que parfois, devoir sans cesse surveiller le compteur pour être certain de respecter la vitesse limite, ça en deviendrait presque dangereux. D'ailleurs j'apprécie de plus en plus la fonction limiteur de vitesse de mon auto, qui coupe l'accélération une fois la vitesse préétablie atteinte.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben je suis scié ! Le regulateur sert à conserver une vitesse, donc en descente l'auto devrait rester à la même vitesse, ça parait logique.
Pour moi en tout cas, ça fonctionne de cette manière sur la Saab 9.3 (TDI) - Merci Saab - LOL !

D'ailleur je ne comprend pas bien le truc avec le "limiteur" dont tu parles Il se passe quoi en descente ?
"...Condamné à être libre..." JPS

<b>Couleur 3</b>
Répondre
<!--quoteo(pid=21732746:date=02.01.2008 à 21:58:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 02.01.2008 à 21:58) [snapback]21732746[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21732743:date=02.01.2008 à 21:50:name=yannou)--><div class='quotetop'>CITATION(yannou @ 02.01.2008 à 21:50) [snapback]21732743[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21732739:date=02.01.2008 à 21:41:name=Tib)--><div class='quotetop'>CITATION(Tib @ 02.01.2008 à 21:41) [snapback]21732739[/snapback]<!--quotec-->D'ailleurs j'apprécie de plus en plus la fonction limiteur de vitesse de mon auto, qui coupe l'accélération une fois la vitesse préétablie atteinte.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
... qui tout pareil que le régulateur ne freine pas l'auto lorsque la vitesse dépasse !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Pas faux... Mais je consomme moins avec le limiteur qu'avec le régulateur, parce que le limiteur te permet de jouer avec le relief. M'enfin bon, faut quand même dans tous les cas avoir l'oeil rivé sur le compteur. D'où l'utilité d'un affichage tête haute !

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tous ça ce n'est donc pas tout à fait "fini", ce que je veux dire c'est que le concept dans ce cas précis n'a pas été poussé au bout. Le "régulateur" dans mon esprit (et dans la Saab cf post précédent) il fait son office de régulateur.
Avec des options de + et - pour ajuster au volant la vitesse, couper momentanément le bouzin, puis reprendre à la vitesse qui était enregistrée précédemment.
Perso je ne peux plus m'en passer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

<b>Couleur 3</b>
Répondre
Ce qui est sur c'est que le regulateur ne va pas freiner la voiture (en actionnant les freins donc)

Cela dit il faut deja une grosse descente pour que sur le frein moteur la voiture accelere encore a 130km/h non? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Mais j'ai jamais essaye [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21733012:date=03.01.2008 à 18:51:name=Vincere)-->CITATION(Vincere @ 03.01.2008 à 18:51) [snapback]21733012[/snapback]<!--quotec-->Ben je suis scié ! Le regulateur sert à conserver une vitesse, donc en descente l'auto devrait rester à la même vitesse, ça parait logique.
Pour moi en tout cas, ça fonctionne de cette manière sur la Saab 9.3 (TDI) - Merci Saab - LOL !

D'ailleur je ne comprend pas bien le truc avec le "limiteur" dont tu parles Il se passe quoi en descente ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le limiteur coupe l'injection ou réduit celle-ci quand la vitesse limite est atteinte, et ce quelle que soit la position de la pédale d'accélération, c'est très pratique à l'usage, bien plus d'ailleurs qu'un simple régulateur dans le cas où la circulation est très dense mais que tu veux être sûr de pouvoir ralentir, accélérer etc.... sans dépasser une certaine vitesse.

En cas de forte descente, le régulateur, comme le limiteur va couper totalement l'injection mais le frein moteur ne suffira pas à limiter correctement la vitesse.

Tu es sûr que sur la saab, même en cas de très forte descente la consigne ne risque pas d'être dépassée? (genre en 5ieme ou 6ieme à vitesse assez faible pour tester). Parce qu'à moins que le système ne freine tout seul cela est impossible (et un système qui freine tout seul je n'ai pas vu personnellement vu que dès que le freinage se met en route cela coupe le régulateur justement!)
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
<!--quoteo(pid=21732859:date=03.01.2008 à 11:34:name=ec)-->CITATION(ec @ 03.01.2008 à 11:34) [snapback]21732859[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21732427:date=02.01.2008 à 00:10:name=Mc Fly)--><div class='quotetop'>CITATION(Mc Fly @ 02.01.2008 à 00:10) [snapback]21732427[/snapback]<!--quotec-->Désolé pour toi (il m'est arrivé la même chose lorsque ma MBR était quasi neuve... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img])
Et bien, pour bien finir l'année chez l'ami Burny, je me suis <i>offert </i>un flash à 131km/h GPS par un radar embarqué planqué sur la BAU, après avoir été laché par le micro-ondes et l'APN pendant les vacances, si c'est pas la loose ça... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
d'un autre coté, t'es joueur, parce que regulateur a 134 sur la megane, mon GPS m'indique 126 km/h, donc si ton GPS t'indiquait 131, tu devais etre à 140 compteur environ, et la c'est pas nouveau que tu prends un risque de declencher une boite à image [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Je pensais être pénard à 131/132 si je croisais un radar embarqué comme ce fut le cas là, pour les boites à coucou, mon GPS bipant, je léve le pied histoire d'être sûr de ne pas me faire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ntm.gif[/img] , moralité, il faut se méfier tout le temps par ces temps de persécution... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--quoteo(pid=21733087:date=03.01.2008 à 23:40:name=Protoss Man)-->CITATION(Protoss Man @ 03.01.2008 à 23:40) [snapback]21733087[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21733012:date=03.01.2008 à 18:51:name=Vincere)--><div class='quotetop'>CITATION(Vincere @ 03.01.2008 à 18:51) [snapback]21733012[/snapback]<!--quotec-->Ben je suis scié ! Le regulateur sert à conserver une vitesse, donc en descente l'auto devrait rester à la même vitesse, ça parait logique.

D'ailleur je ne comprend pas bien le truc avec le "limiteur" dont tu parles Il se passe quoi en descente ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le limiteur coupe l'injection ou réduit celle-ci quand la vitesse limite est atteinte, et ce quelle que soit la position de la pédale d'accélération, c'est très pratique à l'usage, bien plus d'ailleurs qu'un simple régulateur dans le cas où la circulation est très dense mais que tu veux être sûr de pouvoir ralentir, accélérer etc.... sans dépasser une certaine vitesse.

En cas de forte descente, le régulateur, comme le limiteur va couper totalement l'injection mais le frein moteur ne suffira pas à limiter correctement la vitesse.

Tu es sûr que sur la saab, même en cas de très forte descente la consigne ne risque pas d'être dépassée? (genre en 5ieme ou 6ieme à vitesse assez faible pour tester). Parce qu'à moins que le système ne freine tout seul cela est impossible (et un système qui freine tout seul je n'ai pas vu personnellement vu que dès que le freinage se met en route cela coupe le régulateur justement!)

Un exemple, sur la A36 entre Besançon et Mulhouse loin d'être plate : la plupart du temps la vitesse est limité à 130 km/h - et je roule avec le "régulateur" à 130 km/h - par contre dans certaines descentes un peu fortes (celle-là même où la vitesse est limitée à 80 km/h pour les caravanes) la vitesse est limité à 110 km/h pour les VL.

Donc lorsque j'arrive dans ce type de portion, je ne freine pas avec la pédale (ce qui "désenclencherai" le "régulateur") mais j'utilise la commande au volant du "régulateur" pour réduire ma vitesse, et la voiture ralentie jusqu'à ce que je relâche le bouton une fois les 110 km/h affiché au tachymètre ! Et la voiture reste à 110 km/h dans la descente (idem si 90 km/h à cause de travaux)
Et les pentes sont plutôt importantes.

Par contre je suis pratiquement sûr que les feux stop ne se mettent pas en route durant la phase de ralentissement de 130 à 110 km/h (ou moins)
En même temps, ça n'est pas immédiat, rien à voir avec un freinage aux freins. C'est vraiment à ralentissement progressif.

Alors est-ce qu'il y à un système de "frein" autre que l'habituel, aucune idée, mais franchement ça fonctionne du tonnerre de Diou !

<b>Couleur 3</b>
Répondre

Atteindre :