pompe de gavage sur HDI
ma mere a eu une petite mesaventure ce WE avec sa xsara HDI, a savoir qu'elle a refusé de démarrer............
j'ai d'abord pensé a un probleme du transpondeur mais quand le mecano est arrivé, il a taper sur la pompe de gavage (située sous le siege arriere coté passager) et ca a permis de redemarrer la voiture mais pas pour longtemps.........
donc maintenant la voiture est au garage. La question est (sachant qu'elle a 16 mois et 27 000 kms) :
- s'agit il d'un probleme courant sur les HDI ( vu que le mecano a quand meme vite trouvé d'ou ca venait)
- y a t il une chance d'esperer que Citroen prenne la reparation en charge ( environ 2000 francs )
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
oui

en faisant appel à la garantie des vices cachés qui n'a pas de limite dans le temps !

selon l'article 1641 du code civil :

" le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rende impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminue tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus".

l'article 1644 du code civel permet à l'acheteur de demander l'annulation de la vente et le remboursement du prix payén ou de garder le véhicule et d'obtenir remboursement d'une partie du prix !

voial avec ca tu as les billes pour te faire repare gratuitement ta xsarta !!

a+ ec

burnout
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Merci burnout, bon on va voir comment ca se negocie, mais bon vu le peu d'age de la voiture et vue que c'est normalement pas une piece d'usure j'esper qu'ils vont pas faire chier [Image: icon_evil.gif]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Non la pompe de gavage n'est pas une piece d'usure ..... renseignes toi car il y a eu des series defectueuses avec une piece qui s'oxydait et empechait la voiture de demarrer ou produisait une forte baisse de puissance .... les pompes de gavages avaient été changées pour cette raison sur les HDi lors du rappel des 100000 C5 .... [Image: icon_wink.gif]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
On ne peut plus d'accord avec les avis précités.
Si ton concessionnaire fait toutefois la sourde oreille y compris en employant la barre à mines, envoie une lettre à la direction de Renault France.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->On ne peut plus d'accord avec les avis précités.
Si ton concessionnaire fait toutefois la sourde oreille y compris en employant la barre à mines, envoie une lettre à la direction de Renault France.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il a une Citroën [Image: mad2.gif] [Image: mad2.gif] [Image: vert.gif]

Ali
Répondre
Chez Peugeot, après une garantie passée de deux mois :

"Monsieur, la grantie, c'est la garantie, et c'est un an, pas un jour de plus".

Après un courrier recommandé au siège à Paris, café à volonté [Image: vert.gif] . Franchement, quelle bande de rigolos...
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->envoie une lettre à la direction de Renault France.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je crois que Florian: [Image: smokin.gif] [Image: smokin.gif] [Image: smokin.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
bon resultats des courses ils ont tout pris sous garantie, car il y a effectivement eu une seriedefectueuse et la surprise du mecano "ah vous avez par recu de courrier, pourtant y a eu toute une mauvaise serie"

enfin bon ca va ils ont ete corrects on va pas pleurer [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->bon resultats des courses ils ont tout pris sous garantie, car il y a effectivement eu une seriedefectueuse et la surprise du mecano "ah vous avez par recu de courrier, pourtant y a eu toute une mauvaise serie"

enfin bon ca va ils ont ete corrects on va pas pleurer [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je mérite bien donc mon statut de " HDISTE " ..... [Image: icon_wink.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->bon resultats des courses ils ont tout pris sous garantie, car il y a effectivement eu une seriedefectueuse et la surprise du mecano "ah vous avez par recu de courrier, pourtant y a eu toute une mauvaise serie"

enfin bon ca va ils ont ete corrects on va pas pleurer [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je mérite bien donc mon statut de " HDISTE " ..... [Image: icon_wink.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est pas plutôt "SDiste à mi-temps" ??? [Image: mad2.gif] [Image: vert.gif]

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->bon resultats des courses ils ont tout pris sous garantie, car il y a effectivement eu une seriedefectueuse et la surprise du mecano "ah vous avez par recu de courrier, pourtant y a eu toute une mauvaise serie"

Je mérite bien donc mon statut de " HDISTE " ..... [Image: icon_wink.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
oui Pinpin, tu es pres pour ta these pour devenir docteur S HDIste [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
la pompe de gavage a eu quelques Pb surtout au début en 99, en général c'était t une usure à la con qui envoyai de la limaille un peu partout... je pensai que c'était fini... C'est un vice caché, PSA doit assumer... et se retournera contre le fabricant...
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
oui je leurs fait confiance, on bosse avec eux et je sais comment ils operent....... dommage pour VDO dans ce cas precis [Image: retard.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ma mere a eu une petite mesaventure ce WE avec sa xsara HDI, a savoir qu'elle a refusé de démarrer............
j'ai d'abord pensé a un probleme du transpondeur mais quand le mecano est arrivé, il a taper sur la pompe de gavage (située sous le siege arriere coté passager) et ca a permis de redemarrer la voiture mais pas pour longtemps.........
donc maintenant la voiture est au garage. La question est (sachant qu'elle a 16 mois et 27 000 kms) :
- s'agit il d'un probleme courant sur les HDI ( vu que le mecano a quand meme vite trouvé d'ou ca venait)
- y a t il une chance d'esperer que Citroen prenne la reparation en charge ( environ 2000 francs )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est un problème connu qui a fait l'objet d'un rappel. La pompe de gavage de ma 306 HDi s'est grippée aux alentours des 25 000 km (que j'ai fait en 6 mois pour ma part, pourquoi elle a un diesel ta maman ? [Image: tongue.gif] ), sauf que moi ça m'est arrivé au cours d'un dépassement sur une voie rapide... Grosse frayeur, la voiture qui cale à 110 km/h et le frein moteur de la mort sur la voie de gauche... Tout a été pris en charge par Peugeot (mais j'étais encore sous garantie) et je n'ai eu connaissance du rappel que bien plus tard dans les colonnes d'un magazine auto...
Normalement tu devrais obtenir une prise en charge sans problèmes.
Mazda 6 (2) Elegance 140

Mazda MX5 10ème Anniversaire
Répondre

Atteindre :