Vice De Procédure Des Contrôles De Vitesse ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Auto Plus s'est procuré un rapport confidentiel du ministère de l'Intérieur qui dénonce de multiples erreurs d'utilisation des radars, avec à la clé, des PV illégaux !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est surtout les radars mobiles qui ne sont pas toujours installés correctement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
M'enfin moi j'en ai jamais fait les frais, donc je me plains pas, par contre je vous donne l'info [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

http://news.autoplus.fr/news/9924/Exclusif...hors%20la%20loi
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
Et dire que l'on va vers un système entièrement automatisé où une machine du début à la fin décidera de verbaliser un être humain...
Répondre
<i>Autoplus......le premier journal qui se fout de la gueule des conducteurs</i>......c'était pas ça le slogan ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
pourtant c'est pas le 1er avril.

Je vois bien le mec en train de contester "bah ouais OK, vot radar il dit que j'etais a 230, mais la vu l'angle j'etais grand max à 215!" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Les flics vont retourner à l'école pour apprendre leur table de trigo :

"Mais si je vous dis Monsieur l'agent , ça fait cos26° et non pas cos25°....donc je roulais pas vite".

Dams pointé à 280 ! mais en fait du gros bluff : seulement 265 !
Répondre
Si Dams pouvait prendre des vitesses pareil avec son étron ça se saurait depuis longtemps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21705053:date=23.10.2007 à 19:11:name=ec)-->CITATION(ec @ 23.10.2007 à 19:11) [snapback]21705053[/snapback]<!--quotec-->pourtant c'est pas le 1er avril.

Je vois bien le mec en train de contester "bah ouais OK, vot radar il dit que j'etais a 230, mais la vu l'angle j'etais grand max à 215!" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

mouais tu tires un poil court [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

pourquoi pas plutôt demander à refaire un passage pour valider la mesure [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21705086:date=23.10.2007 à 19:32:name=altus)-->CITATION(altus @ 23.10.2007 à 19:32) [snapback]21705086[/snapback]<!--quotec-->mouais tu tires un poil court [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
pourquoi pas plutôt demander à refaire un passage pour valider la mesure [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
avec une 306 TD, moi je dis que c'est correct [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Ca me paraît très bizarre.
Ca veut dire que si on se rabattait au lieu de rouler sur sa file, la mesure serait faussée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--quoteo(pid=21705192:date=23.10.2007 à 23:07:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 23.10.2007 à 23:07) [snapback]21705192[/snapback]<!--quotec-->Ca me paraît très bizarre.
Ca veut dire que si on se rabattait au lieu de rouler sur sa file, la mesure serait faussée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben ça a toujours été comme ça, le simple fait de freiner ou de changer brusquement de file peut fausser la mesure si ça se fait pendant le laps de temps durant lequel le radar émet son train d'ondes...
Déjà vérifié au moins deux fois sur des freinages [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Mais les dernières générations de radar, je ne sais pas...

<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
Effectivement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]

Et s'ils utilisent des jumelles, c'est mal barré vu le court laps de temps nécessaire pour faire la mesure [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21705082:date=23.10.2007 à 19:27:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 23.10.2007 à 19:27) [snapback]21705082[/snapback]<!--quotec-->Si Dams pouvait prendre des vitesses pareil avec son étron ça se saurait depuis longtemps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On parie? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] J'y arrive juste avant de passer la 6 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Le problème c'est que j'ai pas fini de payer ma meule et que j'aime pas les oranges donc pour homologuer le record va falloir compter sur ma bonne foi, et la bonne foi motarde tout le monde sait quelle confiance lui accorder... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Sinon 280 sur n'importe quelle sportive aujourd'hui c'est du roudoudou. Et c'est à la portée de n'importe quel benet... Mais c'est assez excitant... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
Si l'on est un peu rigoureux concernant ces 25 degrés à respecter au degré près paraît-il on est de toute façon confronté aux problèmes suivants :

Par rapport à quoi sont ils mesurés ces 25 degrés ? Par rapport à l'axe de la route.Maintenant comment détermine t-on la direction déterminée par l'axe de la route ? (toujours au degré près bien sûr).A supposer ce problème bien cerné et résolu encore faut -il être sûr que les véhicules mesurés suivent cette direction (toujours au degré près bien sûr) au moment de la mesure , ce qui n'est absolument pas garanti.

Pour cela il me semble que cette condition des 25 degrés est déjà bien difficile à définir rigoureusement et ,si elle s'avère bien réelle et stricte , entraîne forcément une incertitude de mesure due à la direction des véhicules mesurés qui elle n'est pas garantie au degré près.

Répondre
Ben si la route elle même ne présente pas une belle, et parfaite, ligne droite, et présente donc une légère courbure, s'éloignant des 180° ... les 25° ne doivent pas servir à grand chose ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Pi si en plus elle est quelque peu virolante, uen centaine de degré par ci, 130° degré par là ... Comment qu'on respecte les 25° par rapport à la trajectoire du véhicule ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Ushuoca [Image: emmapeelfilofax.jpg] © filofax2000
Répondre
il est bien là le problème ! Les 25 degrés doivent en fait correspondre à l'angle entre la visée et la trajectoire suivie par le véhicule.Pour cela on a dit qu'il suffisait de régler la visée à 25 degrés par rapport à l'axe de la route puisque la trajectoire suivie par le véhicule fait un angle de 0 degré par rapport à ce même axe.

Mais si le radar est réglé à 24 degrés et si le véhicule s'écarte de 1 degré sur sa gauche cela nous fait 23 degrés.
Répondre

Atteindre :