Ecopastille
juste un petit hors-sujet -ou presque- : hier soir j'ai mangé chez des "bobo-écolo-donneurs de leçon" qui m'expliquent qu'ils ont renonçé à leur auto (bravo) ... mais qui 20 mn plus tard me racontent leur week-end à Lisbonne ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

y'avait eu un sketch du Groland qui ressemblait , faut que je le retrouve [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Répondre
Je connais personne qui roule en 205 car il la préfère à la 207... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] Si elle ne peut pas se payer une voiture récente maintenant, elle ne le pourra pas plus avec l'instauration de l'écopastille!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Je lui préfèrerai une prime pour "retrait à la circulation" pour les véhicules de 10 ans et plus (avant le catalyseur obligatoire sur toutes les motorisations!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] )... qui pourrait s'appliquer à l'achat d'un véhicule d'occasion de moins de 5 ans, par exemple!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

L'essentiel de la démarche reste bien purement économique et non écologique... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
On aura toujours le droit de polluer mais il faudra payer... La planète accepte les RIB???? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

PS: Et ce renouvellement massif du parc automobile ne va pas engendrer de la pollution, du fait qu'il faille détruire les vieilles voitures????!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
<!--quoteo(pid=21706957:date=28.10.2007 à 11:36:name=Lorenz)-->CITATION(Lorenz @ 28.10.2007 à 11:36) [snapback]21706957[/snapback]<!--quotec-->Je connais personne qui roule en 205 car il la préfère à la 207... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] Si elle ne peut pas se payer une voiture récente maintenant, elle ne le pourra pas plus avec l'instauration de l'écopastille!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Je lui préfèrerai une prime pour "retrait à la circulation" pour les véhicules de 10 ans (avant le catalyseur obligatoire sur toutes les motorisations!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] )... qui pourrait s'appliquer à l'achat d'un véhicule d'occasion de moins de 5 ans, par exemple!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

L'essentiel de la démarche reste bien purement économique et non écologique... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
On aura toujours le droit de polluer mais il faudra payer... La planète accepte les RIB???? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

PS: Et ce renouvellement massif du parc automobile ne va pas engendrer de la pollution, du fait qu'il faille détruire les vieilles voitures????!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout a fait d'accord , bien résumé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21706957:date=28.10.2007 à 11:36:name=Lorenz)-->CITATION(Lorenz @ 28.10.2007 à 11:36) [snapback]21706957[/snapback]<!--quotec-->Je connais personne qui roule en 205 car il la préfère à la 207... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

si....moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

bon on peut pas dire non plus que je m'en sers tous les jours...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
<!--quoteo(pid=21706957:date=28.10.2007 à 11:36:name=Lorenz)-->QUOTE(Lorenz @ 28.10.2007 à 11:36) [snapback]21706957[/snapback]<!--quotec-->PS: Et ce renouvellement massif du parc automobile ne va pas engendrer de la pollution, du fait qu'il faille détruire les vieilles voitures????!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu souleves la un point tres interessant car si il fallait faire le bilan "carbone" de la destruction ancien vehicule+production (achat) d'un vehicule neuf on verrait bien que la conso des dits vehicules finirait par devenir negligeable dans le bilan total de l'operation...
Répondre
<!--quoteo(pid=21706885:date=27.10.2007 à 22:06:name=rasal)-->QUOTE(rasal @ 27.10.2007 à 22:06) [snapback]21706885[/snapback]<!--quotec-->J'ai jamais dit le contraire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Juste que cette pseudo-ecotaxe n'a aucun rapport avec l'écologie et qu'elle n'applique en aucun cas le principe pollueur=payeur contrairement à ce qu'on veut nous faire croire... Si on veut appliquer le principe pollueur=payeur, on taxe sur la quantité de CO2 réellement émise (puisque c'est apparemment le seul polluant qui interesse nos amis politiques), pas sur la quantité de CO2 "potentiellement émissible". La seule "bonne" solution est donc de taxer l'essence : tu roules = tu pollues = tu payes

On a fait l'effort de payer notre habitation plus chère pour être à 5 kms de nos boulots respectifs, et forcément, ça me fait un peu mal au ... d'être surtaxé parce que je fais 5000 km par an avec une 199 g/km alors que d'autres seront "sponsorisés" pour faire 25000 km par an avec une 120g/km
=> d'où le "on nous prend vraiment des cons", c'est vraiment une des dispositions les plus débiles possibles (du point de vue écolo en tout cas)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout à fait d'accord.
Répondre
On en revient toujours au meme , cad qu'il faut reduire l'usage global plutot que favoriser la reduction unitaire finale. Quand les constructeurs annoncent tous en coeur que les emissions de CO2 seront reduite de 20% dans les 5 prochaines annees mais que parallelement ils prevoient tous d'augmenter leur production dans des proportions quasi du meme ordre je ne vois pas ou est le gain pour la planete. Et la la difference entre essence diesel ou hybride devient tout d'un coup ridicule non?
C'est comme plus generalement la production de petrole qui n'arrete pas d'augmenter alors que tous le monde annonce des progres en emissions de CO2.
Perso meme en essayant d'etre le plus ecolo possible je ne renonce pas a la voiture pour autant . J'essai simplement de faire des efforts a tous les niveaux ( maison ,transport, loisirs , nourriture , habillement etc..) , je pense que c'est plus utile que de faire comme dans l'exemple precedent cad supprimer la voiture mais prendre l'avion pour les vacances...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
ayé , j'ai retrouvé cette fameuse vidéo !

http://video.google.fr/videoplay?docid=466...h&plindex=1

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] Excellent !
Répondre
<!--quoteo(pid=21706955:date=28.10.2007 à 12:28:name=dam17)-->CITATION(dam17 @ 28.10.2007 à 12:28) [snapback]21706955[/snapback]<!--quotec-->juste un petit hors-sujet -ou presque- : hier soir j'ai mangé chez des "bobo-écolo-donneurs de leçon" qui m'expliquent qu'ils ont renonçé à leur auto (bravo) ... mais qui 20 mn plus tard me racontent leur week-end à Lisbonne ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca me rappelle mon collègue écolo-bobo aussi qui me reprochait de mettre la clim sur ma surpuissante octavia tdi alors que déjà lui roule en supercinq essence (par choix car il gagne bien plus d'argent que moi) et qu'il s'était vanté durant ses vacances d'avoir parcouru plus de 20.000 km en avion [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
<!--quoteo(pid=21706971:date=28.10.2007 à 12:46:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 28.10.2007 à 12:46) [snapback]21706971[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21706957:date=28.10.2007 à 11:36:name=Lorenz)--><div class='quotetop'>CITATION(Lorenz @ 28.10.2007 à 11:36) [snapback]21706957[/snapback]<!--quotec-->Je connais personne qui roule en 205 car il la préfère à la 207... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

si....moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

<!--quoteo(pid=21707044:date=28.10.2007 à 19:05:name=Protoss Man)-->CITATION(Protoss Man @ 28.10.2007 à 19:05) [snapback]21707044[/snapback]<!--quotec-->(...) déjà lui roule en supercinq essence (par choix...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Vous voulez vraiment mettre mon argumentaire par terre... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Il manque plus que Droopy...et ses caisses à savon dernier choix (cf le samouraï)!!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
<!--quoteo(pid=21707134:date=28.10.2007 à 23:50:name=corvette81)-->QUOTE(corvette81 @ 28.10.2007 à 23:50) [snapback]21707134[/snapback]<!--quotec-->http://www.climat-sceptique.com/
http://www.pensee-unique.fr/

Encore une poignée de gravier ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Un peu d'air frais (vs la propagande diffusée dans les media) ça fait du bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
d'un autre coté, faire des efforts pour tous les jours c'est deja ca de gagné.
Car on pourraity aussi reprocher a ces bobos en vacances de pas faire l'effort a l'ongueur d'année et de partir EN PLUS en avion
Donc faut pas s'arreter a ca quand meme

<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
Non mais y'a pas, y'a qu'un moyen pour réduire le taux de Co2: arrêter de produire (on ferme les usines), arrêter de travailler (on voyage pu), arrêter les voitures (et hop tous à cheval), en gros on revient au 18 ème siècle et on crève tous à 40 ans de septisemie des gencives parcequ'on s'est pas brossé les dents [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
<!--quoteo(pid=21707284:date=29.10.2007 à 14:15:name=vinsouille)-->QUOTE(vinsouille @ 29.10.2007 à 14:15) [snapback]21707284[/snapback]<!--quotec-->Non mais y'a pas, y'a qu'un moyen pour réduire le taux de Co2: arrêter de produire (on ferme les usines), arrêter de travailler (on voyage pu), arrêter les voitures (et hop tous à cheval), en gros on revient au 18 ème siècle et on crève tous à 40 ans de septisemie des gencives parcequ'on s'est pas brossé les dents [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

T'es pas fou, t'as calculé la quantité de métane que produit un cheval ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre

Atteindre :