Auto puissante d'occasion, pourquoi ne pas franchir le pas?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Je me pose la question en ce moment pour l'achat d'une Fiat coupé.

Le cout d'achat peut-être correct en occasion mais ce qui fait peur c'est l'entretien: par exemple sur les moteurs 5 cylindres il faut déposer le moteur pour changer la courroie de distrib (facture > 1000 Euros), certaines pièces sont apparemment difficiles à trouver (j'ai même lu qu'il fallait en refrabriquer [Image: retard.gif] ?), la conso n'est pas à négliger, l'assurance donne des frissons, etc...

Le problème c'est quelle me plait cette voiture, mais que ce n'est pas un achat raisonnable et que ça se ressent sur le porte monnaie.

La vraie question est : raison ou passion ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

salut duke
il faut bien réfléchir j'ai vu des gars vendre leur coupé 3 mois après....
c'est pas une voiture de raison mais c'est quand meme pas une corvette.
le point noir la distrib [Image: cry.gif] trop cher mon fils.....
l'assurance si tu as 50 % c'est pas violant 4700 frs tous risques
conso 10,5 pour 220 cv (pur sang)
plaisir 500 % [Image: icon_cool.gif]
pour moi la passion est comme au premier jour.
a+<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Salut Fiatman [Image: coucou.gif]

La distrib c'est combien alors, 6000 ou 15000 fr ?

Ca explique pourquoi y'a pas mal de coupé à vendre de moins de 80 000 km.

De toute façon elle me plait trop cette voiture, je cherche juste la bonne occas pour me jeter à l'eau [Image: icon_biggrin.gif]

Tu confirme ce que j'ai lu sur la disponibilité des pièces ?


ps: t'as recu les scans (deuxième envoi) ?
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
Citation :Pour un coupé pack 210 ch de 2000 avec moins de 40000 km compte +/- 24000 euros...


Yes, c à peu près ça, en cherchant bien.
Mais là ça fait chero, quand-même, parce qu'il faut que je rajoute le sourcout de l'assurance (j'ai pas un grand bonus) et de la conso [Image: icon_sad.gif][/quote]

Pour l'assurance, avec +/- 40% de bonus je suis à 990 euros / an (AXA)
Pour la conso, tout dépend du poids de ton pied [Image: icon_wink.gif]
Tu as un coupé 2 litres?
Répondre
pour la 728i, l'embrayage coute 1600f et la main d'oeuvre: 750f
voila tres raisonnable quoi
j'ai une livre avec les prix des forfaits de reparations et les prix pour une 728i sont a peu pres les memes que pour une 325 tds, surprenant non????
comme quoi, les idées reçues!!!
[Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je mens pas, j'ai regardé!!!
moi-meme je pensais m'en taper pour 4000f et ben non!!!
[Image: icon_wink.gif]
[Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Y'a 30 secondes, tu parlais pas de l'embrayage lui-meme, mais du seul disque. Maintenant si c'est avec la MO, c'est tout-a-fait correct. Y'a plus qu'a esperer que tout soit comme ca, passque ca na rien a voir effectivement avec tes 50 kF de carrosserie !
Répondre
tu as tout à fait raison, j'ai pas été clair, pour recapituler:
le remplacement du mécanisme d'embrayage, du disque et de la butée d'embrayage: le tout pour 2350f main d'oeuvre comprise!!!
donc tout compris!
voila
[Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->tu as tout à fait raison, j'ai pas été clair, pour recapituler:
le remplacement du mécanisme d'embrayage, du disque et de la butée d'embrayage: le tout pour 2350f main d'oeuvre comprise!!!
donc tout compris!
voila
[Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Une ax c'est 2500 balles pour info [Image: icon_biggrin.gif] .
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->tu as tout à fait raison, j'ai pas été clair, pour recapituler:
le remplacement du mécanisme d'embrayage, du disque et de la butée d'embrayage: le tout pour 2350f main d'oeuvre comprise!!!
donc tout compris!
voila
[Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

2350F chez BMW ?
Ca m'étonne quand on voit qu'une simple révision coute la moitié ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->2350F chez BMW ?
Ca m'étonne quand on voit qu'une simple révision coute la moitié ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pas la premiere fois que j'entends dire que les embrayages sont bons marché chez BM. Carl nous a expliqué la meme chose pour la Meuh 3.
Répondre
La question est : est-ce extensible a l'ensemble de l'auto ? Est-ce qu'un jeu de plaquettes de BM coute le prix d'un jeu de plaquettes d'AX, etc...
Répondre
ecoute, j'ai devant moi le livre ou tu as tous les forfaits et la c'est le fofait embrayage: 2350f pour une 728i
remarque je l'ai changé à 130000kms, mais je fais pas mal de ville, c'est peut-etre que c'est pas solide comme embrayage?
[Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

2350F chez BMW ?
Ca m'étonne quand on voit qu'une simple révision coute la moitié ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pas la premiere fois que j'entends dire que les embrayages sont bons marché chez BM. Carl nous a expliqué la meme chose pour la Meuh 3.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est d'autant plus étonnant quand on voit le prix de la MO chez BMW.
Les pièces, c'est tres varibale d'une marque à l'autre et d'une pièce à l'autre, mais la MO BMW, c'est pas donné !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ecoute, j'ai devant moi le livre ou tu as tous les forfaits et la c'est le fofait embrayage: 2350f pour une 728i
remarque je l'ai changé à <i>130000kms</i>, mais je fais pas mal de ville, c'est peut-etre que c'est pas solide comme embrayage?
[Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ou peut-etre que l'embrayage avait 230 000 bornes en fait [Image: vert.gif]...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La question est : est-ce extensible a l'ensemble de l'auto ? Est-ce qu'un jeu de plaquettes de BM coute le prix d'un jeu de plaquettes d'AX, etc...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca m'étonnerait, sinon on aurait intéret à acheter les BMW en pièces détachées ...
Ou alors c'est la preuve qu'on ne paye que l'écusson ...
Personne n'a le prix de l'hélice sur le capot ? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
si tu le dis [Image: vert.gif]
combien ça coute des plaquettes d'ax?
[Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->si tu le dis [Image: vert.gif]
combien ça coute des plaquettes d'ax?
[Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
AX je sais pas, sur la Clio mazout c'est une 40aine d'?...
Répondre


Atteindre :