Auto puissante d'occasion, pourquoi ne pas franchir le pas?
D'occasion, même récente, les gros essences se négocient à des prix très bas, digne de clio 1.4 pour des autos presques neuves, luxueuses, avec possibilité de garanties équivalentes au neuf.

Certains ont franchi le pas "grosse cylindrée d'occase" comme Basi68, et moi meme dans une moindre mesure.

Et souvent à moitié prix d'un gros mazout neuf aux perfs souvent inférieures.

Ma question est la suivante : Pourquoi ne franchissez vous pas le pas? Est ce psychologique? Ou avez vous de solides raisons? Allergiques à l'occasion?

Exposez vos arguments. [Image: icon_smile.gif]

Voilà [Image: coucou.gif] .
Répondre
BIn il ne la faisait pas encore en occase donc j'ai prit en neuf [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->BIn il ne la faisait pas encore en occase donc j'ai prit en neuf [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai pensé à toi... et je me suis dit que tu avais intérêt à l'aimer ta lag paske tu ne la revendras pas à un prix correct :/ .
Répondre
J'ai failli faire cette manip, il y a peu sur un Range Rover P38 V8 avec l'objectif de le passer au GPL.
Je connais un peu le produit, et ses défauts de fiabilité notamment, et tous comptes faits (carburant, assurance, et entretien + réparation) j'ai repoussé l'achat. Un ordre d'idée: Florian a son afficheur de clim en panne sur sa Laguna, sur le Range ça vaut 9000 Frs.
Je ne pense pas être le seul dans ce cas, freiné par le coût de l'entretien (sans doute exagéré dans le véhicule qui m'intéressait). C'est un paramètre pas toujours facile à évaluer. Les produits haut de gamme récents embarquent une foultitude d'électronique qui lorsqu'elle lâche laisse des ardoises conséquentes. On n'oubliera pas la nécessité de trouver un concessionnaire ou un agent disposant du matos de diagnostic adéquat avec la taux horaire qui va bien.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai failli faire cette manip, il y a peu sur un Range Rover P38 V8 avec l'objectif de le passer au GPL.
Je connais un peu le produit, et ses défauts de fiabilité notamment, et tous comptes faits (carburant, assurance, et entretien + réparation) j'ai repoussé l'achat. Un ordre d'idée: Florian a son afficheur de clim en panne sur sa Laguna, sur le Range ça vaut 9000 Frs.
Je ne pense pas être le seul dans ce cas, freiné par le coût de l'entretien (sans doute exagéré dans le véhicule qui m'intéressait). C'est un paramètre pas toujours facile à évaluer. Les produits haut de gamme récents embarquent une foultitude d'électronique qui lorsqu'elle lâche laisse des ardoises conséquentes. On n'oubliera pas la nécessité de trouver un concessionnaire ou un agent disposant du matos de diagnostic adéquat avec la taux horaire qui va bien.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est bien pour celà que j'ai précisé qu'il était possible de trouver ces occasions avec une garantie.

La mienne est garantie 5 ans. Et c'est possible dans pas mal de marques. [Image: icon_smile.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->BIn il ne la faisait pas encore en occase donc j'ai prit en neuf [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai pensé à toi... et je me suis dit que tu avais intérêt à l'aimer ta lag paske tu ne la revendras pas à un prix correct :/ .<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ca dépen,d, le marché luxembourgeois est un peu décalé et il y a des acheteur pour ce genre de truc.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
Oui... un peu comme en suisse en fait... normal, la fiscalité des carburants là bas est cohérente. chez nous... [Image: cry.gif] .
Répondre
J'ai oublié Jo dans la liste... Jo tu as bien acheté ta 728i d'occasion non? [Image: icon_smile.gif] .
Répondre
Le problème de la garantie, c'est ce qu'elle couvre et les conditions à respecter pour pourvoir en profiter. Je pense entre autres aux révisions à faire chez le concessionnaire avec le gros chiffre en bas de la facture qui plombe quelques semaines de boulot. Dans mon cas la garantie existait (Réseau BMW avec financement BMW) mais pas applicable si passage GPL.
Je ne voulais pas du TD et j'ai pas envie de finir actionnaire d'un pétrolier.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le problème de la garantie, c'est ce qu'elle couvre et les conditions à respecter pour pourvoir en profiter. Je pense entre autres aux révisions à faire chez le concessionnaire avec le gros chiffre en bas de la facture qui plombe quelques semaines de boulot. Dans mon cas la garantie existait (Réseau BMW avec financement BMW) mais pas applicable si passage GPL.
Je ne voulais pas du TD et j'ai pas envie de finir actionnaire d'un pétrolier.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Quel intéret de passer au GPL, si tu économises 100KF sur le prix neuf???

De plus par ex, dans mon cas, les révisions du V6 ne coutent pas plus cher que celle du HDI 110...
Répondre
merci depenser à moi toine oui je l'ai acheté d'occas la 728ipack, elle avait 1an et demi et 40000kms mais elle avait perdu 140000f!!!!
[Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->merci depenser à moi toine oui je l'ai acheté d'occas la 728ipack, elle avait 1an et demi et 40000kms mais elle avait perdu 140000f!!!!
[Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Voilà... -140KF... pourquoi diable la passer au GPL?
Répondre
t'inquiete moi elle tourne avec du bon sp98 [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
[Image: coucou.gif]
Répondre
yavan t'as une 728i????
je comprends pas la [Image: retard.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->t'inquiete moi elle tourne avec du bon sp98 [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
[Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je sais, c'était pour Yvan [Image: icon_smile.gif] .

Le passage au GPL, c'est pénible, ca condamne une partie du coffre ou la roue de secours, c'est 80-100KG de plus, et quelques pertes de puissance d'ou un résultat franchement en demi teinte.

En plus, le montage est cher, et un bon GPListe c'est kaziment introuvable.
Répondre

Atteindre :