Sujets : 145
Likes Given: 0
08-17-2007, 07:25 PM
(Modification du message : 08-17-2007, 07:26 PM par palmPilote.)
<i>Ils vont finir par nous faire une portée les deux là </i> B'o
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sujets : 863
Likes Given: 12
Likes Given: 12
Oué pis on les noieras surtout pas......de la bonne graine de ouineur que ça va être [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sujets : 39
Déterrage, j'ai pas trop le temps en ce moment...
<!--quoteo(pid=21677664:date=17.08.2007 à 18:20:name=goudurix)-->QUOTE(goudurix @ 17.08.2007 à 18:20) [snapback]21677664[/snapback]<!--quotec-->sincerement, arretez les pejugés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] un Z1000 est beaucoup plus confortable qu'une harley avec selle confort...... enfin pour tailler la route, m'enfin 100km en harley est un supplice pour la passagere alors qu'avec le Z ça passait comme de rien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
l'aspect de la selle n'a rien a voir, faut tester [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
bientot essai du Bking [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Faudrait que j'essaie, parce que la presse est pas vraiment d'acc avec toi sur le duo en Z....
Après réflexion, on affine un peu les critères et j'hésite entre:
VFR 800 (royal pour Mlle, fiabilité parfaite, mais quid du plaisir because le poids? J'aime les bécanes légères et instinctives... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] pour attaquer en ayant droit à l'erreur)
GSXR 750, 1000 ("bonjour miss Maaf!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img] ), mais pour les dernières versions, niet pour la Mlle précitée!
ZX6R ou 636 génération 98/02: encore envisageable en duo, et moteur excellent il parait (sinon 600 CBR de la même époque avec selle biplace)
Ou Z750 ou Z1000... J'aime bien sortir le genoux en sportive, mais ce sont des motos super de l'avis général.
Je pense profiter de l'hiver (ben oui, je vous assure qu'on est en été! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ) pour profiter de la chute des prix en occas...
Vos avis?
La SVS qu'a peur des Tdi, c'est bien moi...
Essaye un VFR [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
Et tu aimes ou pas...
Mais c'est une moto facile a emmener, instinctive comme tu dis, dans le serré ou en ville on sent le poids ok, mais pour rouler a deux je trouve ca terrible.
Je pense que j'en reprendrais une.
Niveau poids c'est pas beaucoup plus lourd qu'un Z1000 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
le Z1000 c'est une becane sympa, je me tatais pour acheter le nouveau, mais c'est quand meme pas une becane faite pour le duo, et niveau partie cycle pour moi c'est derriere la VFR [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Le moteur est plus pechu c'est clair, mais t'en prends plein dans la poire aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
La plupart du temps du t'en fout, mais si tu veux rejoindre vite ta destination [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img] le VFR ca le fait bien.
Sur le VFR, quelques coups de molette pour la precontrainte arriere, et tu roules avec un passager sans que la moto change de comportement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Faut voir l'usage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Sujets : 356
Likes Given: 1,420
Likes Given: 1,420
si si le duo en Z c'etait pas mal car meme si la selle etait dure, les cales pieds etaient a hauteur idéal pour la taille de madame, il y avait peu de vibrations, donc a part a certains trajets, madame ne s'est jamais plainte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] (sauf le jour ou on a fait versailles- grenoble, pause a grenoble le soir, reparti en fin de soirée pour dormir a nice dans la nuit, elle avait des ampoules la ou on devine, normal avec l'immense sac a dos qu'elle avait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] )
alors que 100 km en harley elle pouvait pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
du coup, on n'a jamais testé le sv en duo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] et le sv va partir avant que madame puisse monter dessus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
va falloir essayer tout ca alors....
Sachant que je ne fais jamais de trop long trajets (maxi 130 bornes/jour, exceptionnellement), mais bien plus de ville/route. Le manque de protection d'un Z sera ptet pas un problème.
Sujets : 1,156
un poireau en sportive se fera dépsoer par un bon en VFR. Sur la route c'est vrai que l'on ressent les choses mais niveau chassis une vfr c'est loin d'être pourri [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] J'ai tapé des mecs en sportives avec un 750 zephyr. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Je pense qu'il faut que tu prennes ce qui te convient le mieux. Le z750 marche quand même super bien. J'ai été etonné [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Le Z1000 c'est son coté on/off qui m'avait fatigué.
Coureur de terrasses...
Sujets : 165
Likes Given: 38
Likes Given: 38
<!--quoteo(pid=21683918:date=02.09.2007 à 20:58:name=goudurix)-->QUOTE(goudurix @ 02.09.2007 à 20:58) [snapback]21683918[/snapback]<!--quotec-->du coup, on n'a jamais testé le sv en duo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] et le sv va partir avant que madame puisse monter dessus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Déjà ? Comment ça se fait? ça te plaisait pas? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21683995:date=03.09.2007 à 00:28:name=mike54)-->QUOTE(mike54 @ 03.09.2007 à 00:28) [snapback]21683995[/snapback]<!--quotec-->va falloir essayer tout ca alors....
Sachant que je ne fais jamais de trop long trajets (maxi 130 bornes/jour, exceptionnellement), mais bien plus de ville/route. Le manque de protection d'un Z sera ptet pas un problème.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ok, ben tu peux te lacher sur le Z1000 voire un supermot [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21684018:date=03.09.2007 à 08:30:name=Dams)-->QUOTE(Dams @ 03.09.2007 à 08:30) [snapback]21684018[/snapback]<!--quotec-->un poireau en sportive se fera dépsoer par un bon en VFR. Sur la route c'est vrai que l'on ressent les choses mais niveau chassis une vfr c'est loin d'être pourri [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] J'ai tapé des mecs en sportives avec un 750 zephyr. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Je pense qu'il faut que tu prennes ce qui te convient le mieux. Le z750 marche quand même super bien. J'ai été etonné [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Le Z1000 c'est son coté on/off qui m'avait fatigué.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
D'acc avec toi, je me suis fait suivre par un mec en espèce de vieux custom/roadster dans une série de virages méchants (il devait mieux connaître le coin, et je lui ouvrais la route [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] ).
Pour le Z1000 ou 750: il paraît que le 750 est rageur, mais j'ai peur de pas vraiment avoir bcp plus de couple qu'en SV650...En 1000 ca doit être mieux quand même...
Pour le supermot on va éviter quand même....j'ai pas les mono!
Le 1000 nouveau modele est tres coupleux, mais l'ancien arrache deja pas mal, c'est parce qu'il watte en haut qu'il laisse l'impression d'etre creux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Ca marche quand meme plus fort que le 750 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Et le 750 ca tracte bien plus qu'un SV, enfin a mon avis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Sujets : 1,156
<!--quoteo(pid=21684086:date=03.09.2007 à 11:05:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 03.09.2007 à 11:05) [snapback]21684086[/snapback]<!--quotec-->c'est parce qu'il watte en haut qu'il laisse l'impression d'etre creux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
non il est creux tout court. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Sérieux je pense que pour un 1000 ça rame un peu dans les bas regimes. Après c'est clair que ça pousse en haut et que ça peut être une partie de la cause de cette impression, mais même dans l'absolu les 2 que j'ai essayé j'ai trouvé ça un peu mou en bas pour un 1000. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Coureur de terrasses...
je reviens de chez Kawa, j'ai essayé un Z750 2007.
Bilan très positif. J'ia trouvé que c'est une excellente moto. Très légère, vive, maniable. Un bruit sympa, une protection meilleure que la SVS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Un chassi super, comme le freinage, les progrès réalisés en 8 ans sont énormes.
Par contre, le moteur a de la ressource, mais pas tant que ca passé 9000tr, on sent la volonté de travailler le couple.
Enfin, niveau souplesse: pas mal, mais pas encore top: la désagréable impression à mi-régime qu'il n'y a pas de différence entre mi-poignée et poignée dans l'coin...
J'espère que la 1000 07 garde les qualités de la Z750 en ajoutant une bonne dose de couple.
A voir à l'essai!
09-08-2007, 06:48 PM
(Modification du message : 09-08-2007, 06:50 PM par mike54.)
Ca y est, j'ai essayé la Z1000...
Cette fois, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
J'ai adoré, ca correspond vraiment à ce que je cherche.
Le poids supérieur à la 750 se fait quand même sentir dans les petites courbes, où la direction a tendance à tomber, surtout en duo. Ca la rends moins intuitive que ca petite soeur, mais son charme est ailleurs...
Déjà, esthétiquement: chacuns ses goûts, mais force est de reconnaître que c'est une très belle moto. Elle faisait l'effet d'une bombe à sa sortie, mais depuis ses concurrentes se sont modenrisées, et je trouve que ca ne fait plus <i>too much</i>.
Juste les gros échappement de la version 2007 qui ne sont pas terrible, mais faut bien caser les cata quelque part... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
En bleu nuit, elle est à la fois agressive et classe. Par rapport à la 750, ca fait très "grosse moto" avec de grosses écopes de radiateur notamment.
Contact, le bruit est sympa. Rauque, pas trop étouffé par les pots, juste ce qu'il faut pour moi.
Evidemment on ne s'attends pas à quelque chose de creux en montant une 1000, mais j'avais lu tellement de "y'a pas trop de différence entre une 750 et une 1000 niveau couple".. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Elle est extrèmement souple, c'est un plaisir à conduire même en ville en duo avec ce son rauque avant 5000tr.
Puis vient enfin un gros bout de droit, et GAZZZZZ: Ca arrache, ca arrache vraiment jusque 8500tr environ, puis on sent le bridage et/ou le travail sur les mi-régimes, ca ne sert à rien de chercher la zone rouge. Mais en tout cas, rien à voir avec un 750 qui ne m'impressionnait pas, là ca me fait peur, je suis pas un pilote.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Si j'étais en Allemagne, je dirais: et à 2 à 200km/h, un petit test de freinage pour tester l'efficacité du système radial. En tirant un peu plus fort sur le levier, gros gros freinage, y'a pas à dire c'est top.
La passagère a juste du mal au freinage, pour se tenir au réservoir, mais pour le reste elle a apprécié.
Pour ma part je suis conquis.
Au rang des défauts, je dirais: protection inférieur au 750 à cause d'une tête de fourche moins bien dessinée, et surtout un poids un peu trop présent qui ne la rends pas si intuitive que sa soeur.
Mais quel plaisir, quel couple, quel bruit.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Je pense qu'elle sera ma prochaine, mais elle me fait peur malgré tout. Ce n'est pas du tout une moto de débutant, et il faudra l'apprivoiser tranquillement, pendant un bout de temps avant de jouer avec.
Et aussi la débrider, pour qu'elle retrouve ses Watts en haut...
Sujets : 103
Likes Given: 373
Likes Given: 373
Belle moto, les échapement ya moyen de les changer dans les options [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
|