Bonsoir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Savez-vous ce qui est le plus enervant ?
Les clients qui nous lancent des "Alors ? c'est fini les vacances ?" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Cette semaine n'a pas ete tres motivee pour la restauration de mon auto, surtout que je
dois aussi :
- reparer notre fraiseuse (j'en profite pour refaire le cablage electrique)
- automatiser la table a decouper
- demenager les machines de l'autre cote de l'atelier (2 fraiseuses, 3 tours, 2 perceuses, 1 mortaiseuse)
- continuer le travail pour gagner quelques sous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Enfin !... voici le petit resume de cette semaine
Apres avoir fixe la plaque cote moteur du scuttle sur le chassis, j'ai presente le pare-brise pour definir
la position des fixations.
Je me suis rendu compte que ce dernier ne plaquait pas bien (mais alors pas du tout) sur le scuttle,
et que j'allai devoir utiliser un GROS joint...
Ca va pas non ?! ca va faire degueulasse !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_mad.gif[/img]
J'ai donc pris un petit foret de 3mm et j'ai perce plein de petits trous dans le scuttle, tout le long du pare-brise.
un bout de scotch sur ce meme pare-brise pour eviter que la resine ne colle dessus.
et un savant melange de resine + fibre tissee en bandelettes pour combler le vide.
A la sortie ca donne ca :
Et voici les fixations du pare-brise : une tole de 1mm d'epaisseur avec 1 ecrou soude de chaque cote.
Tant que j'y suis, je teste la position de la batterie...
Et j'ai trouve un support de fusible 60A qui viendra se monter en exterieur a cote de la batterie, contre le scuttle.
derriere la trappe du scuttle, se trouvent les fusibles, prets a etre controles :
(bon... ils sont tous bon, mais pourquoi elle ne demarre pas ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )
Avec ma manie de mettre des relais partout, je me retrouve a devoir en loger 10 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Bon, et bien il ne me reste plus qu'a leur faire un zoli support :
Ce dernier a trouve sa place juste derriere les fusibles, l'acces est encore tres correct depuis la trappe :
pour ceux qui se posent la question, la bande noire c'est du caoutchouc, c'est pour eviter aux relais d'avoir la tremblotte
J'en ai marre de me prendre les fils du tableau de bord, alors je demonte tout...
Et je fixe le bornier long comme un jour sans fin ................ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
Sur cette photo, on voit mieux le support des porte-fusibles, c'est une tole de 1mm pliee en "U" et decoupee/redecoupee
pour les tenir eloignes de la trappe (histoire de pouvoir la fermer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
En demontant les instruments du tableau de bord, je me suis rendu compte que la clef de 14 ne passait pas du tout pour
deserrer les interrupteurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Alors j'ai fait une clef qui passe dans les coins [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
C'est pas du Facom hein , faut pas serrer comme un bourrin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Voila, c'est tout pour cette semaine... vivement la prochaine !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
a+ Francois