Nouveau Siv
Bonjour,

Le nouveau Système d'Immatriculation des Véhicules [SIV], qui met fin au découpage du territoire en départements puisque tous les numéros attribués ne formeront qu'une seule série nationale alphanumérique, va bientôt être mis en application.

Ce système se caractérise par ces deux grands éléments :
- un numéro à vie attribué au véhicule, depuis sa première mise en circulation jusqu'à sa destruction.
- ce numéro sera composé de 2 lettres maxi suivies de 3 chiffres maxi, suivis de 2 lettres maxi [exemple : AA 123 AA]

résumé sur le principe :

Le texte officiel :

Ce nouveau SIV était initialement prévu pour 2006-2007, mais reculé au 1er janvier 2008. Ma question est : Savez-vous si c'est toujours d'actualité pour une mise en application au 1er janvier 2008 ou si il est à nouveau prévu un décalage pour 2009 ?
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
Cà va sortir finalement ??
Cà devait effectivement sortir en juillet 2006 puis on a rien vu.
Répondre
c 'est uniquement pour les voitures neuves ? ou bien on va perdre nos immatriculations sympas ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

A+2

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
<!--quoteo(pid=21678229:date=19.08.2007 à 17:52:name=syrius)-->CITATION(syrius @ 19.08.2007 à 17:52) [snapback]21678229[/snapback]<!--quotec-->c 'est uniquement pour les voitures neuves ? ou bien on va perdre nos immatriculations sympas ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

A+2

serge<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il semblerait que toutes les voitures, neuves ET occasions seront touchées ...

<!--quoteo(pid=0:date=:name=PDF du minitère ...)-->CITATION(PDF du minitère ...)<!--quotec-->A partir de 2008, les véhicules recevront un nouveau numéro d'immatriculation :
➣ pour les véhicules neufs, lors de leur première mise en circulation,
➣ pour les véhicules d'occasion, lors de leur première revente, ou à l'occasion d'un changement d'adresse ou toute autre modification affectant la carte
grise.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Moi j'attend ça depuis un moment, c'est vrai qu'on perd le charme de dire, 'tiens, c'est un envoyé de 75', mais justement, ça va permettre de circuler tranquilement en région parisienne quand on a pas une plaque parisienne, et de circuler tranquilement dans le sud avec une plaque parisienne
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21678295:date=19.08.2007 à 21:21:name=pehun)-->CITATION(pehun @ 19.08.2007 à 21:21) [snapback]21678295[/snapback]<!--quotec-->Moi j'attend ça depuis un moment, c'est vrai qu'on perd le charme de dire, 'tiens, c'est un envoyé de 75', mais justement, ça va permettre de circuler tranquilement en région parisienne quand on a pas une plaque parisienne, et de circuler tranquilement dans le sud avec une plaque parisienne
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sauf qu'il y aura toujours moyen, via un cartouche à droite de la plaque, de customiser celle-ci avec le logo et le numéro de son département !

Et puis, HS, mais quel plaisir d'être parisien et de rouler dans une ouature de fonction immatriculée en province, parce que le siège social de la boutique est en province ... et de "niquouiller" les parigots qui nous prennent pour des provinciaux et abusent en serrant, forçant, ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
Cela étant dit ... quelqu'un a t-il des news sur la date de mise en application de ce nouveau SIV ?
Répondre
<!--quoteo(pid=21678335:date=20.08.2007 à 00:15:name=Stephane R)-->QUOTE(Stephane R @ 20.08.2007 à 00:15) [snapback]21678335[/snapback]<!--quotec-->Cela étant dit ... quelqu'un a t-il des news sur la date de mise en application de ce nouveau SIV ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Enfin, je penses que ces textes datent un peu car il est parlé de plaques jaunes à l'avant ET à l'arrière pour différencier des cyclomoteurs or, depuis Mai, on vient de nous donner le droit de mettre des plaques blanches à l'avant et à l'arrière! Ca irait un peu à contre sens de la tendance!
Répondre
J'avais entendu parler de ça mais je pensais pas que ca allait se faire si vite!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21679032:date=21.08.2007 à 16:29:name=fab)-->CITATION(fab @ 21.08.2007 à 16:29) [snapback]21679032[/snapback]<!--quotec-->J'avais entendu parler de ça mais je pensais pas que ca allait se faire si vite!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En même temps on est pas à l'abri d'un "contretemps"...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

@Fab: Bienvenue parmi nous!!!
Et si tu te presentais à la communautée en nous disant de quelle région tu es, en quoi tu roules etc etc ???

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
<!--quoteo(pid=21679076:date=21.08.2007 à 18:23:name=Didier)-->CITATION(Didier @ 21.08.2007 à 18:23) [snapback]21679076[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21679032:date=21.08.2007 à 16:29:name=fab)--><div class='quotetop'>CITATION(fab @ 21.08.2007 à 16:29) [snapback]21679032[/snapback]<!--quotec-->J'avais entendu parler de ça mais je pensais pas que ca allait se faire si vite!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En même temps on est pas à l'abri d'un "contretemps"...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

@Fab: Bienvenue parmi nous!!!
Et si tu te presentais à la communautée en nous disant de quelle région tu es, en quoi tu roules etc etc ???

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est un peut le but de mon topic. Tout le monde en a un entendu parlé, mais pas grand monde n'est réellement au courant de la réelle mise en application ...
Répondre
Et dire que j'ai fait des pieds et des mains pour être immatriculé 77 au lieu de 75 sur la C4 pour pas passez pour un blaireau et surtout de ne pas me faire cracher sur ma bagnoles quand je vais à Marseille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
Ah bon ? Moi quitte à choisir j'aurais pris 75, c'est quand même plus classe que 77 !

Moi avec 87 je suis tranquille, 99,9% des français ne savent pas quel département c'est ! Par contre sur la voiture du boulot, le siège de région est à Bordeaux... et les 33, à Limoges, ils les aiment pas !
Répondre
<!--quoteo(pid=21679105:date=21.08.2007 à 18:55:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 21.08.2007 à 18:55) [snapback]21679105[/snapback]<!--quotec-->Ah bon ? Moi quitte à choisir j'aurais pris 75, c'est quand même plus classe que 77 !

Moi avec 87 je suis tranquille, 99,9% des français ne savent pas quel département c'est ! Par contre sur la voiture du boulot, le siège de région est à Bordeaux... et les 33, à Limoges, ils les aiment pas !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif[/img] ca va pas! je préfére être 69 que 75 c'est dire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Je supporte pas les parigots même si je vis à 40 bornes de leur fief, j'y mets le moins souvent possible les pieds [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
C'est pas forcément l'endroit ni l'heure, mais il se dit par chez vous en Franciliennie que les pires conducteurs de l'IDF ne sont pas forcément les 75...
Répondre

Atteindre :