Ca Faisait Longtemps
#31
<!--quoteo(pid=21676538:date=14.08.2007 à 09:23:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 14.08.2007 à 09:23) [snapback]21676538[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21676443:date=13.08.2007 à 22:59:name=véssisse)--><div class='quotetop'>CITATION(véssisse @ 13.08.2007 à 22:59) [snapback]21676443[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21676422:date=13.08.2007 à 22:26:name=oliv)--><div class='quotetop'>CITATION(oliv @ 13.08.2007 à 22:26) [snapback]21676422[/snapback]<!--quotec-->Il est 22h21......je me sentais lass...l'air fatigue...pret a me mettre sous la couette..........
et la.... tiens...je decide de lire le post du vessisse..............




quelques larmes de rire plus loin......chu pres a enfourner ma becane...pour aller lui sonner a la porte pour le remercier de me coucher de si bonne humeur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]




MORT DE RIRE [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]



ps : morallement je compatie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je n'ai qu'une chose à te dire... 'culé !!!

Et j'attend toujours ta venue !
On aurait pu se faire quelques bibines autour d'un feu.. de camp Lag [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Clair que le tour en cat....ca me demange depuis un moment.... t es la ce week end [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]

A mon avis oui....vu que tu n auras plus d huile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]

Mais en fait j etais surtout en train de m imaginer de te voir en train de pourrir l incompetent du mecano en train de verifier la LAG [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Normalement, si rien de neuf d'ici la fin de la semaine (invitation à l'arrache), on est là donc tu te pointes avec ton tréteau et hop on se fait un tour.
Je n'ai pas pourri l'essayeur du petit garage, premier contact oblige [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
J'attend de voir ce que va donner leur intervention.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#32
En même temps ai-je besoin d'un break [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
[Image: DSC00260.JPG]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]



[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#33
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img]

tu dois avoir les deux autos les moins fiables de la production actuelle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#34
<!--quoteo(pid=21676944:date=15.08.2007 à 10:58:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 15.08.2007 à 10:58) [snapback]21676944[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img]

tu dois avoir les deux autos les moins fiables de la production actuelle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


pas d'accord moi

une cat c'est fiable, seulement ça necessite un entretien regulier et rigoureux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]


a savoir :
verifier les boulons à chaque sortie ou tous les 100 km
verifier que les niveaux soient toujours ok
verifier que le moteur chauffe pas trop
faire une prière à St Pierre toutes les bornes km
passer ses soirées à recabler proprement le faisceau electrique
re-vérifier que les boulos se soient pas dessérés entre temps lors de toutes ses vérifications









ou alors, avoir une blade' [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

P.P.P.

PS: bonne chance avec ta renault
mon frere a une clio (diesel) , apparement, après 60000 bornes, il commence a avoir des problemes aussi.
il se dit que renault ... c'est bien, mais pas top.
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
#35
<!--quoteo(pid=21676204:date=13.08.2007 à 13:48:name=véssisse)-->QUOTE(véssisse @ 13.08.2007 à 13:48) [snapback]21676204[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21676200:date=13.08.2007 à 13:18:name=Supercopa)--><div class='quotetop'>QUOTE(Supercopa @ 13.08.2007 à 13:18) [snapback]21676200[/snapback]<!--quotec-->comme je te l'ai dit de vive voix ce WE, j'en suis a choisir mes autos en fonction de mon garageot...

si michel etait specialiste rino, je roulerais en rino

heureusement pour moi il est specialiste moulins essence VAG et plus particulierement S/RS... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

alors avant de choisir la prochaine, je serais a ta place, je commencerais pas reperer un bon garageot pas trop cher, compétent, passionné, specialiste d'une marque en particulier (comment ca c'est pas possible? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]) et zou t'achetes un vehicule dans ces criteres !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bin oui et c'est un peu pour ça que j'étais en renault:
Première bagnole, une R11 GTL 1.4 (un dragster quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] ), super fiable et un garageot très sympa et passionné (par par renault mais par son travail):
Il m'a appris la mécanique:
Il m'appelait les week-end "salut, je tombe une boite pour remplacer les synchros, tu as 1/4 d'heure pour venir sinon je commence sans toi". [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Les bagnoles suivantes étaient du même tonneau: pas un seul soucis.
Ce n'est qu'à partir de la V6 où il y a eu des merdres.

Maintenant, le garageot où doit aller la lag la semaine prochaine semble top mais entre un super garageot qui fera tout ce qu'il peu et un truc qui perd des pièces tout au long de l'année, il arrivera un moment où tu pètera un plomb.
Maintenant je suis à la recherche d'autre chose, de raisonnable hein, je n'ai pas les ressources pour m'offrir un téléporteur comme le tien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Je sais que ford luxembourg est au point (d'après des collègue); VAG Lux est à éviter (margoulins en puissance); celui du côté français ne sais pas encore ce que veut dire les mots garantie et prise en charge.
Donc la longue recherche commence; j'ai jusqu'à mai au grand maximum pour changer.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
BMW a thionville est pas mal question mecanique. Dans la famille nos BM sont acheté au Lux et entretenu a Thionville (non pas a cause de leur competence technique qui est equivalente mais surtout pr leur rapidité )
Au lux impossible d'envoyer sa voiture au garage sans s'y prendre 1mois avant et surtout ils sont incapable de te dire quand la voiture sera prete.
Chez BM (ou Toyota) a Thionville on te dit amener la a 8h et a 10h elle est prete !!!

Donc BMW ou Toyota...
Répondre
#36
Voilà, il ne te reste plus qu'à commander une 335D, execution !
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#37
<!--quoteo(pid=21678084:date=18.08.2007 à 23:22:name=Mc Fly)-->CITATION(Mc Fly @ 18.08.2007 à 23:22) [snapback]21678084[/snapback]<!--quotec-->Voilà, il ne te reste plus qu'à commander une 335<!--sizeo:2--><!--/sizeo--><!--coloro:#ff0000--><!--/coloro-->I<!--colorc-->
<!--/colorc--><!--sizec--><!--/sizec-->, execution !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
Répondre
#38
Juste une "anecdote" : dans mon entourage deux Renault preoccupantes : une megane et un scenic, tous deux derniers modeles en essence (si si ca existe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img] )
Je crois 1.4 et 1.6 16v...

Ben les deux on des problemes apparemment insolubles de demarrage le matin, calage, broutage, etc :bah:
Quand je dis insoluble c'est que le garage n'est pas en mesure de resoudre les problemes certes pas immobilisants mais sacrement chiants [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Les proprios de la Megane "vivent avec" (bon ils etaient un peu stressés avant de partir en vacance mais ca c'est bien passe, le probleme etant plutot au demarrage), pour le Scenic ca fait des mois qu'ils bataillent apres avoir change toutes les pieces ou presque (calculateur, bobines, injecteurs, sondes, ...) pour finalement s'entendre sur une reprise pour un nouvel exemplaire (qui marche pour l'instant) apres avoir roulé plus souvent en voiture de pret (Modus pour un Scenic, ouais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] )

Les symptomes me semblent extremements semblables [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Et les concessions sont differentes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
#39
<!--quoteo(pid=21676442:date=13.08.2007 à 20:57:name=véssisse)-->QUOTE(véssisse @ 13.08.2007 à 20:57) [snapback]21676442[/snapback]<!--quotec-->Maintenant, clair qu'il y a un salon qui pointe le bout de son nez ce qui va permettre de voir ce qui va être dispo.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

en meme temps, ce qui sort dans les salons: c'est le beta test assuré
Répondre
#40
en y repensant j'ai eu peur: week end dernier:
vais voir mon cousin : il a une A3 tdi, j'arrive break laguna DCI [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] à la place:
voiture de fonction [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Répondre
#41
<!--quoteo(pid=21676188:date=13.08.2007 à 12:57:name=véssisse)-->QUOTE(véssisse @ 13.08.2007 à 12:57) [snapback]21676188[/snapback]<!--quotec-->Pour résumer, à 90000km, révision; en même temps je leur signale que je trimbale des casserole: cata fragmenté donc remplacement avec en plus une OTS sur l'échappement pour remplacement total (du collecteur à la gamelle).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Quand je pense que le mien a 220 000 km ...
Le 2.2 dCi est LE moteur exotique de Renault, bricolé et lancé à la hâte avec la fameuse PK4 en plus ...
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#42
[mode provoc ON]

aussi.... on t'avait dit que pucer un DCi c'était pas conseillé...

[mode provoc OFF]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]


je suis loin loin loin........ (si si, en laguna.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img] )
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
#43
<!--quoteo(pid=21678084:date=18.08.2007 à 23:22:name=Mc Fly)-->CITATION(Mc Fly @ 18.08.2007 à 23:22) [snapback]21678084[/snapback]<!--quotec-->Voilà, il ne te reste plus qu'à commander une 335D, execution !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je suis pas trop BM et la série 3 est plutôt étriquée quand même.

@ Yannick: Heureusement que BM Thionville est bon pour la méca car pour la vente c'est plutôt la cata: Une collègue a commandée un 320d avec pas mal d'option et de packs et erreur de livraison.
Il ont fait en sorte que ma collègue la prenne et s'est fait enflée (enfin bon elle est pas bien maligne non plus).
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#44
<!--quoteo(pid=21678121:date=19.08.2007 à 09:53:name=FREDO62)-->CITATION(FREDO62 @ 19.08.2007 à 09:53) [snapback]21678121[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21676442:date=13.08.2007 à 20:57:name=véssisse)--><div class='quotetop'>CITATION(véssisse @ 13.08.2007 à 20:57) [snapback]21676442[/snapback]<!--quotec-->Maintenant, clair qu'il y a un salon qui pointe le bout de son nez ce qui va permettre de voir ce qui va être dispo.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

en meme temps, ce qui sort dans les salons: c'est le beta test assuré
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Cela me permettra de me faire une idée; le remplacement est prévu pour le début 2008 avec pour échéance le mois de mai (fin de garantie de la Lag).
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#45
<!--quoteo(pid=21678125:date=19.08.2007 à 10:07:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 19.08.2007 à 10:07) [snapback]21678125[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21676188:date=13.08.2007 à 12:57:name=véssisse)--><div class='quotetop'>CITATION(véssisse @ 13.08.2007 à 12:57) [snapback]21676188[/snapback]<!--quotec-->Pour résumer, à 90000km, révision; en même temps je leur signale que je trimbale des casserole: cata fragmenté donc remplacement avec en plus une OTS sur l'échappement pour remplacement total (du collecteur à la gamelle).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Quand je pense que le mien a 220 000 km ...
Le 2.2 dCi est LE moteur exotique de Renault, bricolé et lancé à la hâte avec la fameuse PK4 en plus ...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


En même temps, le 1.9dci est beaucoup moins exotique et présente les mêmes problèmes.

Pour la boite, c'est presque ça, la mienne est une SU01 (BVA séquentielle).
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre


Atteindre :