Sujets : 48
Likes Given: 0
tout à fais GZii
soyons clair P=V*C avec P la puissance V la vitesse (donc V=2pi*W avec W la vitesse de rotation) et- C le couple
Si C est fixé (donc une constante) P est bien une fonction de V et par la même sa dérivé est P'=C et donc en effet C est bien la dérivé de de P. mais dans le cas présent nous avons une fonction avec C qui n'est pas constant et qui dépend elle aussi de la vitesse de rotation donc P est une fonction composé en claire il faut écrire P(v)=v*C(v)
et donc P'(v)=v'*C(v)+v*C'(v)
Donc bisounours à raison dans le cas ou le couple est constant et indépendant de la vitesse........ ce qui n'est pas notre cas, ce qui explique la remarque de Gzii
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Sujets : 375
Likes Given: 205
Ah ok P=V*C
= 2*pi*W*C
= pipi WC
oups
Prius 4 :
![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Faudrait que je comprenne là
P=V*C
P(v) = v*C(v)
La dérivée c'est P'(v)
ok jusqu là ...
Heu ...
Y'a qqch dont je ne me rappelle plus sans doute ?
P'(v)=v'*C(v)+v*C'(v)
Comment on le trouve ?
Prius 4 :
107 1.0 12v :
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Faudrait que je comprenne là
P=V*C
P(v) = v*C(v)
La dérivée c'est P'(v)
ok jusqu là ...
Heu ...
Y'a qqch dont je ne me rappelle plus sans doute ?
P'(v)=v'*C(v)+v*C'(v)
Comment on le trouve ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
excellente ta forumle dans ton message précédent
Sinon, j'ai utilisé les formules de dérivation usuelle. Dans ce cas c'est la forumle qui dit que si f(x) et g(x) sont des Fonction qui ont pour dérivées f'(x) et g'(x) alors la fonction f(x)*g(x) à pour dérivé f'(x)=f'(x)*g(x)+f(x)*g'(x)
donc dans notre cas on a P'(v)=v'*C(v)+v*C'(v) que l'on peut simplifier puisque v'=1
si tu veux je peux aussi rappeller les dérivé des fonction f(x)/g(x) ou mieux encore f(g(x)) (fonction composé nommé fog(x))
Sujets : 203
Eh les gars...
C'est Bertrand Renard sur la Kawa rouge et noire!!!
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Sujets : 104
il y avait plus simple pour arriver au compte est bon
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
tous les élèves de terminales devraient savoir ça mieux que moi.........
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->tous les élèves de terminales devraient savoir ça mieux que moi.........

<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
T'inquietes pas pour moi va...
Je connais ca, mais ca me fait rire de le lire sur un forum moto, c'est tout...
Mais je te rappelle que j'ai commence mes etudes pour etre prof de maths il y a 6 ans alors...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->tous les élèves de terminales devraient savoir ça mieux que moi.........

<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
T'inquietes pas pour moi va...
Je connais ca, mais ca me fait rire de le lire sur un forum moto, c'est tout...
Mais je te rappelle que j'ai commence mes etudes pour etre prof de maths il y a 6 ans alors...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
je ne m'inquiètes pas pour toi
sinon, d'une manière général, j'ai eu l'occasion de voir des incompétents à tous les niveau.... et en particuliers (du fais moi aussi des mes études) de voir des hypothétiques profs de Maths totalement nul....
être quelque part ou faire quelques chose ne signifie en aucun cas que tu y es à ta place ou que tu fais bien les choses......... et les études en sont un exemple frappant.....
En general, un rpof de math que l'on trouve nul n'est tout simplement pas pedagogue, mais ses connaissances sont bien la, rien a redire la dessus.
C'est juste que certains savent te faire aimer une matiere et d'autre y arrivent moins bien voire t'en degoute a jamais...
C'est loin ma première, je ne me rappellais plus de cette formule (non plus que de toutes les autres).
Merci.
Prius 4 :
107 1.0 12v :
Pour les profs de maths ça dépend.
J'ai toujours eu besoin de comprendre ce que représentaient les formules, les visualiser voire les ressentir.
Et quelquefois les cours étaient tellement éloignés de ça, formule juste considérée comme les symboles qui la représentent etc.
La manière dont a été trouvé un théorème ou ce qui a conduit sa réflexion serait un plus pour la compréhension de celui-ci.
C'est plus facile de retenir le principe pour retrouver la formule que le contraire.
Prius 4 :
107 1.0 12v :
Sujets : 20
Le prof y est pour moitie...y'a tout le systeme derriere qui ne pousse pas forcement l'etudiant de 1ere ou de Terminale a vouloir s'impliquer correctement dans l'apprentissage des matieres. Si t'as l'envie et le temps d'apprendre et "vivre" les maths, le prof sera toujours bon, subjectivement.
Le pire c'est l'histoire et la geo. Pendant pres de 15 ans, tu apprends des millions de choses sur le monde, en particulier au lycee. Et tu oublies 95% en qques mois. Alors que ca c'est des connaissances plus utiles a long terme que les maths.
Testeur d'ornieres geantes
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le prof y est pour moitie...y'a tout le systeme derriere qui ne pousse pas forcement l'etudiant de 1ere ou de Terminale a vouloir s'impliquer correctement dans l'apprentissage des matieres. Si t'as l'envie et le temps d'apprendre et "vivre" les maths, le prof sera toujours bon, subjectivement.
Le pire c'est l'histoire et la geo. Pendant pres de 15 ans, tu apprends des millions de choses sur le monde, en particulier au lycee. Et tu oublies 95% en qques mois. Alors que ca c'est des connaissances plus utiles a long terme que les maths.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
tu as tout à fait raison, mais je suis pas d'accord quand tu dis que l'histoire géo serait plus important que les maths à long terme..... pour moi ce serait opposer raisonnement à connaissance et dire que la connaissance est plus importante..... et pour moi c'est l'inverse. Il est toujours tant d'apprendre, mais par contre vous mieux bien penser des le début!!!!
Sujets : 20
Kawa:
tu melanges maths et raisonnement. les maths t'aident a trouver ce raisonnement qui te sera essentiel pour le reste de ta vie dans tous les domaines, mais te souvenir des maths eux-memes est ... superflu (je parle des maths a partir de la 1ere, car avant, c'est un bagage obligatoire et impossible a oublier)
Testeur d'ornieres geantes