Peugeot 308 Rc Z Concept !!!!
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
ce que je veux dire, c'est que c'est que quand un peugeot fait un moteur à 1500€, audi en fait un à 5000€, c'est facile d'etre bon, quand on a budget illimité!
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Le vrai miracle, tu le remarques en comparant la fiche tarifaire d'une mini cooper S et d'une 207 RC
meme moteur
chassis comparable
boite meilleure sur la mini
look meilleur sur la mini

a équipement égal, suis certain qu'on arrive à un bon 7000€ d'écart, alors pour ce prix, les compteurs peuvent être chromés sur la mini
Répondre
<!--quoteo(pid=21674298:date=08.08.2007 à 23:53:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 08.08.2007 à 23:53) [snapback]21674298[/snapback]<!--quotec-->franchemetn je verais pas de miracle a voir debarquer un 1.6T de 200ch<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Surtout que c'est déjà dispo avec 192 ch sur la Mini JCW.
Répondre
Toujours est il que :
je sais pas si un jour ali va se décider à finir le remplacant du vieux V6 psa ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] )

mais (une fois de plus plein de si)
si le V6 arrive
et que le 1,6 fait ne serait ce que 200ch
et que bien entendu cette auto sort

ca ferait une offre moteur potentielle composée d'un moteur turbo de 200 ch et d'un atmo V6 de dirons nous 250ch, c'est pas si minable que ça, sachant que c'est ce que propose audi depuis 1 an et demi sur le nouveau TT...

après, psa a su si souvent être décevant pour les pationnés que je préfère pas espérer...
Répondre
d'autant que c'est pas le bout du monde.

mais reste que ils pourrons faire tout ce qu'ils veulent, ca restera une peugeot "moins chere".
C'est con, mais acheter une voiture "plus chere" c'est aussi la certitude de pas acheter une auto que tout le monde peut s'acheter et qu'on verra donc moins. Et ce genre d'image ne se fabrique pas avec un modele exotique, mais bel et bien en faisant evoluer l'ensmble de la gamme vers le haut... Seulement je pense pas que c'est ce que recherche Peugeot. Bien au contraire. Ils veulent faire du volume. C'est un choix qui en vaut un autre. Toujours est il qu'on remarque de plus en plus que ce qui est rentable c'est le luxe (quand c'est bien fait) et ne devient pas une marque "de luxe" n'importe qui du jour au lendemain, pour les raisons évoquées plus haut.
C'est pas pour rien que Toyota et Nissan ont leur propre marque pour le haut de gamme. Car sortir une voiture en concurrence directe acec BMW/MErco/audi badgée Toyota c'est chaud, badgé Lexus c'est desuite plus evident. Tout simplement parceque lexus c'est la garantie de pas avoir un voisin avec une Lexus Aygo a 8000€ garé a coté.
C'est un peut simpliste mais globalement c'est ca.
Du coup Peugeot nous fait le coup du super proto chaque fois peut etre pour se defouler un peu ?

Encore qu'on peut pas leur reproché d'avoir tenté la 206CC [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->qu'un simple 1.8T est sortie en serie a 240ch<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
sauf que le 1.8 audi y'a quelques annees de R&D derriere avec une tripotee d'inge moteurs (ce qui au passage n'existe pas vraiment chez les constructeurs francais ou les bon motoristes comme les mauvais changent de metier tous les deux ans ) qui ont fait evoluer le moulin en partant de 150 ch [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Sortant un bon moteur ca ne se fait pas comme ca, d'ou le partenariat PSA-BMW pour la conception d'un petit moulin.
Autoroule a besoin de votre soutien >>ICI<< !
Répondre
Moi ce que j'espere c'est que le moulin peugeot qui en decoule a des fixations et une cloche de boite aux cotes d'un moulin de BMW qu'on puisse swaper ca intelligemment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Autoroule a besoin de votre soutien >>ICI<< !
Répondre
histoire de mettre un 3,2 dans une 1007
Répondre
<!--quoteo(pid=21674256:date=08.08.2007 à 22:11:name=Ronin)-->CITATION(Ronin @ 08.08.2007 à 22:11) [snapback]21674256[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21674243:date=08.08.2007 à 21:43:name=Ali-Pacha)--><div class='quotetop'>CITATION(Ali-Pacha @ 08.08.2007 à 21:43) [snapback]21674243[/snapback]<!--quotec-->Faut le dire trèèèès vite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et tu confirmes, ou bien c'est du pipeau de journaleux, que la puissance des 207 RC et autres Mini Cooper est volontairement sous-estimée?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Surement sous-estimé car une 207 RC de 175ch poutre quand même une Clio RS de 200 ch [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Sinon, une astuce venant de chez PSA pour améliorer encore un peu les perfs de la 207 RC: mettre la prog de la Mini Cooper S [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
<!--quoteo(pid=21674362:date=09.08.2007 à 02:17:name=Luke)-->CITATION(Luke @ 09.08.2007 à 02:17) [snapback]21674362[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->qu'un simple 1.8T est sortie en serie a 240ch<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
sauf que le 1.8 audi y'a quelques annees de R&D derriere avec une tripotee d'inge moteurs (ce qui au passage n'existe pas vraiment chez les constructeurs francais ou les bon motoristes comme les mauvais changent de metier tous les deux ans ) qui ont fait evoluer le moulin en partant de 150 ch [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Sortant un bon moteur ca ne se fait pas comme ca, d'ou le partenariat PSA-BMW pour la conception d'un petit moulin.

Ben c'ets bien ce que je disais. Ce 1.6 est tout neuf ?
Et les Années de R&D depuis la sortie du 1.8T je pense qu'on les a non ?
<b>Smart Fury</b>
Répondre
le souci, c'est qu'un moteur, c'est pas seulement de la r&d, c'est aussi un cout de construction.

Un moteur qui coute 6000€ a construire risque d'etre mieux qu'un qui en coute 1500€, meme si celui qui coute 1500 est plus récent que celui à 6000...

Surtout que plus le moteur est récent, plus les règles prises en compte sur la polution pendant le développement sont strictes.

Répondre
<!--quoteo(pid=21674420:date=09.08.2007 à 09:23:name=vinsouille)-->QUOTE(vinsouille @ 09.08.2007 à 09:23) [snapback]21674420[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21674256:date=08.08.2007 à 22:11:name=Ronin)--><div class='quotetop'>QUOTE(Ronin @ 08.08.2007 à 22:11) [snapback]21674256[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21674243:date=08.08.2007 à 21:43:name=Ali-Pacha)--><div class='quotetop'>QUOTE(Ali-Pacha @ 08.08.2007 à 21:43) [snapback]21674243[/snapback]<!--quotec-->Faut le dire trèèèès vite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et tu confirmes, ou bien c'est du pipeau de journaleux, que la puissance des 207 RC et autres Mini Cooper est volontairement sous-estimée?

Surement sous-estimé car une 207 RC de 175ch poutre quand même une Clio RS de 200 ch [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Sinon, une astuce venant de chez PSA pour améliorer encore un peu les perfs de la 207 RC: mettre la prog de la Mini Cooper S [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Que la nouvelle corsa OPC (certes un peu too much); va mettre tout le monde d accord [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Le probleme, de la 207 RC par rapport a la clio, est que la clio est utilisable au quotidien...la 207....une fois par semaine, avant d aller chez l osteo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre
testée sur vroom.be la 207RC...et elle se fait un peut tailler un costard
<b>Smart Fury</b>
Répondre
<!--quoteo(pid=21674251:date=08.08.2007 à 22:04:name=Luke)-->QUOTE(Luke @ 08.08.2007 à 22:04) [snapback]21674251[/snapback]<!--quotec-->..........je me suis d'ailleurs demande si Audi n'avait pas enfin sorti un coupe A4 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img] ha non c'est le new TT [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] ......<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et l'A5, ça te dit rien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

[Image: 20.jpg]

Sinon, la différence majeure entre le TT et cette 308 Rc Z, c'st qu'il y en a une qui est en concession [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
rhaaaa cette A5 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img]
<b>Smart Fury</b>
Répondre
<!--quoteo(pid=21674420:date=09.08.2007 à 09:23:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 09.08.2007 à 09:23) [snapback]21674420[/snapback]<!--quotec-->Surement sous-estimé car une 207 RC de 175ch poutre quand même une Clio RS de 200 ch [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Sinon, une astuce venant de chez PSA pour améliorer encore un peu les perfs de la 207 RC: mettre la prog de la Mini Cooper S [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bizarre d'ailleurs que la 207 soit aussi proche de la Mini en perfs pures vu ses "handicaps".
Sinon la 207 RC a été mesurée par totoplus (oui je sais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]) à 190ch et dans Autopista (mag espagnol), à près de 200ch. Après je ne connais pas la fiabilité des prises de mesures mais dans les mêmes conditions, leurs Clio 3 RS ne dépassaient pas les 190ch.

M'enfin pour cette dernière, ça ne l'empêche pas dans les comparos circuits - anglais et allemand - de poutrer à chaque fois toutes ses concurrentes (Mini Cooper S, Corsa OPC et même CTR 07 comprises)...étrange alors qu'en France elle ait une si mauvaise presse. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre

Atteindre :