Puissance et couple!
Alors comme promis, j'apporte ma pierre... Alors il semblerait que le couple corresponde à la dérivée de la puissance.

Ca, c'est l'explication qu'on m'a donné. Pour ceux qui n'ont pas l'habitude des maths, ça veut dire que le couple indique le "taux de variation" de la puissance.
En allant un peu plus loin, on peut dire que le couple représente la vitesse à laquelle la puissance augmente...

Ca m'intrigue un peu mais ça me parraît plausible...
[Image: signature.gif]
Répondre
C'est pas tout à fait ça car à partir d'un certain régime la puissance baisse alors que le couple est toujours positif.

La puissance c'est le couple fois le régime.

Si on pousse 200 Newtons à 1 m de l'axe le coupe est de 200 N.m

Maitenant si on est capable de pousser ainsi à 4000 tours/minute au lieu de pousser comme ça à 2000 tours/minutes, la puissance sera double, on peut mettre une démultiplication qui, pour la même vitesse, permette d'avoir deux fois plus de couple à la roue.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Donc j'avais raison [Image: blegle.gif] Tu prends le truc à l'envers Bisounours. Le couple n'est pas un rapport de la puissance c'est linverse. C'est ce que je t'avais dit dans un autre post.
Puissance= couple x regime de rotation. [Image: icon_wink.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
[Mode provoc on]
Vi tu sais dams la puissance et le couple d'une ducat 600 mostro sont si faibles qu'avec des chiffres proches de 0 tu peux faire n'importe quelle combinaison :
0 + 0 = 0
0 * 0 = 0
0 - 0 = 0
seule
0 / 0 est interdit [Image: vert.gif] !
[Mode provoc off]

Merci Gzii de ces précisions techniques interessantes et instructives !

[Mode humour on]

Et dans un couple, la puissance sert à quoi ? Faudrait que je demande à ma femme [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] ??? car a part pour porter les valises pour les vacances, A tondre la pelouse et autres joyeuseutés de ce genre... je vois pas [Image: voyons.gif]

[Mode humour off]
Répondre
[Image: arf.gif] [Image: bien.gif] pyros en forme
Coureur de terrasses...
Répondre
ben je voulais pas pourrir un post intéressant non plus mais bon c t difficile de la laisser passer celle là [Image: vert.gif] !
Répondre
dis donc toi en parlant de couple et de puissance t'aurais pas des courbes a nous montrer [Image: voyons.gif]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
ben l'autre il veut voir les courbes de ma femme... j'y crois pas [Image: vert.gif]

PS : j'arretes je polue un topic qui était bien.... [Mode serieux on] Non moi j'ai pas ça en stock, la différence je l'ai sentie, Hornet aussi je pense et meme frangin qui a demandé à mon mécano favoris si il allait sentir la meme différence sur son ZX 9 que sur mon XJR c'est pas peu dire... Il commence à manquer de vitamines pour me lacher (sauf a hautes vitesses bien sur ou en courbes car moi j'aime etre sur mes 2 roues) et meme que parfois sous certaines conditions, c'est lui qui doit puiser dans les siennes pour que je ne le distance trop [Mode serieux off]

Non le banc qui sera publié pour ma moto sera celui de l'annonce officielle de son mariage avec une coque arriere de 1300 ! mais pour l'instant ça ne le fait pas ....
Répondre
je pensais que tu l'avais deja passée, je m'a trompé [Image: icon_redface.gif] [Image: vert.gif]

pour les courbes d'isa, quand meme j'oserai pas le demander sur le forum [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ben l'autre il veut voir les courbes de ma femme... j'y crois pas  W  

PS : j'arretes je polue un topic qui était bien....  [Mode serieux on] Non moi j'ai pas ça en stock, la différence je l'ai sentie, Hornet aussi je pense et meme frangin qui a demandé à mon mécano favoris si il allait sentir la meme différence sur son ZX 9 que sur mon XJR c'est pas peu dire... Il commence à manquer de vitamines pour me lacher (sauf a hautes vitesses bien sur ou en courbes car moi j'aime etre sur mes 2 roues) et meme que parfois sous certaines conditions, c'est lui qui doit puiser dans les siennes pour que je ne le distance trop  [Mode serieux off]

Non le banc qui sera publié pour ma moto sera celui de l'annonce officielle de son mariage avec une coque arriere de 1300 ! mais pour l'instant ça ne le fait pas ....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Heu faut pas pousser tu m'a pas lache non plus... mais bon le respespect des ainés on m'a dit.. alors bon...
apres c vrai que je dois monter un peu plus haut que toi pour avoir kekchose... Mais apres au moins g kekchose... et je parle pas d'un gros truc qui fait du bruit et qui vibre...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Heu faut pas pousser tu m'a pas lache non plus... mais bon le respespect des ainés on m'a dit.. alors bon...
apres c vrai que je dois monter un peu plus haut que toi pour avoir kekchose... Mais apres au moins g kekchose... et je parle pas d'un gros truc qui fait du bruit et qui vibre...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Arf arf plusieurs fois j'ai failli te rentrer dans le c.l alors que j'entendais le rupteur du pauv' ZX9R demander grâce [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Arf arf plusieurs fois j'ai failli te rentrer dans le c.l<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca donne envie d'avoir un frere... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
Je retire ce que j'ai dit Titom t'es pas un frère ... [Image: icon_biggrin.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
Ben je demanderai des précision à celui qui m'a dit ça... C'est un ingénieur, mais bon, on voit ici que c'est pas parce que ça sort de la bouche d'un ingénieur que c'est fiable ! (je parle d'une info)...
[Image: signature.gif]
Répondre
Oui en fait ça y ressemble à une dérivée, sauf qu'une dérivée il faut qu'elle soit négative pour que la courbe descende il me semble.
C'est bien loin tout ça.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre

Atteindre :