News Alfa 147 GTA
Bart je peux te poser une question??? J'ai du rater un épisode...Je te trouve énormement moins agressif envers VAG groupe... [Image: voyons.gif] Depuis quelques temps je comprends plus rien... [Image: icon_confused.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bart je peux te poser une question??? J'ai du rater un épisode...Je te trouve énormement moins agressif envers VAG groupe... [Image: voyons.gif] Depuis quelques temps je comprends plus rien... [Image: icon_confused.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

... c'est que Maguy Simpson heu pardon Karen (Mme Bart ndlr) que je salue au passage [Image: jap.gif] va rouler d'ici quelques jour dans une production VAG [Image: icon_wink.gif] !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bart je peux te poser une question??? J'ai du rater un épisode...Je te trouve énormement moins agressif envers VAG groupe... [Image: voyons.gif] Depuis quelques temps je comprends plus rien... [Image: icon_confused.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je ne suis pas agressif mais réaliste.
La Golf de par sa pérutation surfaite justifie son prix superieur meme si je trouve ca injuste et que je serai le dernier à aller mettre du fric dans cette caisse à roulettes ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Bart je peux te poser une question??? J'ai du rater un épisode...Je te trouve énormement moins agressif envers VAG groupe... [Image: voyons.gif] Depuis quelques temps je comprends plus rien... [Image: icon_confused.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

... c'est que Maguy Simpson heu pardon Karen (Mme Bart ndlr) que je salue au passage [Image: jap.gif] va rouler d'ici quelques jour dans une production VAG [Image: icon_wink.gif] !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Oui, mais ce n'est pas une vraie VAG:
- elle est belle
- elle est très bien équipée
- elle est bien placée niveau tarif par rapport aux concurrentes
- elle n'est pas TDI

L'honneur est sauf !
Répondre
Franchement au niveau équipement les alfas d'aujourd'hui n'ont vraiment rien à envier aux allemandes, tout y est ! De plus, la qualité de fabrication (et la qualité perçue) sont vraiment trés proche (je parles en connaissance de cause, j'ai eu une 156 2.4 JTD pendant 3 ans sans aucuns problèmes et depuis 1 mois une 156 GTA, et mon père roule en BM depuis 20 ans, j'ai pu donc comparer).

Franchement depuis 20 ans tous les constructeurs ont fait des progrés au niveau finition et l'écart est vriament minime, mais bon, une réputation, c'est trés dur de s'en défaire.

Bref, si effectivemnt la 147 GTA est à 31000 euros, et la golf R32 à 40000, je crois que rien ne justifie cet écart de prix (en plus le v6 alfa, c'est quand même autre chose [Image: icon_biggrin.gif] ). Et au niveau fiabilité, c'est un bloc qui a vraiment fait ses preuves et qui tient vraiment la distance (si tant est qu'on ne tire pas dessus à froid ...)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Franchement au niveau équipement les alfas d'aujourd'hui n'ont vraiment rien à envier aux allemandes, tout y est ! De plus, la qualité de fabrication (et la qualité perçue) sont vraiment trés proche (je parles en connaissance de cause, j'ai eu une 156 2.4 JTD pendant 3 ans sans aucuns problèmes et depuis 1 mois une 156 GTA, et mon père roule en BM depuis 20 ans, j'ai pu donc comparer).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ajouterais ... le dessin du tableau de bord en plus !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ajouterais ... le dessin du tableau de bord en plus !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
tout dépend si le plastique qui le compose est réellement mou [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
[Image: humour.gif]
Répondre
vouy monsieur il est mou et ne brille pas
[Image: 221347.png]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->vouy monsieur il est mou et ne brille pas<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Hem.. sorti du contexte ... [Image: voyons.gif] [Image: tongue.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->vouy monsieur il est mou et ne brille pas<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Hem.. sorti du contexte ... [Image: voyons.gif] [Image: tongue.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ahem, y a du texte en trop [Image: dents.gif]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
Ben dit donc si vraiment ca se confirme (mais d'un point de vue investissement ca se tient car le groupe fiat investi le minimum pour les moteurs je trouve) la GTA sera une premiere non ..une compacte avec un 3,2l!!! remarque quand meme que etant construite sur une base de "familiale" c'etait facilement faisable..
Maintenant comme Bart je trouve que meme a 31000euros ca fait cher la compacte que tout le monde achete (en version plus abordable je veux dire...). j'aurais prefere une carroserie coupe ..pour un vehicule sportif ca colle mieux..
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben dit donc si vraiment ca se confirme (mais d'un point de vue investissement ca se tient car le groupe fiat investi le minimum pour les moteurs je trouve) la GTA sera une premiere non ..une compacte avec un 3,2l!!! remarque quand meme que etant construite sur une base de "familiale" c'etait facilement faisable..
Maintenant comme Bart je trouve que meme a 31000euros ca fait cher la compacte que tout le monde achete (en version plus abordable je veux dire...). j'aurais prefere une carroserie coupe ..pour un vehicule sportif ca colle mieux..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le 3.2 dans la 147 ne pose aucun pb, vu que toute la partie avant est commune avec la 156.

Pour la carosserie coupé, ca arrive l'an prochain avec la 147 sprint !

Patience !
Répondre
La 147 sprint:
[Image: 147sprint03.jpg]

[Image: 147sprint04.jpg]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben dit donc si vraiment ca se confirme (mais d'un point de vue investissement ca se tient car le groupe fiat investi le minimum pour les moteurs je trouve) la GTA sera une premiere non ..une compacte avec un 3,2l!!! remarque quand meme que etant construite sur une base de "familiale" c'etait facilement faisable..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Une première pour Alfa... Un V6 dans une compacte c'est fait depuis des lustres.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Maintenant comme Bart je trouve que meme a 31000euros ca fait cher la compacte que tout le monde achete (en version plus abordable je veux dire...). j'aurais prefere une carroserie coupe ..pour un vehicule sportif ca colle mieux..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Déja que même une S3 ca décote sévère... alors là...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ben dit donc si vraiment ca se confirme (mais d'un point de vue investissement ca se tient car le groupe fiat investi le minimum pour les moteurs je trouve) la GTA sera une premiere non ..une compacte avec un 3,2l!!! remarque quand meme que etant construite sur une base de "familiale" c'etait facilement faisable..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Une première pour Alfa... Un V6 dans une compacte c'est fait depuis des lustres.

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je pense que lexus parlait d'un 3.2 dans une alfa ...
Répondre

Atteindre :