Sujets : 48
Likes Given: 0
Ben Merci, je me suis bien amusé à vous suivre succésivement hier avec ma GPZ.........
Bravo au Diversion très sympa, et qui a bien tiré sur sa moto, un peu moins au hornet qui roule comme un bourrin pour pas grand chose (j'ai toujours pas compris... il devait être bridé à 34cv ![[Image: icon_lol.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif) ), et un peu décu par la GSXF, en accélération comme en virage.... c'était pas la peine de dire à sa passagère de se tenir........
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Titom, un de ces quatres faut absolument que tu me montres ce que donne un hornet quand tu le pousses un peu, parce que là j'ai vraiment pas compris, il roule bourrin tout le temps (grosse accélération au démarrage) et sur l'autoroute il rétrograde pour doubler les voitures (alors qu'on roule encore à un bon 120)..........et je l'ai vraiment pas vu partir vite quand j'ai essayé de le suivre (évidememnt je tirais comme un malade sur ma pauvre GPZ) et pourtant il a poussé jusqu'a un bon 200 avant de devoir ralentir....... évidemment il n'était pas à fond, mais il tirer quand même un peu et il avait au moins rentré un rapport pour repartir depuis 120km/h.... il avait du monter un pignon de 20 dents!!!!
Sujets : 375
Likes Given: 205
Avec ma CBR si je repars fort à partir de 120 je tombe 3 rapports
... Voire 4 !
Non sans blague je vois pas ce qu'il y'a d'anormal à tomber des rapports, si on n'en tombe qu'un ça marche moins bien que si on en tombe plus.
Il a peut-être un peu poussé dans les tours mais pas tant que ça ?
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Sujets : 172
l explication est simple ,il y a plein de pinces et on les vois tout les jours sur nos routes.
GS obéliXR !!
Sujets : 203
Ben SK, je pretends pas exploiter le Hornet a son maximum, tu risque d'etre decu, mais malgre les 30cv d'ecard entre Hornet et GPZ, faut pas t'attendre au meme ecart que Krisnet vs mon Hornet parce que la c'est cqrrement 75cv de difference...
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Sujets : 104
joli ton nouvel avatar Titom
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
GZii, je ne critique pas le fais de rétrograder........ moi pour le suivre j'en ai rentré 2, mais rétrograder pour finalement donner ce resultat.............
Titom, mon but n'est pas que tu pousses ton hornet à fond, sinon je vais forcement me retrouver larguer, mais que tu l'utilise assez fort pour voir si c'est suivable ou si la GPZ est déja à la ramasse (et donc que l'autre avec son hornet avait un problème) il est évident que si tu restes entre 10 000 et 13 000 et que tu montes à 250 je vais pas pouvoir suivre....
(j'ai déja fais l'expérience avec un fazer, et quand il pousse vraiment il arrive un moment ou je ne peux évidemment plus suivre.......)
Enfin Kris, je parle de réaccélération sur autoroute (dans le cas du hornet) donc pas besoin d'un brevet de pilote pour faire ça?????
Avec tout ça, c'est avec la Diversion que je me suis le plus amusé, et sur les derniers rapports elle est plus efficace qu'un CB500
Si c'est dans la circulation il est possible qu'il allume tout simplement moins que toi entre les autos.
107 1.0 12v :
Je disais ça car sur autoroute quand ça circule bcp je rétrograde souvent pour donner un coup d'accélérateur pour ne pas rester en parallèle des autos puis je ralentis une fois l'auto passée, et ce quasiment pour chaque auto, afin de bien surveiller ce que fait le conducteur.
Et à cause de ça il peut m'être difficile de suivre qqu'un qui a une moto plus petite mais qui ne prend pas ces précautions.
107 1.0 12v :
Sujets : 1,156
Bah si il accélerait pas à fond c normal que tu le suive basta. ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) Moi hier j'ai joué avec un gars en 600 bandit et il a du se pignoler comme toi en rentrant en disant "ouah un faz' c'est pas terrible il a même pas réussi à me doubler". Normal je tirais juste assez pour le suivre... ![[Image: icon_biggrin.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif) Ca m'arrive souvent. En général quand je compare ma moto aux autres je vois ce que je suis obligé de donner pour le suivre ou pour éviter qu'il me double. Si je suis à fond et qu'il me double c'est qu'il a plus de puissance. Mais si je vois qu'il n'arrive pas à me doubler alors j'accélère pas plus. Tout en sachant que lui n'accélère peut être pas. Bref à part t"arrêter et dire au gus "on va voir ce que ta meule à dans le ventre" il n'y a aucune raison de penser que lui avait envie de jouer. ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) La rotation de la poignée de gaz compte aussi. Quand j'ai essayé la moto de Kris j'ai poussé à 9000 tr (pas mal pour un bleu sur un GIXAIR) mais là où le bas blesse c'est que je n'ai jamais tourné la poignée à fond. Donc y' a énormement de chose qui entrent en compte et quand je dois comparer 2 motos je lis la presse et les chiffres mesurés...
Coureur de terrasses...
GZii je suis tout à fais d'accord avec toi, mais dans ce cas, c'est lui qui roulait comme un bourrin (d'ailleur ensuite en ville j'ai pas essayé de le suivre!!!!!) Sur l'autoroute, il faisait rétrogradage et grosse accélération à chaque voiture, et sur la fin une voiture le génait à nouveau, il rentre un rapport, la voiture se pousse (moi j'en rentre 2) et il part comme d'hab vigoueusement et j'essaye de suivre.... et comme il y avait plus personne devant on s'est retrouver à presque 200 avant de devoir ralentir?
Pas évident de savoir, il faut vraiment aller à fond, autant dans la rotation de la poignée que dans les tours pour voir la différence ...
A moins d'avoir la GSXR évidemment.
C'est comme en auto, avoir l'impression de rouler un peu vivement en poussant à 3500 tours seulement avec une GTI et que tu te fais suivre par une punto 60. Elle a une boite courte est est vive en ville, mais par contre si tu montes dans les tours elle n'a aucune chance. Mais en général sur route il est rare qu'on attaque vraiment.
Idem pour les motos, même un GPZ a un potentiel d'accélération important sur la route.
Et quand tu fais une pointe avec ta ZX6R je suppose qu'il est rare que tu tournes à fond non ? Toujours une réserve, une surveillance quelquefois qu'il y'ait la police ou un radar ou danger, réserve pour ne pas être trop soumis au vent, etc.
107 1.0 12v :
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bah si il accélerait pas à fond c normal que tu le suive basta.  Moi hier j'ai joué avec un gars en 600 bandit et il a du se pignoler comme toi en rentrant en disant "ouah un faz' c'est pas terrible il a même pas réussi à me doubler". Normal je tirais juste assez pour le suivre... ![[Image: icon_biggrin.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif) Ca m'arrive souvent. En général quand je compare ma moto aux autres je vois ce que je suis obligé de donner pour le suivre ou pour éviter qu'il me double. Si je suis à fond et qu'il me double c'est qu'il a plus de puissance. Mais si je vois qu'il n'arrive pas à me doubler alors j'accélère pas plus. Tout en sachant que lui n'accélère peut être pas. Bref à part t"arrêter et dire au gus "on va voir ce que ta meule à dans le ventre" il n'y a aucune raison de penser que lui avait envie de jouer. ![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif) La rotation de la poignée de gaz compte aussi. Quand j'ai essayé la moto de Kris j'ai poussé à 9000 tr (pas mal pour un bleu sur un GIXAIR) mais là où le bas blesse c'est que je n'ai jamais tourné la poignée à fond. Donc y' a énormement de chose qui entrent en compte et quand je dois comparer 2 motos je lis la presse et les chiffres mesurés...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
à nouveau ton analyse est tout à fait juste et je suis entièrement d'accord avec toi, c'est pourquoi je veux avoir l'occasion de rouler avec titom pour voir ce qu'il en est réellement....
Malgrès tout, certains éléments peuvent de donner quelques indication sur comment est utilisé la moto qui se trouve devant toi..... Le hornet n'était évidemment pas poussé à fond (il aurait du tomber un rapport de plus vu la vitesse) mais le mec avait une conduite sportive (rétrogradage, réaccélération, vitesse élévé, passage entre les voitures de manière cavalière...)
Sinon, je ne double jamais mes victimes...............
pour les chiffres des journaux, il ne montre qu'une toute petite parti de la réalité.... sur la route je ne fait jamais de départ arrêté......... et on ne voit pas souvent les chiffres de 100 à 180 dans les journaux.... idem les chiffres de reprise ne représente qu'une certaine réalité.........
enfin suivant les canards tu trouves des différences assez importante, ce qui est normale puisque 2 motos identique non pas les même perfs.....
en clair les chiffres sont trop limité, il donnent par exemple l'impression qu'un fazer est au niveau d'une supersport 600 (1000 m départ arrêté très proche) et pourtant.......... demande à EC..........
De même le seul chiffre du 400m et du 1000m donne la bandit très au dessus du GPZ (1sec de mieux) et pourtant sur la route (mon expérience plus comparatif de magazine) laisse voir que ce n'est pas le cas!!!
j'ai aussi vu un comparatif ou le bandit dominé le SV650 sur les accélérations sur les premiers rapport........
les journaux annonce des bandit qui roule à seulement 200km/h , le GPZ est annoncé entre 185 et 199 suivant les journaux.... ça fait une sacré différence????????
C'est clair que si tu roules à mi régime avec le Bandit, ce qui en fin de compte est le plus courant, tu vas tomber dans une partie relativement creuse du compte tours, l'impression que la moto ne veut pas trop accélérer etc.
Ca l'a moins fait quand j'ai mis le yosh mais ça le faisait encore.
En plus le Bandit est lourd.
Donc c'est clair que sans l'essorer, un GPZ et encore plus un SV-S seront plus vifs et agréables.
C'est vrai qu'il ne faut pas trop se baser sur les chiffres qui sont relativement peu représentatifs de l'utilisation routière de la moto.
107 1.0 12v :
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pas évident de savoir, il faut vraiment aller à fond, autant dans la rotation de la poignée que dans les tours pour voir la différence ...
A moins d'avoir la GSXR évidemment.
C'est comme en auto, avoir l'impression de rouler un peu vivement en poussant à 3500 tours seulement avec une GTI et que tu te fais suivre par une punto 60. Elle a une boite courte est est vive en ville, mais par contre si tu montes dans les tours elle n'a aucune chance. Mais en général sur route il est rare qu'on attaque vraiment.
Idem pour les motos, même un GPZ a un potentiel d'accélération important sur la route.
Et quand tu fais une pointe avec ta ZX6R je suppose qu'il est rare que tu tournes à fond non ? Toujours une réserve, une surveillance quelquefois qu'il y'ait la police ou un radar ou danger, réserve pour ne pas être trop soumis au vent, etc.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
de toute façon le hornet n'était pas à 100% sinon, je lui aurait dis adieu (la question ne se pose même pas), ce qui m'a étonné c'est qu'il semblait être utilsé assez fort et que ça ne suffise pas déja à distancer un GPZ....
En effee je pousse très rarement la ZX6R, d'ailleur je conduit plus cool avec qu'avec le GPZ!!!! et quand je pousse y a personne i devant ni derrière!!!!
|