Bougies Pour Hpc
Bonjour,

Pour une HPC carbu qu’es que l'on peut mettre comme bougies,
J’ai actuellement des NGK/ BCPR6ES, a priori des toutes simples.
Y a-t-il une réelle amélioration avec des platines, iridium ou 4 électrodes.
La quelles choisir ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Je suis plutôt pour des Bosch ou NGK, quelqu’un a une rèf

Merci
Répondre
<!--quoteo(pid=21663431:date=16.07.2007 à 13:05:name=yellow)-->CITATION(yellow @ 16.07.2007 à 13:05) [snapback]21663431[/snapback]<!--quotec-->Bonjour,

Merci<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Salut
je viens de passer en iridium et je n'ai pas encore vu de différence (mais bon j'ai bcp joué avec mes reglages carbus)
Mais bon ca rassure tjs de savoir qu'elles sont sensées etre super mega geniales... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Sinon tu a quoi comme reglages sur tes carbus ?(buses, gicleurs tubes ?)

Franck
Répondre
<!--quoteo(pid=21663431:date=16.07.2007 à 13:05:name=yellow)-->CITATION(yellow @ 16.07.2007 à 13:05) [snapback]21663431[/snapback]<!--quotec-->Bonjour,

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

HPC = Vauxhall 16 Valve ? 175 cv @ 6000 ?
Alors : Champion C63YC
D'après le livre de Tony Weale p217

<!--coloro:red--><span style="color:red"><!--/coloro-->Prisonnier de sa 33..<!--colorc--></span><!--/colorc-->

depuis déjà 18 ans ... !
Répondre
<!--quoteo(pid=21663462:date=16.07.2007 à 13:58:name=la_boule)-->CITATION(la_boule @ 16.07.2007 à 13:58) [snapback]21663462[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21663431:date=16.07.2007 à 13:05:name=yellow)--><div class='quotetop'>CITATION(yellow @ 16.07.2007 à 13:05) [snapback]21663431[/snapback]<!--quotec-->Bonjour,

Salut
je viens de passer en iridium et je n'ai pas encore vu de différence (mais bon j'ai bcp joué avec mes reglages carbus)
Mais bon ca rassure tjs de savoir qu'elles sont sensées etre super mega geniales... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Franck
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Salut Franck, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

As tu une rèf pour tes bougies?
Pour les carbus, on en a parlé au mans il me semble. Je faisait parti du groupe Dino.
Le problème, c'est que je vais tout dérégler alors qu'ils tournent au poil.
Je regarderai au prochain réglage mais quand [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Promis je penserai à toi.

Ps: Dommage que l'on a pas pris plus le temps au mans, j’aurai bien aimé voire les détails de ta bête...
En plus une jaune [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo(pid=21663785:date=16.07.2007 à 22:54:name=JMB7)-->CITATION(JMB7 @ 16.07.2007 à 22:54) [snapback]21663785[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21663431:date=16.07.2007 à 13:05:name=yellow)--><div class='quotetop'>CITATION(yellow @ 16.07.2007 à 13:05) [snapback]21663431[/snapback]<!--quotec-->Bonjour,

Merci JMB7 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Parles tu de ce livre http://www.lotus7register.co.uk/images/bookpix/b50.jpg
Il est de quelle année, il ne tient peut être pas des nouvelles technologies.
Les 4 électrodes m’ont été conseillées par B&B Propulsion, mais ne courant plus en HPC il ne se rappelle plus des rèfs hormis la marque Bosch.

Je ne connaissais pas ce livre, me le conseil tu ?
Pour un mec qui parle l’anglais comme le javanais. J’ai peur d’être perdu avec les termes techniques.
Il est orienté vers qu’elles modèles ?

Répondre
<!--quoteo(pid=21664231:date=17.07.2007 à 20:22:name=yellow)-->CITATION(yellow @ 17.07.2007 à 20:22) [snapback]21664231[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21663785:date=16.07.2007 à 22:54:name=JMB7)--><div class='quotetop'>CITATION(JMB7 @ 16.07.2007 à 22:54) [snapback]21663785[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21663431:date=16.07.2007 à 13:05:name=yellow)--><div class='quotetop'>CITATION(yellow @ 16.07.2007 à 13:05) [snapback]21663431[/snapback]<!--quotec-->Bonjour,

Merci JMB7 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Parles tu de ce livre http://www.lotus7register.co.uk/images/bookpix/b50.jpg
Il est de quelle année, il ne tient peut être pas des nouvelles technologies.
Les 4 électrodes m’ont été conseillées par B&B Propulsion, mais ne courant plus en HPC il ne se rappelle plus des rèfs hormis la marque Bosch.

Je ne connaissais pas ce livre, me le conseil tu ?
Pour un mec qui parle l’anglais comme le javanais. J’ai peur d’être perdu avec les termes techniques.
Il est orienté vers qu’elles modèles ?

Oui, c'est celui là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Si tu peux l'acheter quelque part il faut le faire, c'est une bible sur les seven à moteur Lotus, Ford, et Vauxhall 1998 cc,ce dernier est apparu sur les Caterham en 1991, le livre a été réimprimé au printemps 95.(Il n'y a pas beaucoup d'infos sur le moteur Vauxhall ) Mais le reste ...chassis etc...est comparable aux autres modèles
Prix à l'époque 19.99 £ Vérifié et approuvé par Caterham Cars , 270 illustrations....etc...

<!--coloro:red--><span style="color:red"><!--/coloro-->Prisonnier de sa 33..<!--colorc--></span><!--/colorc-->

depuis déjà 18 ans ... !
Répondre
<!--quoteo(pid=21664220:date=17.07.2007 à 20:03:name=yellow)-->CITATION(yellow @ 17.07.2007 à 20:03) [snapback]21664220[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21663462:date=16.07.2007 à 13:58:name=la_boule)--><div class='quotetop'>CITATION(la_boule @ 16.07.2007 à 13:58) [snapback]21663462[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21663431:date=16.07.2007 à 13:05:name=yellow)--><div class='quotetop'>CITATION(yellow @ 16.07.2007 à 13:05) [snapback]21663431[/snapback]<!--quotec-->Bonjour,

Salut

Franck

Salut Franck, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

As tu une rèf pour tes bougies?
Pour les carbus, on en a parlé au mans il me semble. Je faisait parti du groupe Dino.
Le problème, c'est que je vais tout dérégler alors qu'ils tournent au poil.
Je regarderai au prochain réglage mais quand [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Promis je penserai à toi.

Ps: Dommage que l'on a pas pris plus le temps au mans, j’aurai bien aimé voire les détails de ta bête...
En plus une jaune [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Salut
la ref c'est des BKR6EIX pour les bougies
Sinon pour le carbu il n'y a pas de risque de deregler quoi que se soit.
Pour info je te donne la manip.
Pour les buses : tu vire un filtre k&n (2vis) et avec une lampe tu regarde au fond des cornets et tu dois avoir un chiffre genre 38 ou 40 je pense, ca te donnera la taille de buse.
Pour les gicleurs tu ouvres le chtit couvercle avec un papillon au dessus du carbu et dedans tu trouvera 4 vis 2 en haut et 2 en bas.
Tu devisses une du bas par exemple et tu trouveras ton tube emulsion et gicleur essence en bas et air en haut .
Il y a des inscriptions gravées dessus (j'ai juste besoins de ca)
Ensuite tu revisse le tube tu remets le couvercle et hop en moins de 5 min c'est fait et ABSOLUMENT AUCUN risque.
Bon si tu ne te sens pas chaud laisse tomber on se revera bien...
Mais bon c'est tjs bon de savoir comment c'est foutu ces machins la.
Ah oui encore une question technique ...tu as quoi comme allumage dessus?
as tu un genre d'ecu sous le tableau de bord ou ds le compartiment moteur ?

Franck

Répondre
Merci JMB7

Un achat sympose, je vais faire chauffer le traducteur.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/read.gif[/img]

Ok Franck

Je connaît pas encore bien les Weber, mais je suis pas trop manche et d'une nature curieuse sa devrai aller.
Sa me rappelle une époque ou j'hésitais pas à demonter mes SU sur ma Triumph et bien sa marchais plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Maintenant j'ai appris quelque chose, t'en que sa marche "touche pas p'tit con".

Je te fais sa demain
Bye
Répondre
<!--quoteo(pid=21664335:date=18.07.2007 à 00:10:name=yellow)-->CITATION(yellow @ 18.07.2007 à 00:10) [snapback]21664335[/snapback]<!--quotec-->Merci JMB7

Un achat sympose, je vais faire chauffer le traducteur.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/read.gif[/img]

Ok Franck

Je connaît pas encore bien les Weber, mais je suis pas trop manche et d'une nature curieuse sa devrai aller.
Sa me rappelle une époque ou j'hésitais pas à demonter mes SU sur ma Triumph et bien sa marchais plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Maintenant j'ai appris quelque chose, t'en que sa marche "touche pas p'tit con".

Je te fais sa demain
Bye<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ok merci
sinon tu as raison comme dirait quelqu'un que je connais et qui passe de temps en temps ici
"Mécanique inconnue, touche à ton c.."

Franck
Répondre
<!--quoteo(pid=21664446:date=18.07.2007 à 11:40:name=la_boule)-->CITATION(la_boule @ 18.07.2007 à 11:40) [snapback]21664446[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21664335:date=18.07.2007 à 00:10:name=yellow)--><div class='quotetop'>CITATION(yellow @ 18.07.2007 à 00:10) [snapback]21664335[/snapback]<!--quotec-->Merci JMB7

Ok Franck

Je te fais sa demain
Ok merci
sinon tu as raison comme dirait quelqu'un que je connais et qui passe de temps en temps ici

Franck

Effectivement ultra simple, tu aurais dû me le dire au mans. On aurait pu faire sa sur le parking.

Donc: buse 40
air: F16
essence: 50 F6

J'espère t'avoir aidé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img]

A priori tu a pas mal joué avec tes carbus, tu peux peut être me renseigner.
As tu de la doc sur les webers en format numérique, qu'es que tu utilises comme matos pour la synchro?
Y a-t-il des particularités pour leurs entretiens (par ex pour des SU on doit régulièrement mettre de l’huile dans le puit) et enfin les filtres K&N on une durée de vie de combien de temps (je les nettoies à chaque vidange mais c’est comme tous, sa doit se changer…)

Merci

Répondre
<!--quoteo(pid=21664480:date=18.07.2007 à 12:49:name=yellow)-->CITATION(yellow @ 18.07.2007 à 12:49) [snapback]21664480[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21664446:date=18.07.2007 à 11:40:name=la_boule)--><div class='quotetop'>CITATION(la_boule @ 18.07.2007 à 11:40) [snapback]21664446[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21664335:date=18.07.2007 à 00:10:name=yellow)--><div class='quotetop'>CITATION(yellow @ 18.07.2007 à 00:10) [snapback]21664335[/snapback]<!--quotec-->Merci JMB7

Ok Franck

Je te fais sa demain
Ok merci

Franck

Effectivement ultra simple, tu aurais dû me le dire au mans. On aurait pu faire sa sur le parking.

As tu de la doc sur les webers en format numérique, qu'es que tu utilises comme matos pour la synchro?
Y a-t-il des particularités pour leurs entretiens (par ex pour des SU on doit régulièrement mettre de l’huile dans le puit) et enfin les filtres K&N on une durée de vie de combien de temps (je les nettoies à chaque vidange mais c’est comme tous, sa doit se changer…)

Merci
Salut
f16 c'est le tube ok
50f6 c'est ton ralenti merci aussi mais ca m'interesse mois que les gicleurs principaux qui sont aux extremités de ton f16
tu devrais avoir je pense 160 en bas et en haut entre 180 et 210
Pour l'entretien pas grand chose si ce n'est une verif qd tu sens un truc qui cloche (trou ou ralenti space...)
Pour la synchro j'ai juste un unisyn ca me suffit (et c'est pas cher) a savoir que la synchro c'est juste pour sous les 3000 (j'y suis jamais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] )
Pour la richesse au ralenti reglage normale + colortune c'est pas trop mal.
Attention tu vois de tout et tu entends de tout sur le reglage des carbus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Pour les filtres je donne un coup de pshitt quand j'y pense donc pas souvent et la durée de vie est normallement sup a celle du moteur ....
Pour la doc j'ai celle de mon gourou Lejc qui doit etre dans le coin.. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] je pourrais te faire parvenir le fichiers excel pour commencer si tu veux.
C'est tres difficile de savoir si tes carbus sont bien ou pas sans pouvoir analyser la richesse (sonde lambda par exemple) je trouve, car j'ai roulé 1 an avec une conf merdique et il a fallu que je me retrouve sur circuit avec des fous pour me rendre compte que ma voiture avait comme un beans.
Il faut tester la voiture a coté d'une autre sensée etre la meme et etre bien reglée et la tu peux avoir des surprises...

Franck

Répondre
<!--quoteo(pid=21664504:date=18.07.2007 à 13:45:name=la_boule)-->CITATION(la_boule @ 18.07.2007 à 13:45) [snapback]21664504[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21664480:date=18.07.2007 à 12:49:name=yellow)--><div class='quotetop'>CITATION(yellow @ 18.07.2007 à 12:49) [snapback]21664480[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21664446:date=18.07.2007 à 11:40:name=la_boule)--><div class='quotetop'>CITATION(la_boule @ 18.07.2007 à 11:40) [snapback]21664446[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21664335:date=18.07.2007 à 00:10:name=yellow)--><div class='quotetop'>CITATION(yellow @ 18.07.2007 à 00:10) [snapback]21664335[/snapback]<!--quotec-->Merci JMB7

Ok Franck

Je te fais sa demain
Ok merci

Franck

Merci
Salut
f16 c'est le tube ok
50f6 c'est ton ralenti merci aussi mais ca m'interesse mois que les gicleurs principaux qui sont aux extremités de ton f16
tu devrais avoir je pense 160 en bas et en haut entre 180 et 210
Pour l'entretien pas grand chose si ce n'est une verif qd tu sens un truc qui cloche (trou ou ralenti space...)
Pour la synchro j'ai juste un unisyn ca me suffit (et c'est pas cher) a savoir que la synchro c'est juste pour sous les 3000 (j'y suis jamais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] )
Pour la richesse au ralenti reglage normale + colortune c'est pas trop mal.
Attention tu vois de tout et tu entends de tout sur le reglage des carbus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Pour les filtres je donne un coup de pshitt quand j'y pense donc pas souvent et la durée de vie est normallement sup a celle du moteur ....
Pour la doc j'ai celle de mon gourou Lejc qui doit etre dans le coin.. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] je pourrais te faire parvenir le fichiers excel pour commencer si tu veux.
C'est tres difficile de savoir si tes carbus sont bien ou pas sans pouvoir analyser la richesse (sonde lambda par exemple) je trouve, car j'ai roulé 1 an avec une conf merdique et il a fallu que je me retrouve sur circuit avec des fous pour me rendre compte que ma voiture avait comme un beans.
Il faut tester la voiture a coté d'une autre sensée etre la meme et etre bien reglée et la tu peux avoir des surprises...

Franck

Ok, autant pour moi

Je n’avais pas remonté comme quoi, j'avais un pressentiment.

Bon je viens de regarder un éclater des webers et sa me parle mieux

Voici donc

Air : 180
Essence : 170
Emulsion : F16

Et oui 50f6 c’est bien le ralenti, j’ai fais une bonne buse... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

@+
Répondre

Atteindre :