Sujets : 720
Likes Given: 0
06-17-2007, 01:48 PM
(Modification du message : 06-17-2007, 01:49 PM par Marco 7.)
Salut a tous,
depuis que j ai monte ma nouvelle batterie, je me retrouve avec un ralenti qui ne tient pas alors qu avant je n avais pas de pbs.
Le moteur tourne sans probleme vers les hauts regimes, mais des que je me trouve a un feu et sans prendre de precautions, ploup, plus rien.
J indiquais le changement de batterie car elle se trouve sous le collecteur d admission et pour sortir l ancienne un poil plus grosse, j ai du bouger un peu le faisceau et debrancher puis rebrancher un connecteur.
Des idees ?
PS: pas d anti-demarreur sur mon engin ...
Sujets : 172
As tu récemment touché a ton filtre air d'admission directe?
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Sujets : 86
N'aurais-tu pas touché la connectique du moteur pas à pas du throttle body ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
![[Image: cat2eu8.gif]](http://img268.imageshack.us/img268/1323/cat2eu8.gif) -
Si c est possible ! Ou sinon, c est le faisceau qui aurait un soucis dans ces parages ?
@Cedric: ??? C est quoi ton truc ? Je crois que ce kit dont tu parles fait partie des attributs d origine d un Supersport d usine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Mais le filtre a air n y est pour rien car je l ai fait tourner sans lui afin de verifier si rien n etait bloque.
Explication: (ce n'est pas du vécu personnel mais j'ai retenu l'histoire) au bout d'un moment on se dit qu'il serait temps de nettoyer le filtre à air. Alors on achète un kit de nettoyage re-huilage de chez K&N ou autre. On nettoie bien, on fait sécher et ensuite... malheureusement on a parfois la main lourde avec le spray huilant. Le résultat c'est qu'une fois mis en place des particules d'huile sont aspirées et viennent cloguer le capteur j'sais-plus-comment-ki-s'appelle à l'intérieur du TB. Résultat, faut changer ce capteur car apparemment il est irrécupérable à cause de l'huile ( super péguante!)... mais les symptomes de ce mal peuvent se traduire par ce que tu décris.
Sujets : 100
J'ai encore pire comme truc...
Calage en ville...
Darkvador avait répondu, je n'avais pas cru sur le coup que je pouvais être assez bete et que celà pouvait m'arriver. En ville aux feux rouges la voiture s'arrêtait...
Je n'avais pas fait attention j'avais positionné le siège un cran plus en avant du coup ma jambe droite tournait la clef et stopait la voiture lors des freinage. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
J'espère que c'est une bêtise du genre.
Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
Alors là, est ce que ça te rassure si je te dis que ça met déja arrivé plusieurs fois! Faut que je vire le Neman avec la clef définitivement en mettant l'interrupteur aviation pour remplacer la clef, ensuite boutton start engine directos.
Sinon vient de me faire arrêter par la sub de la gendarmerie ... 90 euros et -3 pts... (pas en en cat , avec ma mazout)
<!--quoteo(pid=21653799:date=17.06.2007 à 22:43:name=Cedric Sud)-->CITATION(Cedric Sud @ 17.06.2007 à 22:43) [snapback]21653799[/snapback]<!--quotec-->Alors là, est ce que ça te rassure si je te dis que ça met déja arrivé plusieurs fois! Faut que je vire le Neman avec la clef définitivement en mettant l'interrupteur aviation pour remplacer la clef, ensuite boutton start engine directos.
Sinon vient de me faire arrêter par la sub de la gendarmerie ... 90 euros et -3 pts... (pas en en cat , avec ma mazout)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] un petit 180 compteur, c'était juste une faute d'inattention [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
06-18-2007, 11:31 PM
(Modification du message : 06-18-2007, 11:32 PM par Marco 7.)
Bon, le faisceau a l air pas mal du niveau de l embrayage jusque tout devant sur le potentiometre et l electrovanne. J ai nettoye la sonde de Tair collecteur.
Le truc marrant, c est que j ai essaye de debrancher le potentiometre, ca cale tt de suite. Par contre, si je debranche l electrovanne, ca continue comme si de rien n etait. Moteur froid tout le temps bien sur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
J ai nettoye tous les contacts et a vue de nez, ca ressemble a un probleme mecanique dans l electrovanne qui crepite pourtant lorsque l on met et coupe le contact [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
PS: tous mes tests sont faits moteur froid et pas de coup d accelerateur. Ca devrait demarrer sans ca.
Ce matin, pas de pbs, en arrivant au boulot dans les embouteillages, merci ma refection demarreur et ma batterie toute fraiche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Etrange ... je n arrive pas a caracteriser [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Sujets : 156
alors pas d'autre explication : c'est une petite capricieuse qui te joue des tours selon son humeur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
faut lui parler gentiment, et lui offrir des fleurs de temps en temps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
tu as mis du loctite sur ton démarreur ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Comment t as devine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Je corrige tous les posts ci-dessus ou j ai parle d electrovanne, il s agissait du moteur pas a pas de regulation ralenti. N ayant pas la fameuse electrovanne sur mon moulin, c eut ete difficile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
J ai verifie a l ohmetre une partie du faisceau et ca a l air ok. Il faudrait que je refasse de meme en le secouant un peu, ce probleme intermittent ressemble beaucoup a celui qu avait rencontre chap3d l an dernier.
Donc pour resumer, ma bagnole ne tient parfois pas le ralenti. Ca se manifeste a froid ou a chaud indifferemment et le regime est soit de 1000tr/mn pile-poil, soit elle cale. Pas de montee a 2000tr/mn au ralenti comme on peut le rencontrer sur les 1K6.
Sujets : 86
A tout hasard, tu n'aurais pas toucher la petite vis de butée du moteur pas à pas ? Elle est réglée en usine et il ne faut surtout pas la toucher. Ma voiture ne tenait plus le ralenti et polluait à cause d'elle. Il a fallu que je passe cher Rover pour un réglage avec la valise. Réglage long et délicat. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
![[Image: cat2eu8.gif]](http://img268.imageshack.us/img268/1323/cat2eu8.gif) -
Non, je n y ai pas touche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Ce qui m emmerde, c est que c est lorsque j ai mis ma batterie (et bouge le faisceau sous le collecteur d admission pour l y glisser) que ca a commence a merder ... je sens qu il va falloir que je chope le schema electrique et que je me fasse un test fil par fil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
|