vidéo truckée oui ou non ???
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ben sur la centrale tu fais peter le rupteur de ta meule à fond de 6 si tu veux<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Faut juste que la roue n'accroche pas le bitume à ce moment sinon tu te retrouve en orbite... [Image: vert.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
j'ai pas verifié non plus mais je pense que c'est aussi sur la boite et pas sur la roue; je vais me pencher sur le probleme, a defaut de pencher dans les virages [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si on met la moto sur la béquille la roue arrière ne peut pas tourner, parce qu'il y a une sécurité. On ne peut pas enclencher une vitesse avec béquille depliée. Quoi que sur la centrale j'en suis pas sûr... [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je parlai de la béquille centrale évidemment.
(ex PnB )

Engin Théoriquement Raisonnable... ;o)

Zafira II OPC 240 cv

https://www.facebook.com/pages/La-page-F...1145657546

Engin Plus du tout Raisonnable... :o)

Dodge Charger SRT-8 Super Bee 2009 (216/425)

https://www.facebook.com/MaDodgeChargerSrt8SuperBee2009
Répondre
non, c'est pas pris sur la roue avant... Sortie de boîte probablement. Par contre, comment ça pourrait être pris après le pignon ? Un autre pignon ? Tu l'as vu en démontant ?
[Image: signature.gif]
Répondre
JE viens de me taper vos discutions concernant la mesure en sortie de boîte, j'en ai mal aux cotes tellement je rigole... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] Histoire que vous soyez moins con en vous levant demain, je vais tenter déclaircir ce point qui semble être pour vous tous un grand mystère...

Prenons par exemple une moto équipée d'un pignon classique de 15 dents.
Si c'est un Hornet (ou Fazer aussi je crois), la couronne compte 52 dents en origine.
Donc (désolé, un peu de maths s'imposent), pour 1 tour complet de roue, la couronne fait elle aussi un tour complet car solidaire de la roue et le pignon effectue 3,46 tours (52/15).
Vous suivez jusque ici?
Passons maintenant à un pignon de 14.
Lorsque la roue effectue un tour, le pignon en fait 3,71.
Donc 0.25 tour de plus. OK?
En raisonnant dans l'autre sens, on est d'accord pour dire que pour un nombre de tours de pignon de sortie de boîte donné, la roue parcourra une plus petite distance avec un pignon de 14 qu'avec un 15. C'est d'accord?
Je pense que ce point est plus clair maintenant, mais votre problème semblait être LA MESURE DE VITESSE...

En effet, elle est prise en sortie de boite, sur L'AXE du pignon. C'est un système tout con, mécanique. un cable rigide rentre dans l'axe du pignon, tourne a la vitesse de celui-ci et, à l'autre bout, entraine un engrenage qui fait tourner le compteur kilométrique (pour les compteurs à rouleaux) ou incrémente un compteur digital et par la même occasion envoie à une bobine une tension qui augmente avec la vitesse de rotation de l'engrenage, donc du pignon faisant ainsi bouger l'aiguille du compteur.
Ainsi, avec un pignon de 14, pour un régime donné, le pignon tournera à la même vitesse qu'avec un 15 ainsi que le compteur de vitesse tandis que la roue effectuera un tout petit peu moins de distance.
Donc en diminuant la taille du pignon, on rend le compteur légèrement plus optimiste pour les bécanes avec un capteur en sortie de boîte (je ne connais que le NSR125 qui a un capteur à la roue, mais y en a surement d'autres...).

Si c'est pas clair, posez vos question et je tacherai d'y répondre le plus clairement possible... [Image: jap.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
Oui, pourquoi pour Dams pour un régime moteur donné, depuis le changement du pignon, la vitesse indiquée est différente ?

Ca semble contredire ce que tu dis, et ça voudrait dire que la mesure est faite sur un axe ou quoi mais du côté roue arrière par rapport au pignon et que le compteur n'est pas faussé.

Ou alors c'est lui qui a halluciné et la vitesse indiquée pour un régime moteur donné n'a pas changée.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
'tit homme> t'avais peut-etre la flemme de tout lire, ou bien la douleur aux cotes etait-elle trop atroce:

hypotheses:
- changement de pignon de sortie de boite
- vitesse apres modif est correcte (ni optimiste ni pessimiste) a priori car elle n'est pas calculee avec le meme coef de proportionnalite par rapport aux rev. moteur.
- vitesse n'est pas prise sur la roue avant

conclusions temporaires:
- vitesse relevee apres ce pignon de sortie de boite, sur un axe entraine par ce pignon via un autre pignon.

Question conne: Le pignon de sortie de boite c'est celui qui entraine la chaine de transmission (roue arriere) directement ?
Dams, tu veux pas envoyer un mail a Yamaha ? [Image: vert.gif]
Testeur d'ornieres geantes
Répondre
Encore vérifié ce matin.
A 5000 tr mon compteur affiche 90 km/H avec le pignon de 14, alors qu'il affichait 95/96 km/h avec le pignon de 15...
Donc j'hallucine pas... [Image: icon_biggrin.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Encore vérifié ce matin.
A 5000 tr mon compteur affiche 90 km/H avec le pignon de 14, alors qu'il affichait 95/96 km/h avec le pignon de 15...
Donc j'hallucine pas... [Image: icon_biggrin.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Appellez Mulder et Scully, la vérité est ailleurs [Image: vert.gif]
(ex PnB )

Zafira II OPC 240 cv

Répondre
Hey Scenic Man... les dommages occasionnes par les ondes GSM ne sont pas encore demontres, et a priori il n'y en a que tres peu a tres haute dose (prete de sommeil, maux de tete) Rien de tres concret, meme les scientifiques independants charges des etudes laissent leurs enfants utiliser les mobiles...

[Image: jap.gif]
Testeur d'ornieres geantes
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Hey Scenic Man... les dommages occasionnes par les ondes GSM ne sont pas encore demontres, et a priori il n'y en a que tres peu a tres haute dose (prete de sommeil, maux de tete) Rien de tres concret, meme les scientifiques independants charges des etudes laissent leurs enfants utiliser les mobiles...

[Image: jap.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu parles de ce post là ???

http://forum-autoroule.com/viewtopic.php?t=4695
(ex PnB )

Zafira II OPC 240 cv

Répondre
Bon, ben j'ai bon, avec une dent en mois, au meme regime qu'avant, la vitesse est moindre...C'est ce que j'ai dit...
Répondre
Appelle Yamaha pour savoir poù la vitesse est prise, parce que c'est vrai que c'est bizarre...
Répondre
Faut le repeter combien de fois!!!
Toutes les becanes actuelles ont une vitesse prise en sortie de boite, sur l'arbre entrainant le pignon, donc pignon plus petit = compteur plus optimiste. Le Fazer y compris.
Répondre
Alors pourquoi Dams constate des vitesses différentes à régime et rapport identique ? La vitesse réelle est différente mais pas la vitesse indiquée en théorie...
Répondre

Atteindre :