Sujets : 21
Likes Given: 0
04-20-2007, 08:24 PM
(Modification du message : 04-20-2007, 08:32 PM par Yves.)
Pourquoi pas, tu conviendras à ton tour que ce n'est pas improbable (qu'elle s'en rapproche), dans ce cas la plus value d'Audi et des allemandes en général restera toujours l'image associé aux logos et au pannel de motorisation HDG ! Et puis comme je le disais sur cette même page à propos de l'exemple avec la C6 (sur la finition) la plus value concernant la finition sera retrouvée sur la prochaine génération qui ajoutera encore toujours plus de sérieux à n'en pas douter ! Et puis elle ne sera pas perdue sur l'autel de la finition car tu parles de rapprochement et non d'égalisation !
Tu passes de qualité à finition... Ce n'est pas la même chose ! La qualité passe par une bonne finition mais ce n'est pas tout !
J'aime pas trop la façon dont tu détournes mon exemple sur la finition de l'ancienne A3 VS la derniere A3, pour encore une fois me faire dire ce que je n'ai pas dis, car je n'ai clairement pas fait cette comparaison dans le but de montrer qu'elle pouvait à elle seule representer une motivation d'achat pour passer d'une A3 ancienne gen à une A3 new gen ! Je ne vois pas trop le rapport d'ailleurs...
Sujets : 146
Si je deforme tes propos, j'en sius desolé car ce n'est pas delibéré. Pour ce qui est de la plus value des premium, je crois que tu la resumes tres bien. De l'image et des gros moteurs souvent inaccessibles. Mon propos etait surtout de dire que sur le plan de la finition, si l'A3 actuelle est à 100, que la nouvelle est à 105 (elle ne pourra faire beaucoup mieux etant dejà proche du parfait) et que la 308 se rapproche à 95 là où la 307 etait à 80, l'ecart s'est singulierement reduit et devient de plus, nettement moins perceptible puisque le niveau est tres elevé.
Apres chacun voit l'importance à accorder à la finition. Pour ma part, dès l'instant que tout tient bien et que les materiaux sont corrects je n'eprouve pas le besoin d'aller plus loin. Une 207 me va sur ce plan, une 407 egalement, une 307 serie 1 non...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Sujets : 282
Decidement la finition c'est toujours la meme rengaine talibane je trouve. Si la A3 est si bien finie faudra m'expliquer pourquoi sur la dizaine qui stationnent dans mon parking je vois presque tous les jours 2 ou 3 dont soit une porte est mal alignee , soit la peinture fait peau d'orange. A regarder les corolla, aussi nombreuses dans le parking ,je ne vois pas exterieurement de difference ( 2 ou 3 corolla aussi avec des defaut de carosserie visible). Pourtant audi est soit disant superieur en finition a toyota ( pas difficile car toyota c'est juste tres fiable avant tout).
Mon superieur a acheté une 307 SW (en allemgane vu qu'il est allemand...) et sa pigot ne me semble pas pire que ca surtout avec l'interieur cuir du plus bel effet, alors si quelques ajustement ont peut-etre 1mm de plus que dans une A3 , visiblement pour 5000 euros de moins on peut s'en satisfaire. C'est surtout une histoire de gout je pense , parceque meme ceux qui roulent en audi habitent des maisons dont la finition ressemble plus a une vieille lada sans que ca les derange ( les ajustement dans le batiment c'est de l'ordre du cm!!!).
Ca me rappel toujours un ami qui en voyant ma lexus , a eut comme premiere reflexion de dire que c'etait des voitures bien finie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] . D'une c'est meme pas vrai ( les ajustement sont du niveau d'une 307 ..) et de 2, les 2 ou 3 rossignols m'agacent plus que de savoir que 50% du tdB est en plastocs mou ( enfin j'en sais rien j'ai jamais carressé tout le TdB de ma voiture..).
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Sujets : 451
Likes Given: 3
<!--quoteo(pid=21627294:date=20.04.2007 à 21:54:name=lexus)-->QUOTE(lexus @ 20.04.2007 à 21:54) [snapback]21627294[/snapback]<!--quotec-->Decidement la finition c'est toujours la meme rengaine talibane je trouve. Si la A3 est si bien finie faudra m'expliquer pourquoi sur la dizaine qui stationnent dans mon parking je vois presque tous les jours 2 ou 3 dont soit une porte est mal alignee , soit la peinture fait peau d'orange. A regarder les corolla, aussi nombreuses dans le parking ,je ne vois pas exterieurement de difference ( 2 ou 3 corolla aussi avec des defaut de carosserie visible). Pourtant audi est soit disant superieur en finition a toyota ( pas difficile car toyota c'est juste tres fiable avant tout).
Mon superieur a acheté une 307 SW (en allemgane vu qu'il est allemand...) et sa pigot ne me semble pas pire que ca surtout avec l'interieur cuir du plus bel effet, alors si quelques ajustement ont peut-etre 1mm de plus que dans une A3 , visiblement pour 5000 euros de moins on peut s'en satisfaire. C'est surtout une histoire de gout je pense , parceque meme ceux qui roulent en audi habitent des maisons dont la finition ressemble plus a une vieille lada sans que ca les derange ( les ajustement dans le batiment c'est de l'ordre du cm!!!).
Ca me rappel toujours un ami qui en voyant ma lexus , a eut comme premiere reflexion de dire que c'etait des voitures bien finie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] . D'une c'est meme pas vrai ( les ajustement sont du niveau d'une 307 ..) et de 2, les 2 ou 3 rossignols m'agacent plus que de savoir que 50% du tdB est en plastocs mou ( enfin j'en sais rien j'ai jamais carressé tout le TdB de ma voiture..).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
On doit pas voir les meme Audi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] .
Et pourtant j etais le premier a dire que le surcout n etait pas justifie... perso j ai note une difference impressionante.. lourdeur des portieres, insonorisation (sauf pour le HDI), epaisseur de tole, dela peinture.., diminution de la taille des impactes.., jantes se nettoyant plus facillement, systeme Audio de serie tres HDG...
bref, sans tanibalisme aucun, j ai ete surpris....
Comme pour la skoda octavia d ailleurs.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 21
04-21-2007, 04:44 PM
(Modification du message : 04-21-2007, 05:16 PM par Yves.)
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mon propos etait surtout de dire que sur le plan de la finition, si l'A3 actuelle est à 100, que la nouvelle est à 105 (elle ne pourra faire beaucoup mieux etant dejà proche du parfait) et que la 308 se rapproche à 95 là où la 307 etait à 80, l'ecart s'est singulierement reduit et devient de plus, nettement moins perceptible puisque le niveau est tres elevé.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
D'accord ça je l'ai bien compris, mais ce que je voulais te dire c'est que, même si la finition s'en rapproche on peut pas se leurrer elle sera toujours inférieur et sera toujours à l'avantage de l'Audi A3 et justifera toujours la plus value d'Audi ! A moins que PSA veuille se lancer dans le premium, la 308 ne pourra jouir de la qualité de finition et la qualité globale d'une A3 pour la simple et bonne raison qu'elle devra contenir un prix raisonnable et accessible à "monsieur tout le monde" au plus grand nombre en gros, si tu vois ce que je veux dire ! Ce qu'on va gagner en finition si elle se rapproche de l'A3 ou qu'elle l'égale si elle a des prix à peine plus élevées que ceux de la 307, on va automatiquement le perdre ailleurs ! Cela dit ce sont à peu près tous les mêmes équipementiers qui font les pieces de toutes les voitures, toutes marques confondues !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Apres chacun voit l'importance à accorder à la finition.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Exact ! Chacun voit midi à sa porte !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour ma part, dès l'instant que tout tient bien et que les materiaux sont corrects je n'eprouve pas le besoin d'aller plus loin.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est mon cas aussi, sinon je n'aurais jamais eu de 406 Coupé ou de 607 et le plaisir et la passion automobile ne se résume pas et ne passe pas pour moi par une finition exemplaire et sans repproche, et puis si c'était le cas l'automobile n'aurait jamais existé d'ailleurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Une 207 me va sur ce plan, une 407 egalement, une 307 serie 1 non...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A moi aussi remarque, celle de la C4 et de la C5 aussi ou celle de la 307 phase 2 !
Comme le disait oliv tu ne dois pas voir les mêmes Audi que nous autres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Sans talibanisme je trouve aussi la finition de l'Audi A3 supérieur à une 307 ou une corolla ! Mais c'est peut-être justement ce talibanisme dont tu accuses certains ici qui te fait dire que la finition de l'Audi A3 supérieur à une 307 ou une corolla n'est pas justifié !
Et une bonne finition et une bonne qualité ne se résume pas à l'ajustement des plastiques et à leurs matieres mais aussi à sa tenue dans le temps, mais justement ce sont des facteurs de celle-ci car les 1mm d'ajustement joue sur la tenue dans le temps totu comme les plastiques de bonne qualité ! Si tu trouves la finition de ta lexus (en ce qui concerne les ajusements) aussi bonne que dans la 307 (que tu trouves bonne) qui pour toi n'est pas vraiment moins bien que celle d'une A3 qui avec ses 5000€ suppémentaires non justifés pour un assemblage de 1mm plus précis et qu'il y a 2 ou 3 rossignols dans celle-ci c'est que justement la finiton n'est pas si bonne que tu le prétends !
Sujets : 1,267
Likes Given: 117
Likes Given: 117
Sujets : 330
Et bah je trouve qu'il y'a encore plus de similitude 307/308 que 206/207 c'est dire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
c vrai qu elle fait tres restylage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
meme si l effet plongeant de profil fait assez dynamique...
bref a voir en vrai....
Sujets : 112
Likes Given: 1,071
Likes Given: 1,071
Le 3/4 arrière est pas mal, dommage par contre pour la face avant un peu trop inspirée de la 307 T6 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] ...
Reste a voir ce que cela donnera en vrai et dans la rue (en version bas de gamme) pour se faire une idée définitive.
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Sujets : 82
ca s'ecrase quand meme derriere hein :/
En fait je sais pas pourquoi mais les flancs vus comme ca me font penser a une Leon a l'envers...
Enfin bref, on reproche a VW d'etre trop consensuel, mais alors là...
une grosse 207 quoi.
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
PSA vient d annoncer environ 5000 suppression d emploi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
ca sentait donc le roussi....
<!--quoteo(pid=21630607:date=27.04.2007 à 11:34:name=oliv)-->QUOTE(oliv @ 27.04.2007 à 11:34) [snapback]21630607[/snapback]<!--quotec-->PSA vient d annoncer environ 5000 suppression d emploi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
ca sentait donc le roussi....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Faudrait les muter en Espagne à l'usine de Vigo qui tourne en 3/8 et le samedi pour arrivé à livré des C4 Picasso [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sujets : 992
Likes Given: 2
Likes Given: 2
Citroën qui n'arrive plus à suivre la cadence ... un vrai signe que l'espérence de vie augmente ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
04-27-2007, 02:39 PM
(Modification du message : 04-27-2007, 02:42 PM par vinsouille.)
<!--quoteo(pid=21630654:date=27.04.2007 à 12:56:name=Droopy)-->QUOTE(Droopy @ 27.04.2007 à 12:56) [snapback]21630654[/snapback]<!--quotec-->Citroën qui n'arrive plus à suivre la cadence ... un vrai signe que l'espérence de vie augmente ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
![[Image: scan0001uu0.jpg]](http://img292.imageshack.us/img292/8659/scan0001uu0.jpg)
Je précise que c'est un montage sur base C-Triomphe cette new C5, la vraie est plus "sportive" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Sujets : 277
Likes Given: 450
Likes Given: 450
comme çà elle a pas l'air mal
çà semble autre chose que le tromblon actuelle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
un air d'A6, non ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
|