La R1200s Des 24h
Voici les changements entre la version stock et celle qui a couru ce w-e (source MJ) :

Revu :
- chambres de combustion,
- forme et section des conduits,
- soupapes titane à l'admission,
- cartographie,
- second radiateur d'huile,
- distribution allégée,
- couvre-culasses en carbone,
- Telelever renforcé au niveau des tubes et du pontet de rigidification,
- boucle arrière remplacée par coque autoporteuse en carbone,
- éclairage xenon-halogène.

D'origine :
- boîtiers de papillon,
- ligne titane Akrapovic,
- soupapes d'échappement,
- triangle inférieur et bras oscillant,
- transmission de série.

Les suspensions sont signées Ohlins (les mêmes qu'en option ?) et les freins Brembo (semblables à ceux de série).

Résultat : 140 cv et 195 kilos tous pleins faits.

Bref ça fait rire face aux hypersports, mais vu la base de départ (flat-twin), ça me semble assez correct.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Bon l'avoir vu tourner, elle était loin d'être ridicule, plus rapide que la 1098. Elle se faisait doublé par les gxr et consort, mais elle en a doublé d'autre. Sur les partie sineuse elle emmené bien, manque puissance par contre à la sortie de virage. Les jap n'avait cas à mettre la poigné dans l'angle et mettaient des mètres dans la vue de la BM. Sinon très belle machine, ils en ont exposé sur le stand BMW avec ligne Akra, on avait presque envie de signer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] .

Si je me trompe pas et que mes souvenirs sont bon, il y avait une k1200HP d'exposé également mais pas sur le stand motorrad, mais un autre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21628723:date=23.04.2007 à 22:47:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 23.04.2007 à 22:47) [snapback]21628723[/snapback]<!--quotec-->Si je me trompe pas et que mes souvenirs sont bon, il y avait une k1200HP d'exposé également mais pas sur le stand motorrad, mais un autre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Peut-être plutôt une K1200R avec des accesoires de la ligne HP ?
Ou une prépa sur base de K12R

Parce que la K1200HP ce serait une grosse nouveauté que personne n'aurait vue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
ouaip k12r, je pense pas qu'ils auraient presenté un modèle complètement nouveau hors d'un salon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21628733:date=23.04.2007 à 22:53:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 23.04.2007 à 22:53) [snapback]21628733[/snapback]<!--quotec-->ouaip k12r, je pense pas qu'ils auraient presenté un modèle complètement nouveau hors d'un salon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai passé la journée à côté d'une concession Katoche en Corse ...
Pas beaucoup de Superduke et plutôt des enduros !
Répondre
Oh comment c'est gros comme une maison... Non je me prendrai pas une R1200R [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21628723:date=23.04.2007 à 22:47:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 23.04.2007 à 22:47) [snapback]21628723[/snapback]<!--quotec-->Bon l'avoir vu tourner, elle était loin d'être ridicule, plus rapide que la 1098. Elle se faisait doublé par les gxr et consort, mais elle en a doublé d'autre. Sur les partie sineuse elle emmené bien, manque puissance par contre à la sortie de virage. Les jap n'avait cas à mettre la poigné dans l'angle et mettaient des mètres dans la vue de la BM. Sinon très belle machine, ils en ont exposé sur le stand BMW avec ligne Akra, on avait presque envie de signer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] .

Si je me trompe pas et que mes souvenirs sont bon, il y avait une k1200HP d'exposé également mais pas sur le stand motorrad, mais un autre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] pourtant sortie de courbe tu sentais bien le twin, au Dunlop il était même impressionnant par rapport aux japs......
Contrairement à la ligne droite des stands par exemple ou là c'était plutot l'inverse.
On boira du lait
quand les vaches mangeront du raisin!
Répondre
oui, pardon, c'est pas ce que je voulais dire. Mais quand je parlais de manque de puissance c'était surtout par rapport aux 30-40 Ch de moins. Mais oui, sinon sur la partie sinueuse du circuit les jap étaient un peu à la traine.
Répondre
<!--quoteo(pid=21628976:date=24.04.2007 à 15:14:name=che28)-->CITATION(che28 @ 24.04.2007 à 15:14) [snapback]21628976[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] pourtant sortie de courbe tu sentais bien le twin, au Dunlop il était même impressionnant par rapport aux japs......
Contrairement à la ligne droite des stands par exemple ou là c'était plutot l'inverse.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu pense que ce serait la partie-cycle qui donnerait l'avantage dans les courbes ?
Répondre
je le pense aussi, elle avait l'air super maniable, très agile. Peut être l'effet du centre de gravité assez bas à cause du moteur. D'ailleurs si on se rappelle bien, quand renault avait son V10 ouvert à 110° (il me semble), elles avaient un avantage énorme dans les courbes et partie sinueuse. Il leur manquait un poil de puissance pour vraiment rivalisé avec les Ferrari.
Mais clair que le souvenir que je garderai de ces 24h c'est le bruit du flat et de la Ducati [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21629060:date=24.04.2007 à 19:08:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 24.04.2007 à 19:08) [snapback]21629060[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21628976:date=24.04.2007 à 15:14:name=che28)--><div class='quotetop'>CITATION(che28 @ 24.04.2007 à 15:14) [snapback]21628976[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] pourtant sortie de courbe tu sentais bien le twin, au Dunlop il était même impressionnant par rapport aux japs......
Contrairement à la ligne droite des stands par exemple ou là c'était plutot l'inverse.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu pense que ce serait la partie-cycle qui donnerait l'avantage dans les courbes ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

partie-cycle je sais pas mais surtout la reprise sortie de courbe ou les 4 pattes sortaient moin fort !
On boira du lait
quand les vaches mangeront du raisin!
Répondre
[Image: BMW_R1200S_LeMans07_ac1pz.jpg]

[Image: BMW_R1200S_LeMans07_st4pz.jpg]

[Image: BMW_R1200S_LeMans07_nu_stpz.jpg]

Voir article sur moto-station [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Bon, sinon, question aux proches du reseau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

Ca se vend avec quelles options et dans quelle couleur cette bebette?
- Je pensais a une jaune, avec ABS et poignees chauffantes (securite en hiver je pense)
- J'hesite pour les Ohlins,
- A priori pas de jante large (190... ca sert a rien a part faire joli non?)

L'addition fait mal quand meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

J'ai lu tout et son contraire sur les Ohlins : trop dur, vachement mieux.
J'ai pas essaye le modele standard, mais celle avec les Ohlins et j'ai trouve ca tape cul tout en etant souple [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Evidemment c'est probablement une histoire de reglages, le mieux serait en fait d'essayer avec les reglages usines les deux modeles...

Le point positif c'est de pouvoir tout regler, si jamais quelque chose ne plait pas avec les reglages standards, faire un peu de piste, et puis faut avouer que ca jette pas mal les petites bonbonnes jaunes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Et ca ne fait "que" 600 euros, c'est pas excessif non plus (par rapport au surcout chez Ducat' d'une version S par exemple)
Répondre
<!--quoteo(pid=21636092:date=07.05.2007 à 13:22:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 07.05.2007 à 13:22) [snapback]21636092[/snapback]<!--quotec-->Bon, sinon, question aux proches du reseau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Envoie-moi un MP [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21636092:date=07.05.2007 à 13:22:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 07.05.2007 à 13:22) [snapback]21636092[/snapback]<!--quotec-->J'ai lu tout et son contraire sur les Ohlins : trop dur, vachement mieux.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Öhlins fait du tres bon matos.....le principal souci réside dans l'incapacité profonde des utilisateurs lambdas a maitriser le réglage des suspattes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Répondre
On lit aussi ici et la que Ohlins en pieces detachees d'un cote et en option constructeur de l'autre c'est pas du tout la meme came (exemple des XJR et meme de fourches de certaines ducat' un peu decriees)

Il est certain apres que le reglage c'est une science, pas mal font n'importe quoi, et c'est aussi bien loin de mes capacites actuelles donc je ne touche qu'avec parcimonie.
Je pense qu'on peu lire tous les articles et guides du monde, c'est pas mal d'avoir en tete les bases, mais RIEN ne vaut la patience d'essayer un reglage avec methode et de juger. Mais ca prend un temps fou [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Répondre

Atteindre :