Vel Satis 2.0T VS X-Type 2.0 V6
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Ce n'est pas le meme charme !
Autant je suis attiré par les jag, autant les Saab me laissent froid ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui t'as l'air attiré par les attributs extérieurs uniquement mais après 2000 bornes en 9-3 aero, je te garantie tu ne seras plus si froid..<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

J'aime beaucoup les Saab, mais je suis du même avis que Bart concernant l'ambiance intérieure, je précise typiquement british.
Celà n'a rien a voire avec la qualité intrinsèque de la voiture, et entre une Saab 9.5 et une Jag S-type, je choisirais probablement la Saab qui est plus aboutie et plus fiable (le charme en moins, mais on peut rarement tout avoir).
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui c'est surement une bombe, mais ce n'est pas dans mes critères de choix principaux ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Peut être mais il y a des limites... payer une XType qui offre péniblement les perfs d'une clio 1.4 au prix fort... [Image: retard.gif]
Répondre
Glouba, ne fais pas la tête. Tu as une vision tellement tranchée des choses qu'il n'y a pas moyen de te convaincre qu'avec un peu de fantaisie la vie est + [Image: icon_cool.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ce qu'il faut voir surtout, c'est que glouba raisonne en fonction de son portefeuilles... (ce que nous avons eu souvent l'occasion de constater, souvenez-vous du nombre d'épisodes gloubamobile nous avons eu..)
je suis d'accord avec vous sur le point que quand on choisit une voiture qui a une belle ligne (notion totalement subjective) ce n'est pas pour en mettre plein la vue mais d'abord pour se faire plaisir...
quand on la choisit on est (normalement) conscient des défauts qu'elle a... [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je ne suis pas tout à fait de ton avis.
Glouba choisit uniquement avec des critères purment objectifs: habitabilité, prix, équipement, économie d'usage, perfs suffisantes.
Quand on élimine tout choix passion ou coup de coeur des critères, une Megane breack DCi rouge cerise hyper équipée à -28% s'impose ...

Seulement, il ne comprend pas que tout le monde n'a pas forcément ce raisonnement et que certains ont aussi besoin d'un coup de coeur en plus pour craquer autant d'argent dans un truc aussi volatile qu'une voiture.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Glouba, ne fais pas la tête. Tu as une vision tellement tranchée des choses qu'il n'y a pas moyen de te convaincre qu'avec un peu de fantaisie la vie est +  8)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sans compter le plaisir de monter tous les matins dans une voiture qu'on aime et qui donne le sourire plutot que dans un vulgaire engin de transport qui rend chiant le moindre trajet ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sans compter le plaisir de monter tous les matins dans une voiture qu'on aime et qui donne le sourire plutot que dans un vulgaire engin de transport qui rend chiant le moindre trajet ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bin moi je te garantis qu'avec un moteur aussi poussif que celui de la XType, tu vas vite la haïr ta bagnole!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je ne suis pas tout à fait de ton avis.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: cry.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Glouba choisit uniquement avec des critères purment objectifs: habitabilité, prix, équipement, économie d'usage, perfs suffisantes.
Quand on élimine tout choix passion ou coup de coeur des critères, une Megane breack DCi rouge cerise hyper équipée à -28% s'impose ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
glouba ne raisonne que par l'aspect financier...
comment trouver l'auto la moins chère et la plus spacieuse....
en gardant un minimum de confort...
ceci dit, je ne suis pas sur que ce soit la seule personne qui choissise une auto sans mettre quelque part un soupçon de passion ou de coup de coeur...
as-tu vu glouba dans un post quelconque dire qu'il aimait telle ou telle autre voiture, simplement pour sa ligne ou son moteur ??? [Image: voyons.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Seulement, il ne comprend pas que tout le monde n'a pas forcément ce raisonnement et que certains ont aussi besoin d'un coup de coeur en plus pour craquer autant d'argent dans un truc aussi volatile qu'une voiture.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ouais, mais la tu fais pareil que lui, tu n'admets pas que quelqu'un puisse choisir une auto sans rien ressentir pour elle....
il y a des gens qui n'ont pas le meme regard que toi (et pas mal d'autres forumistes...) pour l'automobile, qui n'y voient qu'un accessoire pour se déplacer...
glouba est quand meme un cas isolé de ce forum, mais au fond on l'aime bien [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

Sans compter le plaisir de monter tous les matins dans une voiture qu'on aime et qui donne le sourire plutot que dans un vulgaire engin de transport qui rend chiant le moindre trajet ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bin moi je te garantis qu'avec un moteur aussi poussif que celui de la XType, tu vas vite la haïr ta bagnole!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je n'ai pas testé, je n'en sais rien ...
Répondre
Bin moi je regarde les temps en me disant à quel point c'était chiant une AX diesel [Image: retard.gif]
Répondre
Bon, d'aucun aurait il les relevés de performances de cette fameuse X-Type 2.0l ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Seulement, il ne comprend pas que tout le monde n'a pas forcément ce raisonnement et que certains ont aussi besoin d'un coup de coeur en plus pour craquer autant d'argent dans un truc aussi volatile qu'une voiture.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ouais, mais la tu fais pareil que lui, tu n'admets pas que quelqu'un puisse choisir une auto sans rien ressentir pour elle....
il y a des gens qui n'ont pas le meme regard que toi (et pas mal d'autres forumistes...) pour l'automobile, qui n'y voient qu'un accessoire pour se déplacer...
glouba est quand meme un cas isolé de ce forum, mais au fond on l'aime bien [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Sisi je l'admets, c'est pourquoi je ne critique pas son choix meme si je ne peux pas faire le meme.
Lui il traite d'arrivistes ceux qu'ils veulent roulent en Jaguar parce que c'est forcément pour en mettre plein la vue, moi je ne le traite pas de radin matérialiste ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bin moi je regarde les temps en me disant à quel point c'était chiant une AX diesel [Image: retard.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai un peu de mal à croire qu'une bagnole de 156ch rame au point de rendre les déplacements chiants ...
C'est surement pas une fusée, mais ca doit quand meme etre supportable.
Et puis, il y a la 2.5 et la 3.0 pour ceux qui en veulent plus ...
C'est comme ceux qui critiquent les C5 1.8 ou HDI90 ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Donc tu vis avec un boudin pratique ?
[Image: dents.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: mad3.gif]
Bart [Image: belzme.gif] Glouba

[Image: non.gif] Je vis avec la femme que j'aime, qui est evidemment belle, ne serait-ce qu'a mes yeux... Mais je l'aime pour bien plus qu'une enveloppe, un look de mannequin ou des mesurations "de reve", je l'aime pour ce qu'elle est, pour qui elle est.

Et je l'aime bien plus que tous les tas de tole de la Terre.

[Image: grrr.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je vois que ton raisonnement est très carré. Un peu trop à mon goût.  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A plus de 200 kF, mon raisonnement devient extremmement carre, effectivement. J'y peux rien, en meme temps, pour moi c'est autre chose qu'une goutte d'eau dans mon budget, tu m'excuseras... J'estime que claquer de telles sommes -qui manqueront au budget familial, donc- sur des criteres esthetiques a 2 balles, c'est leger [Image: icon_rolleyes.gif]...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Une voiture peut être à la fois belle, confortable et avec un niveau de finition tout à fait correct.  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ce n'est pas le cas de la X-Type. La finition est pas au niveau d'autos carrement moins cheres, aussi habitables et confortables, et AMHA aussi belles...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quant à l'habitabilité, ça je sais que pour toi c'est primordial. Nous on n'achète pas une voiture pour pouvoir faire un tennis à l'intérieur. Du moment que tu peux pouvoir partir en vacances avec les enfants et les valises ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Qu'est-ce qui justifie le cout de la XType par rapport a une 156, par exemple ? L'habitabilite, ne t'en deplaise, est un element primordial du confort. Sur un long trajet, crois-moi, entre etre engonce dans une banquette de Jaguar ou pouvoir etendre les jambes a loisir dans une VelSatis, la difference va se sentir. Preferer voyager confortablement plutot qu'avoir une joooolie carrosserie (qu'on ne voit pas de l'interieur), ca me semble du bon sens.

Une auto est faite pour se deplacer avec, pour voyager. Pour la pignole, un poster suffit.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quant aux femmes, là aussi je trouve ton raisonnement (voire ton expérience ) un peu limité. Dois-je en conclure que madame Glouba est "un boudin" ? Désolée pour ce propos car je ne le pense pas mais c'était juste pour suivre ton raisonnement.   [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je pense que la logique et toi ca fait 2. (A implique [Image: cool.gif] et (A implique C) ne donnent pas (B implique C) [Image: icon_rolleyes.gif]. Effectivement si c'est ta facon de "raisonner" (les guillemets s'imposent alors), les vendeurs de grosses bouses sur-tarifees ont be beaux jours devant eux [Image: vert.gif]...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
On peut adorer la ligne d'une Jaguar, son ambiance intérieure et etre pret à payer pour ca, je ne vois pas ou est le probleme.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le probleme vient lorsqu'on tente de justifier un tel achat par des considerations pretendument objectives, alors que la seule motivation est un caprice esthetique...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->On peut se satisfaire d'une 2.0 de 156ch dans une telle voiture, surtout si c'est pour rouler sur autoroute et apprécier  le charme particulier de cette voiture.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
D'apres les essais publies, le V6 n'a pas du tout l'agrement (independamment des perfs) espere d'une telle mecanique...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->On peut rever d'une Jaguar et accéder a ce reve par ce modele ...
On peut aimer les belles choses sans forcément vouloir en mettre plein la vue.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tout a fait. L'image de marque n'existe pas et n'a donc aucune influence sur les motivations d'achat, le regard des autres n'a aucune importance, la Terre est plate et Chirac est honnete [Image: mad2.gif] [Image: vert.gif]...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bon, d'aucun aurait il les relevés de performances de cette fameuse X-Type 2.0l ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Données officielles Jaguar boite manuelle :

0/100 km/h en 9"4 et 210 km/h ... on ne peut pas vraiment dire qu'elle soit fainéante !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Bon, d'aucun aurait il les relevés de performances de cette fameuse X-Type 2.0l ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Données officielles Jaguar boite manuelle :

0/100 km/h en 9"4 et 210 km/h ... on ne peut pas vraiment dire qu'elle soit fainéante !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Le pb c'est les relances... si vraiment elle fait le 80-120 en 5è en 17s... bin, je te la conseille pas pour remplacer ta gouna II [Image: vert.gif] .
Répondre

Atteindre :