Sujets : 251
Likes Given: 0
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/grrr.gif[/img] Oh eh bon, z'allez arrêter de pourrir mon post avec vos panzer bavarois oui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Quand ma femme m'a dit A3 sbk, j'ai tout de suite pensé V6 quattro dsg...
Par contre la dsg a pas l'air de plaire à madame (et la connaissant, j'ai un peu peur qu'on se tape la tronche dans le tableau de bord plus d'une fois).
Alors quattro quasi sûr (de toute façon + de 200cv sur les seules roues avant...)
Sujets : 16
j'ai roulé qu'en tdi 140 et V6 3.2L ... Sur uen journée, la conso moyenne de la 3.2 a été de plus 13L .. Pas mal de petites routes et un peu de ville, sans se trainer ni s'énerver ... En ville, l'ordi affichait 17L sur 25 bornes, celà n'est sans doute pas représentatif ..
Sinon, comme celà a été dit, le 3kl BMW est pour moi au dessus mais je préfère le package de l'A3 .. L'auto roule bien, reste convenable en compromis confort/plaisir de conduite .. passe partout avec 4 pneus neige et comme tout 6cyl essence, peut se trouver avec pas trop de kil à un prix compétitif ...
Après, je n'ai jamais roulé en tfsi, à essayer même si l'agrément ne pourra à mon sens rivaliser avec le 3.2L ...
Bon achat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
l'enfer, c'est les autres ....
Sujets : 451
Et pour en revenir au debat de fond, le v6 audi a une courroie de distribution il me semble.. et vu le prix du changement de courroie chez Audi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Clair Qu Audi est plus cher que BM en entretien.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Sujets : 145
<!--quoteo(pid=21622848:date=11.04.2007 à 08:34:name=Gracus)-->CITATION(Gracus @ 11.04.2007 à 08:34) [snapback]21622848[/snapback]<!--quotec-->
Si on fait dans l'exotique, pourquoi pas une V40 T5 ou une Leon avec 240 ch (FR ??) ?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La Leon FR fait 200ch je crois, 240 en Cupra.
C'est vrai qu'elle est moins chere que la Golf GTI, mais niveau revente, ca deviens vraiment exotique je crois. A moins de vouloir la terminer sur circuit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Sujets : 113
Likes Given: 176
04-11-2007, 10:40 AM
(Modification du message : 04-11-2007, 10:40 AM par Aramis.)
Encore un qui va finir en merdiva ou truc du genre apres s'etre bien paluché sur des 2.0T ou 6cylindres! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Changez de femme les gars pas de voiture! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Sujets : 451
<!--quoteo(pid=21622876:date=11.04.2007 à 10:29:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 11.04.2007 à 10:29) [snapback]21622876[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21622848:date=11.04.2007 à 08:34:name=Gracus)--><div class='quotetop'>CITATION(Gracus @ 11.04.2007 à 08:34) [snapback]21622848[/snapback]<!--quotec-->
Si on fait dans l'exotique, pourquoi pas une V40 T5 ou une Leon avec 240 ch (FR ??) ?
C'est vrai qu'elle est moins chere que la Golf GTI, mais niveau revente, ca deviens vraiment exotique je crois. A moins de vouloir la terminer sur circuit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ca me surprend tjs ce genre de remarque... La leon FR se revendra aussi bien que la golf GTI.
Certes moins cher..., mais c normal a l'achat elle est deja moins cher [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21622886:date=11.04.2007 à 10:40:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 11.04.2007 à 10:40) [snapback]21622886[/snapback]<!--quotec-->
Encore un qui va finir en merdiva ou truc du genre apres s'etre bien paluché sur des 2.0T ou 6cylindres! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Changez de femme les gars pas de voiture! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] le merdiva ne passera pas par moi ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sujets : 113
On verra, on verra [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Vois le coté positif vous pourrez monter un club bientot avec b'o!
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Sujets : 16
<!--quoteo(pid=21622924:date=11.04.2007 à 11:30:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 11.04.2007 à 11:30) [snapback]21622924[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21622876:date=11.04.2007 à 10:29:name=palmPilote)--><div class='quotetop'>CITATION(palmPilote @ 11.04.2007 à 10:29) [snapback]21622876[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21622848:date=11.04.2007 à 08:34:name=Gracus)--><div class='quotetop'>CITATION(Gracus @ 11.04.2007 à 08:34) [snapback]21622848[/snapback]<!--quotec-->
Ca me surprend tjs ce genre de remarque... La leon FR se revendra aussi bien que la golf GTI.
Certes moins cher..., mais c normal a l'achat elle est deja moins cher [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
C'est vrai qu'en neuf, c'est moins cher que de la golf d'occaz [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
http://www.elite-auto.fr/devis_option.asp?...ROV=&LEASE=
l'enfer, c'est les autres ....
04-11-2007, 02:30 PM
(Modification du message : 04-11-2007, 02:32 PM par ypos.)
<!--quoteo(pid=21622850:date=11.04.2007 à 08:43:name=fun-ouille)-->CITATION(fun-ouille @ 11.04.2007 à 08:43) [snapback]21622850[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/grrr.gif[/img] Oh eh bon, z'allez arrêter de pourrir mon post avec vos panzer bavarois oui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Par contre la dsg a pas l'air de plaire à madame (et la connaissant, j'ai un peu peur qu'on se tape la tronche dans le tableau de bord plus d'une fois).
Alors quattro quasi sûr (de toute façon + de 200cv sur les seules roues avant...)
Bon bah si tu veux quattro + DSG, la question ne se pose plus, seule la V6 offre ce choix [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
En revanche, je pense que la TFSi est plus homogène sans le quattro, d'où ma question... car certes c'est 200 cv sur le train avant, mais c'est aussi quasi 100 kg de moins ce qui n'est pas négligeable, et le chassis de l'A3 8P étant très précis, cela ne pose pas de problème majeur.
(après, bien sur, s'il y a prépa derrière, c'est une autre question, mais je n'ai pas l'impression que tu partes dans cette optique)
Pour la DSG, ta femme l'a-t-elle essayée ? Car il y a un mode pépère (oups mémère, lol) qui devrait lui aller comme un gant... au contraire même, plus de pédale d'embrayage, je pense que c'est un plus pour madame [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
En revanche, évite les tous premiers modèles équipées de cette boîte, comme tous les constructeurs ces dernières années, ils ont tendance à fiabiliser leurs nouveautés avec les premiers clients [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
(dans le cas de la DSG, c'est surtout le TT qui est concerné par cette remarque)
Dernier point, essaye de t'en dégoter une en S-Line, elles sont un poil plus exclusives, et elles sont relativement "bon marché" en neuf compte tenu de l'équipement (par rapport à la gamme A3 j'entends, qui est nous sommes bien d'accord très chère).
Le top serait que tu dégotes une S-Line avec le kit extérieur S-Line, très rare, mais qui propose des pare-chocs spécifiques, plus "sport", avec des prises d'air plus grandes à l'avant, un PC arrière avec un effet diffuseur, et enfin un bequet qui surplombe la lunette de mémoire... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
Sujets : 145
<!--quoteo(pid=21622924:date=11.04.2007 à 11:30:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 11.04.2007 à 11:30) [snapback]21622924[/snapback]<!--quotec-->
Je m'interroge c'est tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Et j'en suis arrive a cette conclusion.
La Golf GTI c'est une auto plutot appreciee, toutes les critiques sont assez bonnes, etc, et ca joue pas mal sur la motivation des acheteurs d'occasion.
Evidemment en theorie une Leon FR se vendra en proportion moins cher qu'une Golf, en pratique y'a vraiment pas foule pour ce genre de vehicules [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Mon beauf a eu du mal a vendre sa Leon TDI 150, peut etre que le prix etait mal ajuste. Mais une Leon essence 180ch de cette epoque je sais pas si c'est vendable...
Quand a la qualite de la voiture proprement dite, d'apres Echappement la FR n'est pas equilibree comme la Golf GTI, le chassis est plus "confort" avec des gros pneus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Bon ce n'est pas une Sportback, mais ca donne déjà une idée du fameux kit extérieur S-Line [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
(à ne pas confondre avec la finition S-Line tout court... ce kit est une option en plus, dispo d'ailleurs sur n'importe quelle finition : Ambition, Ambition Luxe, etc.).
En rouge misano, couleur Audi Exclusive gratuite sur la S-Line, ça pète quand même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
(à noter que le gris Avus est également une teinte Audi Exclusive, gage de discrétion donc mais aussi de rareté... pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le gris qui fut révélée sur l'ancien RS4, un gris moyen qui offre une large palette de reflets selon la lumière)
<!--quoteo(pid=21622983:date=11.04.2007 à 14:30:name=ypos)-->CITATION(ypos @ 11.04.2007 à 14:30) [snapback]21622983[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21622850:date=11.04.2007 à 08:43:name=fun-ouille)--><div class='quotetop'>CITATION(fun-ouille @ 11.04.2007 à 08:43) [snapback]21622850[/snapback]<!--quotec-->
Bon bah si tu veux quattro + DSG, la question ne se pose plus, seule la V6 offre ce choix [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
En revanche, je pense que la TFSi est plus homogène sans le quattro, d'où ma question... car certes c'est 200 cv sur le train avant, mais c'est aussi quasi 100 kg de moins ce qui n'est pas négligeable, et le chassis de l'A3 8P étant très précis, cela ne pose pas de problème majeur.
(après, bien sur, s'il y a prépa derrière, c'est une autre question, mais je n'ai pas l'impression que tu partes dans cette optique)
Pour la DSG, ta femme l'a-t-elle essayée ? Car il y a un mode pépère (oups mémère, lol) qui devrait lui aller comme un gant... au contraire même, plus de pédale d'embrayage, je pense que c'est un plus pour madame [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
En revanche, évite les tous premiers modèles équipées de cette boîte, comme tous les constructeurs ces dernières années, ils ont tendance à fiabiliser leurs nouveautés avec les premiers clients [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
(dans le cas de la DSG, c'est surtout le TT qui est concerné par cette remarque)
Dernier point, essaye de t'en dégoter une en S-Line, elles sont un poil plus exclusives, et elles sont relativement "bon marché" en neuf compte tenu de l'équipement (par rapport à la gamme A3 j'entends, qui est nous sommes bien d'accord très chère).
Le top serait que tu dégotes une S-Line avec le kit extérieur S-Line, très rare, mais qui propose des pare-chocs spécifiques, plus "sport", avec des prises d'air plus grandes à l'avant, un PC arrière avec un effet diffuseur, et enfin un bequet qui surplombe la lunette de mémoire... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
Oui mais faut pas lui bouleverser ses habitudes à ma ptite femme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] et le temps de s'y faire, y'aura 2-3 voitures qui auront quelques frayeurs derrière !
La finition s-line semble pas mal effectivement, le kit extérieur est sympa mais je cherche plutot la discretion alors à voir... et pour la couleur ca sera grise ou noire.
De toute façon, je pense la prendre en occas' récente (neuve c'est du délire vu comme ca décôte !) alors je guette...
Pour ce genre d'auto, lacentrale.fr c'est le mieux ou y'en a d'autres ?
Y'a un site audi qui répertorie toutes les occas' des concessions ?
04-11-2007, 05:35 PM
(Modification du message : 04-11-2007, 06:00 PM par ypos.)
Bon alors si je résume, c'est une 3.2 V6 quattro et boîte 6 qu'il te faut, en finition S-Line si possible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Si tu recherches la discrétion, il faut que tu tapes avant tout dans une couleur discrète, donc on oublie le rouge misano.... en revanche, si tu prends une S-Line, cela signifie que tu pourras trouver des modèles en gris Avus, à la fois discret et original !
Sinon, le noir phantom est magnifique également, très profond, brillant.... par contre, cela demande plus d'entretien...
Enfin, en ce qui concerne le kit extérieur S-Line, ce n'est pas non plus un kit jacky touch... en gris ou en noir, la discrétion sera toujours au rendez-vous je t'assure, pour en avoir vu qques unes, c'est avant tout élégant avec un zeste de sportivité et d'exclusivité, tout en restant très sobre..... du Audi quoi.
En revanche, ce sera sans doute difficile à trouver en occase, à voir...
Restera juste à désigler à l'arrière et hop, "elle est jolie ta TDi msieur" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Au fait, si tu veux du tout cuir, évite la finition S-Line cependant, cette dernière offrant des sièges mixtes, cuir avec assise en "tissu technique"... moi je trouve ça sympa, surtout avec le gauffrage S-Line, mais ça ne plait pas forcément à tout le monde.... je vais essayer de trouver une photo.
Autre particularité de l'intérieur du S-Line : le volant S en cuir avec les ti trous, le ciel de pavillon noir, seuils de portes alu avec logo S-Line et applications intérieures en alu, tandis qu'à l'extérieur, les jantes type RS6 (5 branches 18') sont de série.
Pour ce qui est des occases, il me semble que tu en as directement sur le site audi, notamment des collabo... à confirmer.
Sinon, tu peux toujours faire un tour sur Audipassion, on ne sait jamais... il y a une rubrique annonce assez importante mais je ne sais pas trop ce qu'elle vaut... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Voici une Sportback S-Line en noir phantom, avec les barres de toit alu mais sans le kit extérieur S-Line...
Comme tu le vois, ça reste discret avec un zeste de sportivité... on voit notamment les jantes type RS6 en 18' qui équipent cette version [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
Sujets : 276
Likes Given: 382
Likes Given: 382
04-11-2007, 05:39 PM
(Modification du message : 04-11-2007, 05:39 PM par manu5494.)
<!--quoteo(pid=21622787:date=10.04.2007 à 22:44:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 10.04.2007 à 22:44) [snapback]21622787[/snapback]<!--quotec-->
Faut pas décônner ... l'habitabilité à l'arrière de 120d est suffisante pour 4 adultes ! Le seul souci, c'est la capacité du coffre ...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img]
4 adultes dans une série 1 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
des comme toi ou Simplet peut-être mais des adultes à taille normale certainement pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
ou alors pour faire 15 bornes
testé et approuvé, impossible de me glisser derrière dans une série 1 si le conducteur fait plus de 1m80 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
|