V6 3.2 Audi
Je suis dans le flou le plus total, il y a qq mois, j'étais prêt à commander un CC et voilà qu'au dernier moment, on annule tout, on repart à 0.

Bref, je suis actuellement en train de m'orienter vers le ptit break audi (A3 sportback) enfin plus précisément, ma femme m'oriente vers cette auto... ma seule liberté reste le choix du moteur.

Alors il y a le 2.0TFSI, un nouveau 1.8TFSI et le V6 3.2.

J'avoue que j'aimerai bien quelque chose de pas courant et pourquoi pas faire mes premiers tours de roues avec plus que 4cyl.

Vous feriez quoi vous ?

utilisation : maison-boulot = 3000km/an de ville, là je me doute que ca va couiner sur la conso
et week-end/vacances autoroute principalement pour un total de 10 à 12Kkm par an.
Répondre
1.8 TFSI si tu vises le plaisir raisonnable (ça doit etre largement suffisant) ou V6 si tu veux quelque chose de vraiment different. Le 2.0 est certainement tres bon mais ça reste un 4 cylindres. Le V6 chante bien et est plus onctueux. Vu le kilometrage, ça ne devrait pas te laisser sur la paille vs une 2.0 TFSI (1.5l d'ecart je dirais)

http://www.youtube.com/watch?v=pDXbx-VrbqU...ted&search=

http://www.youtube.com/watch?v=g5zkr70LlnM...ted&search=

Le 3.2 est effectivement en fin de carriere mais il a ce petit quelque chose en plus qui justifie à mes yeux le passage à une A3 SK. Sinon, autant en rester à une Golf GTI infiniment plus interessante et raisonnable. Meme si il chante tres correctement ce 2.0T

Maintenant, effectivement, question agrement et prestations, le 3.2 a trouvé son maitre:

http://www.youtube.com/watch?v=cZkntINccek

Seul probleme, ce qu'il y a autour du moteur... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
le 3.2 est en fin de carrière, consomme 3l de plus que le 2.0 tfsi qui est vraiment top!

oui pour des 6 mais pas celui la... vive les 6 BM!
Répondre
Pareil que Manu.... pour du six cylindre faut pas allez chez Audi, mais chez BM, y a pas photo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Pour la sportback, ca reste une tres auto...chere...mais tres bonne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Vous etes un brin peremptoires quand meme. Le moteur BMW est meilleur certes mais on peut vouloir un 6 cylindres et ne pas se coltiner une Serie 1, pas tres jolie AMHA.

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
<!--quoteo(pid=21622570:date=10.04.2007 à 14:08:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 10.04.2007 à 14:08) [snapback]21622570[/snapback]<!--quotec-->
Vous etes un brin peremptoires quand meme. Le moteur BMW est meilleur certes mais on peut vouloir un 6 cylindres et ne pas se coltiner une Serie 1, pas tres jolie AMHA.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

et encore, pas tres jolie est un tantinet gentil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] .......
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
BMW est bannie du choix par madame... perso je serai pas contre une 330i... mais je n'ai pas le choix de la carroserie (je suis dans le cas de b'o mais à un stade moins avancé quand même !)

Par contre je suis étonné du fait que le 3.2 est en fin de carrière ?

Sur quelle conso il faut tabler
Répondre
11l en mixte je pense. Et le 2.0l doit faire dans les 9-9.5l...

Répondre
<!--quoteo(pid=21622583:date=10.04.2007 à 14:38:name=fun-ouille)-->CITATION(fun-ouille @ 10.04.2007 à 14:38) [snapback]21622583[/snapback]<!--quotec-->
BMW est bannie du choix par madame... perso je serai pas contre une 330i... mais je n'ai pas le choix de la carroserie (je suis dans le cas de b'o mais à un stade moins avancé quand même !)

Par contre je suis étonné du fait que le 3.2 est en fin de carrière ?
Bah le 3.2 est quand même une évolution de ce bon vieux VR6 qui ne date pas d'hier...
Il devrait être remplacé prochainement par le 3.6 FSi qui est déjà dispo sur la Passat R36 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Sinon, pour revenir au choix du moteur, si la carrosserie est choisie par madame, j'imagine que ce n'est pas négociable ?
Bon choix cependant, la SBK est un bon compromis entre la 5 portes et le break, en tout cas la ligne est vraiment sympa et plutôt dynamique..... ce qu'elle fait payer cher en effet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Après, tout est une question d'agrément... je pense que tu ne peux faire ton choix sur nos conseils, il faut que tu essayes les deux !
Je dis les deux car je mets le 1.8 TFSi hors-jeu, d'après tes critères je pense que tu veux quand même un moteur un minimum couillu.... donc la vraie question pour moi, c'est 4 cylindres turbo ou 6 cylindres atmo ?

Figure-toi que c'est précisément le débat qui fait rage au sein de la communauté TT, où le nouveau est disponible avec ces deux motorisations précisément... comme quoi la question est plus que pertinante.
D'ailleurs, la presse n'hésite pas à donner l'avantage au 2.0 TFSi, plus "amusant", et quasi aussi performant qui plus est.... beaucoup d'amateurs préfèrent également la sportivité du 4 cylindres à l'agrément du 6 cylindres, plus "bourgeois"... je parle bien sur ici de notre cas particulier et n'en tire en aucun cas une généralité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

La question qui se pose alors, c'est comment un 4 cylindres de 200 cv peut-il être quasiment aussi performant qu'un V6 de 250 cv......?
Dans le cas du TT, la réponse est le poids [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Sans être un poids plume, la TT dans sa version 2.0 TFSi est une simple traction et ne dispose pas du quattro.... allié à un moteur plus léger elle fait ainsi quasi 200 kg de moins sur la balance, avec 1260 kg, ce qui est plutôt pas mal pour la catégorie compte tenu de l'équipement.

Voilou, ce qui t'amène à une voire même deux autres questions : ton A3, tu la veux quattro ou pas ? Tu veux la S-Tronic (DSG) ou pas ?
Sachant que sur la 2.0 TFSi, tu ne peux pas combiner ces deux options me semble-t-il, ce qui peut déjà te donner un premier élément de réponse...

N'hésite pas à poser des questions, mais je te le répète, ce qui est inévitable pour faire le bon choix, c'est quand même que tu les essayes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

PS : si la carrosserie 5 portes n'est pas obligatoire, le S3 pourrait mettre tout le monde d'accord [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
tu oublies de preciser que le tfsi sort plus que les 200cv annoncés oficiellement!
Répondre
Je crois que l'essai s'impose en effet parce que ça depend beaucoup des gouts quand meme. Pour ma part, le V6 l'emporterait certainement pour son velouté et son raffinement et sachant que le chrono, j'en ai strictement rien à cogner qui plus est à ce niveau de perfs. Mais tout le monde ne raisonne pas de la meme façon...

Répondre
<!--quoteo(pid=21622712:date=10.04.2007 à 20:04:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 10.04.2007 à 20:04) [snapback]21622712[/snapback]<!--quotec-->
Je crois que l'essai s'impose en effet parce que ça depend beaucoup des gouts quand meme. Pour ma part, le V6 l'emporterait certainement pour son velouté et son raffinement et sachant que le chrono, j'en ai strictement rien à cogner qui plus est à ce niveau de perfs. Mais tout le monde ne raisonne pas de la meme façon...
Pas mieux ...

L'allonge, les reprises à bas régime et la sonorité, tu pourras en profiter au quotidien, sans forcément lui tapper dessus ... et en ces temps de disette ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo(pid=21622570:date=10.04.2007 à 14:08:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 10.04.2007 à 14:08) [snapback]21622570[/snapback]<!--quotec-->
Ben quoi, BMW c'est <i>Freude am Fahren</i>.
Les plastiques mous de 40 cm d'épaisseur, les ajustements millimétriques et le tableau de bord flatteur pour l'oeil, c'est pour les mecs qui font 5 000 bornes par an et qui paradent sur le parking de l'entreprise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Petit truc qui peut avoir son importance : chaine ou courroie sur le 3.2 ?
Répondre
<!--quoteo(pid=21622757:date=10.04.2007 à 21:37:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 10.04.2007 à 21:37) [snapback]21622757[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21622570:date=10.04.2007 à 14:08:name=Nikotec)--><div class='quotetop'>CITATION(Nikotec @ 10.04.2007 à 14:08) [snapback]21622570[/snapback]<!--quotec-->
Ben quoi, BMW c'est <i>Freude am Fahren</i>.
Les plastiques mous de 40 cm d'épaisseur, les ajustements millimétriques et le tableau de bord flatteur pour l'oeil, c'est pour les mecs qui font 5 000 bornes par an et qui paradent sur le parking de l'entreprise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est sur que la Serie 1, on la voit mieux avec une planche à la place des sieges arrieres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] . Particulierement en 118d [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Apres, une 130i commerciale, je crois que je me laisserais faire quand meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Répondre

Atteindre :