03-18-2007, 08:31 PM
![[Image: Q7MTMK500_Report_03.jpg]](http://www.mtm-france.com/reportages/2007/NoiretBlanc/Q7MTMK500_Report_03.jpg)
Pendant son sejour sur Paris, une séance photo a été organisé grace à un passionné automobile entre un Audi Q7 3.0l TDI et l'Audi Q7 MTM K500 afin de mieux voir le travail réalisé par l'équipe de Roland Mayer. En effet la gestion de la suspension a été retravaillé afin de la rabaisser. Le Q7 MTM K500 a reçu les jantes MTM Bimoto 21". Ce qui permet d'installer un kit freinage sur le train avant mais aussi sur le train arrière. Aujourd'hui les disques de freinage avant sont des 380mm x 36mm. Mais MTM travaille actuellement sur des disques de freinage de 412mm... Coté exterieur, un kit carrosserie aérodynamique a été mis au point. Les performances du moteur ont été revues grace au dieu Kompressor. En effet, c'est maintenant 500 percherons qui se trouvent sous le capot. Avec 575 Nm de couple, cela permet de corriger une insolente Porsche 997 au feu rouge et d'expliquer a un Cayenne Turbo qu'il n'est plus sur la premiere marche des armoires roulantes teutones.
![[Image: Q7MTMK500_Report_04.jpg]](http://www.mtm-france.com/reportages/2007/NoiretBlanc/Q7MTMK500_Report_04.jpg)
![[Image: Q7MTMK500_Report_05.jpg]](http://www.mtm-france.com/reportages/2007/NoiretBlanc/Q7MTMK500_Report_05.jpg)
![[Image: Q7MTMK500_Report_06.jpg]](http://www.mtm-france.com/reportages/2007/NoiretBlanc/Q7MTMK500_Report_06.jpg)
![[Image: Q7MTMK500_Report_12.jpg]](http://www.mtm-france.com/reportages/2007/NoiretBlanc/Q7MTMK500_Report_12.jpg)
Essai par Stéphane Laurent:
Par un beau samedi de Mars 2007 , j'ai eu la chance deconfronté mon Q7 Avus 3.0 TDi de 233cv au K500 essence V8 compresseur de 500 cv de chez MTM . j'ai vu arrivée un beau SUV blanc avec d'énormes jantes de 21 ' un échappement inox qui résone dans les fréquences graves et un chassis rabaissé . Belle bete ! Après l'échange de politesse habituel entre les deux passionnés , j'ai pris le volantde ce SUV blanc des neiges .... La sensation de poussée au démarage est déloniaque , le goudron semble se gondoler sous les gros rouleaux pneumatiques de 295 de large et les 500 Chevaux du V8 compressé, la boité tiptronic passe les rapports tres rapidement vers la zone rouge et le grondement fait penser à une grosse supercar . les sieges sports du K500 en Alcantara garantissent un maintient excelent , un confort comme Audi sait le faire . Le chassis pneumatique rabaissé permet au K500 d'enroulé les virages avec une dynamique de passage extraordinaire , les vitesses de sorties de courbes me rapelle ma sportive de Stuttgart , le K500 est scotché au bitume , l'arriere de bouge pas et les 2,5 tonnes sont oublié !, pas de soucis en cas de gros freinage pour s'arreter à la station service , des freins 8 pistons et 380 mm MTM stoppent le SUV . Cet essai m'a fait découvrir un véhicule différent , par rapport à mon Q7 3,0l TDI , le compresseur du V8 envoie des chevaux à tous les regimes , c'est un souffle nouveaux , que seul un V8 compressé arrive à fournir . Pour conclure cet essai SUVsonique , c'est que du plaisir de rouler en Q7 V8 essence..... SquaL
![[Image: Q7MTMK500_Report_07.jpg]](http://www.mtm-france.com/reportages/2007/NoiretBlanc/Q7MTMK500_Report_07.jpg)
![[Image: Q7MTMK500_Report_08.jpg]](http://www.mtm-france.com/reportages/2007/NoiretBlanc/Q7MTMK500_Report_08.jpg)
![[Image: Q7MTMK500_Report_09.jpg]](http://www.mtm-france.com/reportages/2007/NoiretBlanc/Q7MTMK500_Report_09.jpg)
![[Image: Q7MTMK500_Report_10.jpg]](http://www.mtm-france.com/reportages/2007/NoiretBlanc/Q7MTMK500_Report_10.jpg)
Balsen