La Vel Satis Ne Sera Pas Remplacée
<!--quoteo(pid=21607804:date=01.03.2007 à 19:18:name=Zed)-->CITATION(Zed @ 01.03.2007 à 19:18) [snapback]21607804[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21607794:date=01.03.2007 à 18:50:name=Nikotec)--><div class='quotetop'>CITATION(Nikotec @ 01.03.2007 à 18:50) [snapback]21607794[/snapback]<!--quotec-->

Franchement, autant une Megane et une 306 faisaient pitié question finition, autant une Xsara, bien que en dessous sur ce point (plastiques durs et brillants à certains endroits, assemblages un peu plus larges) n'est pas à des années lumieres non plus, à moins d'etre omnubilés par des trucs insignifiants.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Honnetement, on est pas alle voir chez Citroen. On y a pas pense et je crois que y en avait tout simplement pas pres de chez nous.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
Quant à la tenue dans le temps, la Golf IV ne me parait ni meilleure ni pire que les dites concurrentes avec ses vitres qui tombent et autres joyeusetés de debitmetre ou de clim en rade... Mais bon, l'image sauve les meubles, souvent.

Ca c'est le genre de remarques qui ne valent qu'apres coup, par ce que objectivement quand l'auto vient de sortir et que tu l'achete neuve je vois pas comment tu peux savoir quelle sera la tenue dans le temps.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je suis entierement d'accord....c'est d'ailleurs pour cette raison que finalement, regarder la finition et en deduire la qualité globale de l'auto n'a pas beaucoup de sens... Entendons nous bien, j'aime les choses bien finies (comme tout le monde j'imagine) et je comprends que ça puisse etre un motif d'achat car c'est flatteur...mais ça ne prejuge en rien de la qualité REELLE de l'auto. En revanche, ça contribue à l'image et de façon demesurée pour les allemandes...enfin AMHA.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
C'est souvent la fiabilité des modèles précédents qui peut faire espérer du nouveau modèle.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--quoteo(pid=21607354:date=28.02.2007 à 19:51:name=lexus)-->CITATION(lexus @ 28.02.2007 à 19:51) [snapback]21607354[/snapback]<!--quotec-->
Source psa mulhouse, donc peut-etre un peu exagere par le fait que mulhouse est inquiet pour son avenir...

Ah ouais je vois, a Mulhouse y savent s'qui va se passer à Rennes, a mon avis ce doit être un des 400 employés dont l'empoi va être supprimer qui t'a dit ça...
[Image: c6je2.jpg]
Répondre
<!--quoteo(pid=21607682:date=01.03.2007 à 13:55:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 01.03.2007 à 13:55) [snapback]21607682[/snapback]<!--quotec-->
La C6 a été produite à 1621 exemplaires en janvier (80 / jour), c'est quasiment en ligne avec les objectifs de 20 000 / an. Par contre elle fait un flop en France et en Allemagne, heureusement elle a l'air de se vendre bien dans les autres pays, il y a des fans de grosses Citroën disséminés partout dans le monde.

Ventes en France en février du segment "Haut de gamme"

MERCEDES CLASSE E 430
PEUGEOT 607 398
MERCEDES CLASSE ML 382
AUDI Q7 234
BMW SERIE 5 232
CITROEN C6 213
RENAULT VEL SATIS 197
VOLVO XC90 194
VOLKSWAGEN TOUAREG 189

La Serie 5 est un échec dis-donc, seulement 19 ex de plus que la bouse de C6 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
<!--quoteo(pid=21611805:date=12.03.2007 à 18:28:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 12.03.2007 à 18:28) [snapback]21611805[/snapback]<!--quotec-->
Ventes en France en février du segment "Haut de gamme"

MERCEDES CLASSE E 430
PEUGEOT 607 398
MERCEDES CLASSE ML 382
AUDI Q7 234
BMW SERIE 5 232
CITROEN C6 213
RENAULT VEL SATIS 197
VOLVO XC90 194
VOLKSWAGEN TOUAREG 189

La Serie 5 est un échec dis-donc, seulement 19 ex de plus que la bouse de C6 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

La Série 5 se vend mal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Mais ça se comprend en la voyant, le traitement de sa carrosserie ne fait pas vraiment haut de gamme ...
Et la C6 fait 16 ventes de plus qu'une Vel Satis totalement discréditée et en bout de parcours ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Mais bon le haut de gamme en France [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
C'est surtout que tirer des conclusions sur les ventes d'un mois et sur des échantillons aussi faibles, hum, comment dire...
Répondre
<!--quoteo(pid=21611936:date=12.03.2007 à 22:18:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 12.03.2007 à 22:18) [snapback]21611936[/snapback]<!--quotec-->
C'est surtout que tirer des conclusions sur les ventes d'un mois et sur des échantillons aussi faibles, hum, comment dire...
Chiffres des ventes en France. Comme si c'était représentatif avec la mentalité anti voiture ambiante. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
On ne pourrait pas plutôt mettre les chiffres des ventes en Europe ou dans le Monde. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21611936:date=12.03.2007 à 22:18:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 12.03.2007 à 22:18) [snapback]21611936[/snapback]<!--quotec-->

Parce que tu connais des mois où c'est différent ? Où la C6 fait 2000 ventes ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

Répondre
Evidemment non, mais vu les chiffres je suis sûr qu'on peut trouver des mois ou BMW ou Mercedes font deux fois ces scores !
Répondre
Peut-être mais de moins en moins, les françaises souffrent mais les autres aussi. Là c'est flagrant que les 4x4 de luxe prennent la place des berlines, c'est la fin pour elles, ce qui est totalement contraire à la tendance écolo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Là au moins on est d'accord.
Répondre
La serie 5 va etre face liftée ce mois ci. De la a penser que les livraisons sont retardées pour eviter de donner des anciens modeles, cela pourrait expliquer le trou d air

Le marché s émiette et se fragmente. Il est loin le temps ou les constructeurs offraient trois modeles (serie 3, 5, 7) ou quatre. La politique de plateformes et de composants communs permet depuis belle lurette de proposer plusieurs dizaines de modeles differents

Si la plateforme d une R25 etait specifique, celle de la vieille satyre est poartagée avec la laguna et l espace. Cela permet de viser de plus petites series avec un point d equilibre beaucoup plus bas

Ceci ne defend pas la contre performance de tel ou tel modele mais on ne retrouvera plus les chiffres de vente importants faits par certains modeles haut de gamme
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
D autant que BMW a fait un tres bon chiffre en 2006, mais cela n etait peut etre pas due a la serie 5.

De toute facon faut pas se leurrer... vu l augmentation du prix de l immobilier + les radars a tout va... l utomobile passe de plus souvent au second plan... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

j ai encore un ami qui revend sa moto, car a chaque fois qu il est au guidon, il a peur de perdre son permis...

Pareil pour moi, je me suis fait plaisir avec L AUDI, mais ca risque d etre la derniere fois...

Il est plus possible de rouler... une 207 suffira, au pire j en louerai une plus grosse pour les vacances....
Répondre

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Tout à fait Vincent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Voici les ventes sur 2 mois:

570 C6 vendues, plus que de Vel Satis et autant que de Q7 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Mais c'est juste pour montrer avec des chiffres, les élucubrations de certains qui n'ayant jamais croisé une C6 dans leur région pensent que cette auto ne se vend pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Je ne tire pas de conclusion (ou si humoristique) sur le fait que comme je ne vois jamais tel ou tel auto, je dis que c'est un four [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/oui.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21612020:date=13.03.2007 à 10:15:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 13.03.2007 à 10:15) [snapback]21612020[/snapback]<!--quotec-->
D autant que BMW a fait un tres bon chiffre en 2006, mais cela n etait peut etre pas due a la serie 5.

De toute facon faut pas se leurrer... vu l augmentation du prix de l immobilier + les radars a tout va... l utomobile passe de plus souvent au second plan... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

j ai encore un ami qui revend sa moto, car a chaque fois qu il est au guidon, il a peur de perdre son permis...

Pareil pour moi, je me suis fait plaisir avec L AUDI, mais ca risque d etre la derniere fois...

Il est plus possible de rouler... une 207 suffira, au pire j en louerai une plus grosse pour les vacances....

Ou un C4 Picasso [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
<!--quoteo(pid=21612098:date=13.03.2007 à 14:35:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 13.03.2007 à 14:35) [snapback]21612098[/snapback]<!--quotec-->

570 C6 vendues, plus que de Vel Satis et autant que de Q7 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

ils savent les futurs proprietaires qu ils achetent une voiture invendable en occasion [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]

en meme temps je dis ca...mon Audi elle est pas partie non plus a la cote centrale [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21612098:date=13.03.2007 à 14:35:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 13.03.2007 à 14:35) [snapback]21612098[/snapback]<!--quotec-->

Ou un C4 Picasso [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

J ai croise un 5 places en bleu hier.... c vrai qu il est beau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre

Atteindre :