[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/up.gif[/img]
Essai aujourd'hui, version belge 163ch.
(en France, en plus d'etre plus chers, "on prefere avoir une Cooper et expliquer aux clients que la S c'est juste plus puissant " [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] )
Chassis sport, pack Spice: 17", chassis sport et xenons... mais option full cuir.
En laser blue avec le toit blanc et les bandes blanches elle claque bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Mais c'est deja plus ou moins la couleur de notre 206.
Alors a l'interieur c'est pas mal, les sieges sont meilleurs, plus enveloppants (c'est pas dur), par contre l'aspect du cuir ne m'emballe pas plus que ca, petits trous pour ventiler, mais mon cuir tout simple tout lisse est plus flatteur je trouve.
On lit souvent que la finition est en progres, je trouve surtout que le design est en recul : les commandes de clim et d'autoradio sont moins sympas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Enfin passons. Contact avec la nouvelle "clé" inserrée dans son logement et appui sur "start".
Le moteur fait un ronron sympathique, mais l'insonorisation est meilleure ou le moteur moins bruyant (et seulement 1200km)
Depart tranquille histoire de laisser chauffer la mecanique. Enfin y'a meme pas une jauge de temperature d'eau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Apres la Golf GT, c'est la deuxieme auto un peu sportive essayée recemment qui n'a meme pas de simple thermometre d'eau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Le moteur a incontestablement plus de coffre a bas regime, le turbo a un leger temps de reponse mais ca reprend assez bas je trouve.
L'embrayage et le levier de vitesse sont plus souples.
La voiture semble plus grosse volant en main. Deja le bout du capot semble plus loin.
En haussant un peu le rythme, je trouve qu'il y'a un peu plus de roulis.
Le confort est en hausse, incontestablement. (pourtant 17" et chassis sport)
Le moteur est pas mal, plus "lisse" que le compresseur, mais avec un bon gros couple bien agreable.
Au dessus de 4000 tours la musique change un peu et au passage des rapports on voit le voyant d'esp clignoter brievement avec la godasse un peu lourde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
C'est toujours marrant a mener sur petite route, plus efficace au final avec les suspensions un chouia plus souple quand la route est mauvaise. La direction gomme un peu plus la sensation de lourdeur des grosses roues de 17.
En retrouvant le volant de la mienne, c'est immediatement plus "roots", tout est plus dur a actionner, le bruit du moteur et de l'echappement bien plus present. Et le moteur est plus "raleur", un peu plus hesitant en regime stabilisé, toujours pret et incitant meme a accelerer.
Donc bilan en demi teinte : le moteur et le chassis sont tres certainements plus efficaces. A voir si le plaisir ne disparait pas un peu avec le bruit moins present, les suspensions plus soft... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Cela dit, puisqu'il faut bien changer un jour sa voiture, c'est toujours la Mini qui me botte le plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Nouvelle:
Ancienne:
Les petits interrupteurs chromés etaient plus chou avant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]