Nouvelle Mini
Et ça sort à combien cette plaisanterie ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
Ben le prix de base est ok, 23400€ c'est evidemment tres cher pour une petite auto mais c'est le prix de la Clio RS et de la future 207 RC je suppose.
Mais ca c'est sans le cuir, sans les 17" et sans les xenons. Je crois que la Clio a les 17" de serie, mais pas de cuir ni de xenons non plus.

Mon actuelle est en 17" avec le full cuir qui est superbe, donc ca me gene de changer pour "moins joli".
Je veux en voir une en vrai. Ca doit plomber les perfs et c'est uniquement esthetique dans mon cas. L'ancienne passait encore bien en 16", sur celle ci l'elargissement des passages me laisse penser que ca va pas rendre terrible.

Mais bon pour te repondre, 650€ de jantes, 1500€ de cuir, 160€ de differentiel a glissement limite, 220€ de chassis sport+ (a essayer aussi), les fameux 60€ de clicos blancs, eventuellement 90€ de bandes blanches sur le capot [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
Le truc vraiment scandaleux c'est les 45€ de desactivation de l'airbag passager [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

Et... 4% de "remise" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

On arrive dans les prix d'une Golf V GTI qui me tente egalement... mais sans cuir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Je vais commencer a mettre en vente la Mini pour voir, et si ca marche bien je vais chercher une Golf GTI en occase voire une compacte avec plus de cylindres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] sinon ce sera cette Mini en neuf et probablement en LOA (qui me parait largement plus interessante que chew Peugeot, a voir aussi)
Répondre
<!--quoteo(pid=21601015:date=11.02.2007 à 11:53:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 11.02.2007 à 11:53) [snapback]21601015[/snapback]<!--quotec-->
Et... 4% de "remise" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Te plains pas, c'est déjà une très belle remise eu égard à ce qui se fait dans le réseau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Je me plains pas specialement, je connaissais deja les coutumes de l'enseigne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Pour tout dire je trouve que ca devient un peu une farce ces negociations de remise de toutes facons...

Nan, ce qui me fait reflechir c'est que j'ai une concession juste a cote de mon taf en belgique, ou la Cooper S pour le meme prix vient avec le DSC3, l'alarme, le kit eclairage, etc.
Je parle meme pas du cout de certaines options (pack hifi a 470 au lieu de 600 et autres du genre)
L'inconvenient c'est la reprise compliquee mais vu la proposition pas tres allechante en france [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Y'a que la LOA qui peut me decider a l'acheter en France.
Répondre
<!--quoteo(pid=21601372:date=12.02.2007 à 13:07:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 12.02.2007 à 13:07) [snapback]21601372[/snapback]<!--quotec-->
Je me plains pas specialement, je connaissais deja les coutumes de l'enseigne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Pour tout dire je trouve que ca devient un peu une farce ces negociations de remise de toutes facons...

Nan, ce qui me fait reflechir c'est que j'ai une concession juste a cote de mon taf en belgique, ou la Cooper S pour le meme prix vient avec le DSC3, l'alarme, le kit eclairage, etc.
Je parle meme pas du cout de certaines options (pack hifi a 470 au lieu de 600 et autres du genre)
L'inconvenient c'est la reprise compliquee mais vu la proposition pas tres allechante en france [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Y'a que la LOA qui peut me decider a l'acheter en France.
Ben pourquoi une reprise en Belgique serait compliquée ?
Ca se revend mal dans les concessions les voitures de frontaliers ?
Ta MINI diffère de beaucoup en termes d'options et de packs de ce qui se fait en Belgique ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Je pense que les concessions n'ont pas vraiment interet a reprendre une voiture etrangere, c'est quand meme encore de la paperasse les occases.
Ensuite, je suis pas sur que les belges - encore plus diesel que nous il me semble - soient tres friands de ce genre de voiture puissantes en essence.

En terme de packs/options disons que le pack "Spice" m'intéresse de moins en moins : le cuir/tissu contient tres peu de cuir donc autant soit prendre tout cuir soit rester sur le tissu, les xenons sont pas indispensables, et j'aime pas trop les 17" du pack [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Le DSC3 (ESP donc) dispo de serie en belgique: j'avoue que j'hesitais pas mal a prendre l'option, mais d'une part il est deconnectable, d'autre part les critiques sont plutot bonnes.

J'enfonce le clou en disant que les autres petites babioles du pack (kit eclairage, deuxieme cle, ...) sont de serie en belgique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Cerise sur le gateau y'a l'alarme (que je n'aurais pas pris, comme les babioles, mais si c'est d'office...) donc c'est globalement plus interessant de prendre une auto belge avec juste les 17".
Pour une fois qu'une auto est mieux equipee en belgique! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Cela dit avant toute nego je vais juste me faire ma config en concession belge et puis on verra.
J'ai pas trop l'habitude de faire le marchand de tapis mais c'est quand meme une certaine somme...

Sinon on me parle d'avril pour la dispo, ca va [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21601493:date=12.02.2007 à 19:17:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 12.02.2007 à 19:17) [snapback]21601493[/snapback]<!--quotec-->
Sinon on me parle d'avril pour la dispo, ca va [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Je n'ai pas entendu parler de problèmes de montée en cadence, et si ton concessionnaire a des lignes ouvertes en prod' c'est réaliste.
Répondre
Merci de ton interet en tout cas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Au fait, tu as des offres collaborateurs? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
Probablement moins risque que sur une becane [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21601644:date=13.02.2007 à 11:09:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 13.02.2007 à 11:09) [snapback]21601644[/snapback]<!--quotec-->
Merci de ton interet en tout cas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Au fait, tu as des offres collaborateurs? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
Probablement moins risque que sur une becane [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Comme pour les bécanes, si tu veux savoir quelque chose sur ce point-là c'est en MP [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Par ailleurs, sur les bécanes, si tu veux de la R1200 GS, de la R1200R ou RT c'est sans rique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--sizeo:1--><!--/sizeo-->Et je dis pas ça parce que je vais revendre une 1200R en septembre ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]<!--sizec--><!--/sizec-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21601493:date=12.02.2007 à 19:17:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 12.02.2007 à 19:17) [snapback]21601493[/snapback]<!--quotec-->
...
J'enfonce le clou en disant que les autres petites babioles du pack (kit eclairage, deuxieme cle, ...)...
Rassure moi, ils n'osent quand même pas facturer ça ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
C'est une 2eme cle avec "plip" si tu preferes.
Ca n'a rien de scandaleux a mon avis, mes autres autos etaient livrees avec un seul plip et les autres cles sont... manuelles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Ceux qui ont deja essaye de trouver dans un des sacs a main de madame la cle de la voiture le matin pour la deplacer de l'allee comprendront [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21601677:date=13.02.2007 à 13:08:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 13.02.2007 à 13:08) [snapback]21601677[/snapback]<!--quotec-->
C'est une 2eme cle avec "plip" si tu preferes.
Ca n'a rien de scandaleux a mon avis, mes autres autos etaient livrees avec un seul plip et les autres cles sont... manuelles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Ceux qui ont deja essaye de trouver dans un des sacs a main de madame la cle de la voiture le matin pour la deplacer de l'allee comprendront [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Bah sur mes Renault de PD de pauvre (Clio et Megane) , j'ai toujours eu 2 clés avec "plip" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] .
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
Je me suis fait avoir avec mes Pigeot alors [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/oui.gif[/img] c'est connu, Renault c'est vachement plus luxe que Peugeot [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] .
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/up.gif[/img]

Essai aujourd'hui, version belge 163ch.
(en France, en plus d'etre plus chers, "on prefere avoir une Cooper et expliquer aux clients que la S c'est juste plus puissant " [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] )

Chassis sport, pack Spice: 17", chassis sport et xenons... mais option full cuir.
En laser blue avec le toit blanc et les bandes blanches elle claque bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Mais c'est deja plus ou moins la couleur de notre 206.

Alors a l'interieur c'est pas mal, les sieges sont meilleurs, plus enveloppants (c'est pas dur), par contre l'aspect du cuir ne m'emballe pas plus que ca, petits trous pour ventiler, mais mon cuir tout simple tout lisse est plus flatteur je trouve.
On lit souvent que la finition est en progres, je trouve surtout que le design est en recul : les commandes de clim et d'autoradio sont moins sympas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

Enfin passons. Contact avec la nouvelle "clé" inserrée dans son logement et appui sur "start".
Le moteur fait un ronron sympathique, mais l'insonorisation est meilleure ou le moteur moins bruyant (et seulement 1200km)

Depart tranquille histoire de laisser chauffer la mecanique. Enfin y'a meme pas une jauge de temperature d'eau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Apres la Golf GT, c'est la deuxieme auto un peu sportive essayée recemment qui n'a meme pas de simple thermometre d'eau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Le moteur a incontestablement plus de coffre a bas regime, le turbo a un leger temps de reponse mais ca reprend assez bas je trouve.
L'embrayage et le levier de vitesse sont plus souples.

La voiture semble plus grosse volant en main. Deja le bout du capot semble plus loin.

En haussant un peu le rythme, je trouve qu'il y'a un peu plus de roulis.
Le confort est en hausse, incontestablement. (pourtant 17" et chassis sport)

Le moteur est pas mal, plus "lisse" que le compresseur, mais avec un bon gros couple bien agreable.
Au dessus de 4000 tours la musique change un peu et au passage des rapports on voit le voyant d'esp clignoter brievement avec la godasse un peu lourde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

C'est toujours marrant a mener sur petite route, plus efficace au final avec les suspensions un chouia plus souple quand la route est mauvaise. La direction gomme un peu plus la sensation de lourdeur des grosses roues de 17.

En retrouvant le volant de la mienne, c'est immediatement plus "roots", tout est plus dur a actionner, le bruit du moteur et de l'echappement bien plus present. Et le moteur est plus "raleur", un peu plus hesitant en regime stabilisé, toujours pret et incitant meme a accelerer.

Donc bilan en demi teinte : le moteur et le chassis sont tres certainements plus efficaces. A voir si le plaisir ne disparait pas un peu avec le bruit moins present, les suspensions plus soft... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Cela dit, puisqu'il faut bien changer un jour sa voiture, c'est toujours la Mini qui me botte le plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Nouvelle:
[Image: Mini%20Cooper%202007%20rood%20interieur.jpg]

Ancienne:
[Image: mini4.jpg]

Les petits interrupteurs chromés etaient plus chou avant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
Répondre

Atteindre :