Sujets : 355
Likes Given: 1,308
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ce que tu fais est innacceptable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] je te rends ton cheque et je recupere la seven [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
non???
tant pis, j'aurais éssayé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
félicitations François [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Sujets : 21
Likes Given: 0
Salut Goudurix [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Pour l'instant, et dans l'etat ou elle est, je ne pense pas que tu ferai une bonne affaire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Bon... vous passez quand dans le coin ? Bise a la Miss [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
a+ Francois
Sujets : 64
y'a pas à dire ch'ui fan [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
02-04-2007, 04:41 PM
(Modification du message : 08-01-2008, 08:57 PM par Francois(82).)
Bonjour,
Pas grand chose pour la semaine derniere, pas eu beaucoup de temps a consacrer a titine,
Je continu d'assembler les morceaux pour voir si tout va bien ...
![[Image: ~rad96D7C.jpg]](http://images.photomania.com/169332/2/~rad96D7C.jpg)
Le coup de bombe sur l'aile et le nez, c'est pour me donner une idee de ce que cela donnerai en gris...
Je pense que ca va me plaire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
J'ai rencontre un probleme lors du remontage de la colonne de directions, cette derniere touchait au servo-frein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
(c'est pour ca que la colonne d'origine etait meulee a cet endroit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] )
Solution : couper la patte de renfort de sous le volant, donner quelques coups de chalumeau tout en exercant
un effort sur un axe place dans le support du volant, decouper la partie genante du chassis, et en resouder une au dessus
Ouf ! resultat : ca passe ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
en gros, c'est tout ce que j'ai fait, si ce n'est de tourner autour pour bien calculer tout ce dont j'aurai besoin...
au passage, ce matin j'ai passe une commande de 470 zeuros a GT2I... (isolant pour le collecteur,
repartiteur hydraulique pour les freins, batterie ...etc...)
Je vous laisse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
a+ Francois
Sujets : 14
Bonne continuation !
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
02-09-2007, 10:55 PM
(Modification du message : 08-01-2008, 08:55 PM par Francois(82).)
Bonsoir,
Cette semaine, j'ai commence a m'occuper des triangles
j'ai donc usine les douilles a souder sur les differentes parties
Ensuite j'ai renforce les supports du chassis (si vous aviez vu l'etat des boulons [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] )
j'ai commence a m'occuper du circuit de frein, mais je vais recommancer car il ne passe pas ou je
voudrai [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Vient ensuite la patte de fixation du repartiteur de freinage (place juste devant le levier de vitesse)
alors ne regardez pas la soudure, je n'ai fait que pointe, faut dire que j'ai la boite juste dessous et que je
ne voulais pas bruler la peinture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
De toute facon, je reprendrai toutes les soudures quand le chassis sera a nouveau vide [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Pour terminer, ce soir j'ai mis en place le parebrise pour voir comment fixer les essuie-glace
(que je ne comptais pas remettre mais bon...)
C'est tout pour cette semaine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
a+ Francois
Sujets : 133
c'est eunbeulivabeul ! c'est le projet que je monterais des que j'aurai un garage avec suffisement de place et pour restaurer une Trabant...
Cause you're hot then you're cold
Les VT, ça va déchirer !
Sujets : 355
pourquoi le museau n'est plus gris sur les dernieres photos?? (ouf, le vert et jaune c'est plus joli [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] )
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Bien... j'ai change d'avis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Elle me plairait bien en gris, mais je trouve cette couleur trop moderne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
et c'est vrai que le vert et jaune lui va tres bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
a+ Francois
Sujets : 3
Salut et bon courrage pour cette entreprise car je suis dans la même situation que toi sauf que je n'ai pas eu la chance d'effectuer le moindre kilomètre avec ma voiture, elle n'a pas tournée depuis 3 ans et j'ai préferré démonter et rénover de suite avant d'en profiter.
J'ai plusieurs questions, j'ai un moteur 1,6l avec 2 weber mais je ne sais pas ce qu'elle peut donner en terme de puissance et ma question est quel type de moteur ford, plus gros je peux y mettre, type, année ?)
Si tu change des pièces (carrosserie par exemple), ça m'intéresse vraiment.
Merci, à bientôt.
Sujets : 25
<!--quoteo(pid=21602077:date=14.02.2007 à 17:22:name=olivier du 13)-->CITATION(olivier du 13 @ 14.02.2007 à 17:22) [snapback]21602077[/snapback]<!--quotec-->
J'ai plusieurs questions, j'ai un moteur 1,6l avec 2 weber mais je ne sais pas ce qu'elle peut donner en terme de puissance et ma question est quel type de moteur ford, plus gros je peux y mettre, type, année ?)
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Hello. Je ne suis pas martinisite, mais bcp de kit-car sont construites avec un moteur 1.6 litres ford Crossflow (kent), et deux carbus Weber en 40.
Il me semble que le moteur 2 litres est le ford Pinto, mais je laisse les pros confirmer/ou non.
Bonne chance pour la restauration
Philippe
Bonsoir Olivier,
Pour le moteur, il me semble qu'un 1600 doit delivrer dans les 90cv (a confirmer j'y connais rien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] )
Le moteur Ford Pinto 2L se trouvait sur les Sierra (par exemple) et developpe 105cv
Le bloc est tres fiable, et on peut trouver des preparations de plus de 200cv [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Pour ce qui est de la carrosserie, on ne peut pas parler de "demontage" car les rivets etaient mastiques
du coup tous les panneaux sont partis a la benne et sont donc a refaire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
a+ Francois
PS: tu es de quel coin ?
Sujets : 5
<!--quoteo(pid=21602147:date=14.02.2007 à 19:34:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 14.02.2007 à 19:34) [snapback]21602147[/snapback]<!--quotec-->
Bonsoir Olivier,
Pour le moteur, il me semble qu'un 1600 doit delivrer dans les 90cv (a confirmer j'y connais rien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] )
Le moteur Ford Pinto 2L se trouvait sur les Sierra (par exemple) et developpe 105cv
Le bloc est tres fiable, et on peut trouver des preparations de plus de 200cv [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Pour ce qui est de la carrosserie, on ne peut pas parler de "demontage" car les rivets etaient mastiques
du coup tous les panneaux sont partis a la benne et sont donc a refaire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
a+ Francois
PS: tu es de quel coin ?
Pinto 1,6 = 75cv
Pinto 1,8 = 90cv
Pinto 2l = 105cv carbu/115 injection
ah... 75cv seulement ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Ils etaient tres prudents a l'epoque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
a+ Francois
Sujets : 8
<!--quoteo(pid=21602077:date=14.02.2007 à 17:22:name=olivier du 13)-->CITATION(olivier du 13 @ 14.02.2007 à 17:22) [snapback]21602077[/snapback]<!--quotec-->
Salut et bon courrage pour cette entreprise car je suis dans la même situation que toi sauf que je n'ai pas eu la chance d'effectuer le moindre kilomètre avec ma voiture, elle n'a pas tournée depuis 3 ans et j'ai préferré démonter et rénover de suite avant d'en profiter.
Si tu change des pièces (carrosserie par exemple), ça m'intéresse vraiment.
Merci, à bientôt.
Bonjour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Les moules carrosserie MARTIN , existent toujours , ils sont chez un carrossier , membre du club Martin
|