Presentation De Ma Nouvelle Titine
Bonjour !

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu ici ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

Je viens vous présenter ma nouvelle titine.

Petit rappel

Ca fait quelques années que je roule en laguna diesel (je faisais pas mal de km). Que dire de cette voiture ? Rien ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Non, je rigole ! C'est une bonne voiture de tous les jours, bien équipée (initiale), pas trop mal motorisée (2.2 dci en bva) bref pas vraiment une voiture passion quoi !
Puis arrive la fin de ma LOA. Que faire ?
Reprendre la même ? Bof ! C'est déjà ma deuxième, alors !
Passer au modèle au dessus (augmentation de famille inside !) ? Ben comment dire, la Vel Satis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Aller voir la concurrence ? Surement !

Bref, le moment est venu de faire le point ! Ce que je veux :
1) Passer à l'essence. Ces derniers temps, je fais de moins en moins de kilomètres (~15'000 km / an)
2) Avoir suffisement de puissance et une boite auto
3) Une bonne garantie (pro donc)
4) Profiter de la grosse décôte des gros moteurs essence pour acheter d'occase.
5) Si possible GPS Cuir

Après plusieurs semaines de recherche, je finis par trouver une voiture qui correspond à mes attentes :
1) Essence
2) Très beaucoup puissante [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
3) 4 ans de garantie via un petit financement
4) Pour un modèle de 3 ans et 67'000 km : -65%
5) GPS cuir + tous pleins d'autres options [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Et l'heureuse élue est une Mercedes E500 !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Je l'ai depuis une semaine, et que du bonheur !

Voici mes premières impressions, ainsi que quelques photos.

Récupération des clés vendredi vers 13h00. Après une heure de présentation, nous nous retrouvons au volant de cette fabuleuse voiture.

On programme le GPS, direction la maison et je démarre le V8.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] Un son FABULEUX !

Je passe en D, et j'appuye sur l'accélérateur comme j'avais l'habitude d'appuyer avec ma précédente voiture. Et la, comment dire, je me demande quel camion lancé à grande vitesse vient de me percuter et de m'envoyer illico à 50 km /h [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] . Aucun camion, simplement la puissance de la voiture !!!! Va falloir doser maintenant !

Bon, on rentre chez nous en caressant l'accélérateur. La conduite dans Paris à cette heure ne pose aucun probleme. La voiture est d'une douceur incroyable (quand on dose correctement l'accélérateur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) et la BVA un régal de douceur.

Un bref arret chez nous, puis départ direction la Normandie pour le week-end. Sur l'autoroute, cette voiture est un vrai rail ! Imperturbable, ultra silencieuse et une suspension pneumatique donnant l'impression de rouler sur un coussin d'air ! Bref, on a l'impression de pouvoir rouler des heures avec sans éprouver la moindre fatigue !

On sort de l'autoroute, direction grandes départementales. Cette voiture est monstrueuse !!! Imaginez : Un camion roulant à 75 - 80, suivi de 3-4 voitures qui n'osent pas doubler. Survient une ligne droite. Je déboite et j'appuie fort sur l'accélérateur .... Qu'est-ce qui se passe ? J'ai activer la post-combustion ou quoi ? Je suis parti pour doubler 1-2 voitures et je me retrouve devant le camion avant meme de réaliser !! Vu la vitesse atteinte, je freine pour me retrouver à un paisible 95 km/h, mais mon coeur bat la chamade !! Bref, je viens juste de comprendre l'expression "dépassement éclair".

Le week-end est passé aussi vite que sa capacité à accélérer et nous voila déja de retour ! EN-CHAN-TE, la tête dans les étoile !!!

Coté consommations (ma grande crainte !) j'ai fait 12,8 l / 100 sur l'ensemble du week-end (550 km parcourus, en profitant du moteur de temps en temps)) et le retour à 136 km/h au régulateur s'est soldé par un 10,7 l/100, bref très content !

Et maintenant, les photos :

[Image: img001fg0.jpg]

[Image: img002my9.jpg]

[Image: img003pc0.jpg]

[Image: img004ev2.jpg]

[Image: img005je8.jpg]

[Image: img007wv1.jpg]

[Image: img008xf9.jpg]

[Image: img009ld4.jpg]

[Image: img010pg6.jpg]

[Image: img011wq2.jpg]

[Image: img012fw9.jpg]

[Image: img013xj0.jpg]
Répondre
alors là que dire à part bravo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

magnifique auto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] : jantes AMG, toit panoramique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

Mercedes + V8 + boitoto, çà me rappelle d'excellents souvenirs et il est certain que j'y reviendrai aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]

bonne route dans ta belle auto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
C'est vrai que je n'ai pas parlé des options :

En plus du toit en verre et des jantes AMG, j'ai le Comand APS, la sonorisation Harman-Kardon, le cuir Nappa, les sièges électriques à mémoire, le Keyless GO, l'aide au parking. Bref, le précédent propriétaire avait pris pour 15'000 € d'options [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

En tous cas quand je vais au boulot, c'est avec plus de plaisir !!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
J'ai le souvenir d'avoir essayé une ancienne E 430 et c'etait plutot couillu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] . Et c'est vrai que le bruit est surprenant vu l'auto. C'est rageur à souhait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] (pourtant je suis pas tres V8)

Belle auto en tout cas mais effectivement ça change un peu du poele à bois je pense. Tu dois comprendre ce que c'est quand il y a VRAIMENT beaucoup de couple... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
<!--quoteo(pid=21591426:date=19.01.2007 à 14:42:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 19.01.2007 à 14:42) [snapback]21591426[/snapback]<!--quotec-->
Belle auto en tout cas mais effectivement ça change un peu du poele à bois je pense. Tu dois comprendre ce que c'est quand il y a VRAIMENT beaucoup de couple... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est clair qu'il faut vraiment doser maintenant !
Mais c'est très facile de déclencher l'ESP sur le sec ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Ca me rappelle la S 65 AMG essayée au dernier salon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] . Completement inutile en elle meme mais si il y a bien quelque chose d'utile sur ce tank, c'est bien l'ESP. Sur le sec, à 60, ca clignote dans tous les sens..........et ça pousse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Boudiou...

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
heureusement, z'ont l4ESP chez mercedes alors....comme ils sont pas capables de concevoir une motricite correcte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img].

edit:

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/humour.gif[/img]

tres ympa, ta voiture! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Luke Sky
Répondre
SUPERBE !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
très belle auto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
<!--quoteo(pid=21591426:date=19.01.2007 à 14:42:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 19.01.2007 à 14:42) [snapback]21591426[/snapback]<!--quotec-->
J'ai le souvenir d'avoir essayé une ancienne E 430 et c'etait plutot couillu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] .

Je plussoie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Manu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
<!--quoteo(pid=21591428:date=19.01.2007 à 14:48:name=kalima)-->CITATION(kalima @ 19.01.2007 à 14:48) [snapback]21591428[/snapback]<!--quotec-->
C'est clair qu'il faut vraiment doser maintenant !
Mais c'est très facile de déclencher l'ESP sur le sec ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

ah bon ?

c'est bizarre car sur mon ancienne CLK 430 (à peu près le même type d'auto: V8 280ch + BVA...), c'était très difficile de la faire patiner à l'accélération, du moins sur le sec, çà avait même une sacrée motricité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
d'autant plus que c'est une BVA donc on peut pas faire hurler le moteur avant de lacher l'embrayage...

<!--quoteo(pid=21591424:date=19.01.2007 à 14:42:name=kalima)-->CITATION(kalima @ 19.01.2007 à 14:42) [snapback]21591424[/snapback]<!--quotec-->
C'est vrai que je n'ai pas parlé des options :

En plus du toit en verre et des jantes AMG, j'ai le Comand APS, la sonorisation Harman-Kardon, le cuir Nappa, les sièges électriques à mémoire, le Keyless GO, l'aide au parking. Bref, le précédent propriétaire avait pris pour 15'000 € d'options [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

carrément toutes options, quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

t'as pas des photos de ton intérieur ?
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Sacrée bagnole !!
Répondre
Y avait pas les freins by wire la dessus ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo(pid=21591526:date=19.01.2007 à 17:20:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 19.01.2007 à 17:20) [snapback]21591526[/snapback]<!--quotec--> Y avait pas les freins by wire la dessus ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Oui, le SBC... Une belle merdasse niveau sensations à la pédale, d'ailleurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21591507:date=19.01.2007 à 17:09:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 19.01.2007 à 17:09) [snapback]21591507[/snapback]<!--quotec-->
c'est bizarre car sur mon ancienne CLK 430 (à peu près le même type d'auto: V8 280ch + BVA...), c'était très difficile de la faire patiner à l'accélération, du moins sur le sec, çà avait même une sacrée motricité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
d'autant plus que c'est une BVA donc on peut pas faire hurler le moteur avant de lacher l'embrayage...

Quand je dis que c'est facile, ca veut dire "en mode semelle de plomb en démarrage", tu as le voyant ESP qui clignote et tu entends un petit crissement (fait une seule fois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] ).
Mais c'est vrai que ca motrice sévère sur le sec ! Moins sur le mouillé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21591507:date=19.01.2007 à 17:09:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 19.01.2007 à 17:09) [snapback]21591507[/snapback]<!--quotec-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

carrément toutes options, quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

t'as pas des photos de ton intérieur ?

J'ai oublié aussi le téléphone intégré (avec GSM Nokia fournit).
Pour être vraiment toutes options, il manque le distronic, la surveillance de la pression des pneus et les sièges ventilés / massant / chauffant !!
Mais c'est vrai qu'elle est très bien optionnée.

Sinon, je compte faire des photos de l'intérieur ce week-end.

<!--quoteo(pid=21591531:date=19.01.2007 à 17:24:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 19.01.2007 à 17:24) [snapback]21591531[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21591526:date=19.01.2007 à 17:20:name=Nikotec)--><div class='quotetop'>CITATION(Nikotec @ 19.01.2007 à 17:20) [snapback]21591526[/snapback]<!--quotec--> Y avait pas les freins by wire la dessus ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Oui, le SBC... Une belle merdasse niveau sensations à la pédale, d'ailleurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

J'ai pas vraiment été géné par la sensation. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Y a un truc sympa avec le SBC, c'est le SBC-Hold : à un feu, ou dans un embouteillage, une fois arrété il suffit que tu appuye à fond sur la pédale pour que les freins restent activé. Tu peux ensuite en levé le pied. Pour repartir, soit tu accélères, soit tu refreines, soit tu donnes un coup sur la manette du régulateur.
Ca n'a pas l'air comme ca, mais c'est très pratique.
Répondre

Atteindre :