Messages : 9,982
Sujets : 300
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2002
01-04-2007, 03:10 PM
(Modification du message : 01-04-2007, 03:10 PM par Mc Fly.)
Voilà, suite au topic où G abordé le sujet du gasoil Total Excellium
http://www.forum-autoroule.com/index.php?s...49869&st=15
Il est temps de dresser un petit bilan :
G mené un test sur 4000km en partant d'un réservoir vide, conduite et paracourts identiques à avant, voir plus économiques pendant les fêtes (parce que j'ai mon limitateur de vitesse sur le siège passager [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] et ma fille à l'arrière).
Avant de remettre l'ODB à 0, GT à 6.2l de moyenne, maintenant je suis à 6.4 sans faire plus de KM... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Peut être qu'inconsciement G eu le pied un peu plus lourd mais en tous cas après un plein de gazout "de base" je ne constate aucune baisse de perfs...
Bref, cela confirme ce que je pensais, c'est du [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ntm.gif[/img] age de mouches, non seulement c'est + cher, mais ça fait limite consommer plus. J'avais un doute à cause de la campagne de communication de la marque sur ce produit, je ne pensais pas que l'on puisse impunément tromper le consommateur, je me suis trompé.
Si vous avez d'autres avis et surtout si mon message peut aider qq'1 à ne pas se faire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ntm.gif[/img]...
Choisir, c'est renoncer...
Messages : 19,081
Sujets : 599
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
01-04-2007, 03:15 PM
(Modification du message : 01-04-2007, 03:15 PM par Breton.)
Pareil pour le SP98, je n'ai pas vu de vraie différence. Il y a bien plus d'écart entre les consos en hiver et celles en été, jusqu'à +2L / 100 en ville en hiver.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Messages : 22,978
Sujets : 114
Likes Received: 109 in 96 posts
Likes Given: 227
Likes Received: 109 in 96 posts
Likes Given: 227
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21585040:date=04.01.2007 à 14:15:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 04.01.2007 à 14:15) [snapback]21585040[/snapback]<!--quotec-->
Pareil pour le SP98, je n'ai pas vu de vraie différence. Il y a bien plus d'écart entre les consos en hiver et celles en été, jusqu'à +2L / 100 en ville en hiver.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu mettrais du 100 tu verrais pas de differences non plus, les moteurs sont en general concus pour un type de carburant.
Il n'y a guere que sur des mecaniques tres poussées ou preparées que l'on peut tirer du gain de ces "super" carburants et c'est plus vrai pour l'essence que pour le fioul lourd.
Messages : 826
Sujets : 21
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
bande de petits joueurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
moins je met du RON 107 à 5€ le litre,
ca au moins ça marche ...... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/humour.gif[/img]
ok ok je connais le chemin ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/out.gif[/img]
Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes qui vit au sein des élites de la société, ce groupe finit par façonner pour lui-même tout un système juridique qui légitime le pillage, et un code moral qui le glorifie (Frederic BASTIAT)
Messages : 2,853
Sujets : 74
Likes Received: 3 in 3 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 3 in 3 posts
Likes Given: 0
Inscription : Aug 2004
01-04-2007, 05:49 PM
(Modification du message : 01-04-2007, 05:50 PM par chris_2002.)
S'il est difficile de rendre visible une différence de performances, c'en est de même pour les consommations. Autrement dit, il n'est pas possible de comparer objectivement 2 carburants.
Quoiqu'il en soit, une étude de l'Adac avait testé ces carburants, qui, il est vrai sont plus répandus chez eux, tout en étant plus efficaces (cf. le composant Gpl du V-Power Allemand), et a mis en évidence une différence... de pollution en faveur du premium.
Les performances, quant à elles n'étaient visibles que sur certains vehicules essences spécifiques (Boxster S, ...) et encore !
La seule vertue qu'on puisse donc attribuer à ce type de carburant, c'est probablement de préserver l'état du moteur en le rendant plus propre, favorisant les démarrages, ... (sur les vehicules anciens en particulier) Seulement, on risque de ne jamais le savoir, faute d'organisme indépendant... ou de lobbying trop important.
Messages : 4,516
Sujets : 282
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
L'adac signalait aussi un fonctionnement plus rond dans le cas des moteurs diesel surtout car la composition differente ( sisi ils avait fait l'analyse et les carburant n'etaient quand meme pas les memes...) permet une meilleure tolerance aux differents parametres genre temperature, pression atmo , humidite , salete etc...
Bref comme dit le vrai gain( mais ca reste minime inevitablement) est au niveau pollution tant moteur qu'environnement .
Mais pas de gain de conso generalement .
A noter que les moteurs denoxé ont besoin eux de super gasoil ( toyota, bmw, volvo) sinon ca sert a rien et plus generalement ils precisaient que les fap se portaient mieux avec les super gasoil.
L'essence V100 par contre c'est juste bon pour les tsfi ou autre 6L de bmw( plus quelques autres) qui en tirent profit avec soit de meilleures perfs soit de une meilleurs conso ( meme minime).
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Messages : 9,982
Sujets : 300
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2002
Pour résumer, c'est comme le H de Hawaï...
Choisir, c'est renoncer...
Messages : 294
Sujets : 3
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
01-11-2007, 10:08 PM
(Modification du message : 01-11-2007, 10:14 PM par King of PSA.)
J'étais moi aussi sceptique à propos de ces carburants "améliorés" mais j'ai profité de la baisse du prix du baril pour faire 2 pleins de gazole additivé chez Casino (environ 5cts plus cher que le gazole normal).
Depuis que j'achète des véhicules équipés du 1.6 HDi (c'est mon 5ème), je trouvais ce moteur extrêmement sensible à l'encrassement et je me suis dit que ça ferait peut-être du bien au moulin.
A 3000km compteur seulement, je trouvais déjà que mon moteur devenait mou. Certes, j'ai une conduite très calme mais je ne fais pratiquement que de l'autoroute et de la nationale en me calant à la vitesse maxi autorisée (merci le limiteur de vitesse) : j'ai l'impression que le 1.6 HDi demande à être cravaché en permanence pour rester au mieux de sa forme.
1000km et 1 plein après, je peux affirmer que mon moteur a retrouvé sa pêche des premiers kilomètres. Il répond à la moindre sollicitation dès 1400-1500trs (c'est un 92cv, pas un 110cv avec son turbo long à la détente, hein !).
Quant à la conso, elle n'a pas baissé, mais j'ai fait presque uniquement de l'autoroute sans augmentation de la conso par rapport à d'habitude où je fais environ 50% nationale / 50% autoroute.
Bref, en ce qui me concerne, le bilan est positif.
Je ne pense pas que ce carburant améliore les performances intrinsèques du moteur de façon sensible, mais il permet certainement de les maintenir en évitant l'encrassement du moteur. Et si la conso baisse dans les mêmes proportions que le prix augmente par rapport au gazole standard (soit une variation d'environ 5%), je ne vois pas pourquoi je m'en priverais. J'ai attaqué mon 2ème plein, d'ici 1000km je pourrai me faire une vraie opinion...
Messages : 9,982
Sujets : 300
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2002
<!--quoteo(pid=21588369:date=11.01.2007 à 21:08:name=King of PSA)-->CITATION(King of PSA @ 11.01.2007 à 21:08) [snapback]21588369[/snapback]<!--quotec-->
Depuis que j'achète des véhicules équipés du 1.6 HDi (c'est mon 5ème)
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca devient du masochisme à ce point... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
A 3000km compteur seulement, je trouvais déjà que mon moteur devenait mou.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Avant 3000km aussi mais bon, étant en rodage tu gardais un espoir qu'il ne soit pas rodé ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
Certes, j'ai une conduite très calme
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas trop le choix en HDI... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
avec son turbo long à la détente, hein !).
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Comme tout HDI, d'ailleurs parfois on se demande même si il y a vraiment un turbo que un HDI ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Choisir, c'est renoncer...
Messages : 1,816
Sujets : 43
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2004
Ben c'est la preuve qu'une conduite pépère est inadaptée. Avec mon hdi 2.0 90CV je peux garantir que ca respire et ce avec avec du gasole de merde (j'ai essayé du bon je suis un poil monté en conso mais j'étais en espagne un pays ou les moyennes au dessus de 150 sont gérables)...
![[Image: 279616.png]](http://images.spritmonitor.de/279616.png) In thrust we trust !
Messages : 294
Sujets : 3
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
01-13-2007, 12:53 PM
(Modification du message : 01-13-2007, 12:54 PM par King of PSA.)
Merci Mc Fly pour tes réponses hyper-constructives qui font vachement avancer le schmilblick...
Quelle objectivité de ta part !
<!--quoteo(pid=21588715:date=12.01.2007 à 14:36:name=loopingz)-->CITATION(loopingz @ 12.01.2007 à 14:36) [snapback]21588715[/snapback]<!--quotec-->
Ben c'est la preuve qu'une conduite pépère est inadaptée. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Certes, mais je n'achète pas une C4 HDi 92 pour consommer 7L/100 comme avec un moteur essence, et de toute façon essence ou diesel je tiens à mon permis, à ma sécurité et à celle des autres, et la conduite kéké ce n'est pas ma tasse de thé.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Avec mon hdi 2.0 90CV je peux garantir que ca respire <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca ne me surprend pas car j'ai également possédé 5 véhicules équipés du 2.0 HDi 90 (des 206 et 307) et je n'ai jamais été confronté à ce problème d'encrassement, alors que j'en ai été victime avec tous presque tous mes véhicules équipés d'un moteur de la famille DV (1.4 et 1.6 HDi), sauf une 206 1.4 HDi qui tournait comme une horloge.
La preuve que certains mazouts dernière génération sont très sensibles à la qualité du carburant. La seule parade : conduire comme un bourrin ou mettre du gazole additivé... Je préfère cette dernière solution car je pense qu'elle revient finalement moins cher, tout en préservant le permis et la quiétude du conducteur et de ses passagers.
Par contre, y'a pas écrit "pigeon", je veux bien mettre du gazole additivé de grande surface, mais je refuse de payer 10 ou 15 cts de plus pour avoir l'équivalent dans une station de pétrolier !
Messages : 1,816
Sujets : 43
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2004
Glouba2 ?
![[Image: 279616.png]](http://images.spritmonitor.de/279616.png) In thrust we trust !
Messages : 388
Sujets : 47
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
01-16-2007, 11:06 AM
(Modification du message : 01-16-2007, 11:15 AM par Ivan555.)
<!--quoteo(pid=21585033:date=04.01.2007 à 14:10:name=Mc Fly)-->CITATION(Mc Fly @ 04.01.2007 à 14:10) [snapback]21585033[/snapback]<!--quotec-->
Voilà, suite au topic où G abordé le sujet du gasoil Total Excellium
http://www.forum-autoroule.com/index.php?s...49869&st=15
Il est temps de dresser un petit bilan :
G mené un test sur 4000km en partant d'un réservoir vide, conduite et paracourts identiques à avant, voir plus économiques pendant les fêtes (parce que j'ai mon limitateur de vitesse sur le siège passager [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] et ma fille à l'arrière).
Avant de remettre l'ODB à 0, GT à 6.2l de moyenne, maintenant je suis à 6.4 sans faire plus de KM... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Peut être qu'inconsciement G eu le pied un peu plus lourd mais en tous cas après un plein de gazout "de base" je ne constate aucune baisse de perfs...
Bref, cela confirme ce que je pensais, c'est du [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ntm.gif[/img] age de mouches, non seulement c'est + cher, mais ça fait limite consommer plus. J'avais un doute à cause de la campagne de communication de la marque sur ce produit, je ne pensais pas que l'on puisse impunément tromper le consommateur, je me suis trompé.
Si vous avez d'autres avis et surtout si mon message peut aider qq'1 à ne pas se faire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ntm.gif[/img]...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tain quel auvergnat celui la...mettre 10 centimes d'euros en plus..pfff..bon je comprend avec ton Rino diesel!!!
Moi ça me derange pas de mettre du SP98 très cher pour mon Evo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Messages : 19,534
Sujets : 377
Likes Received: 174 in 145 posts
Likes Given: 388
Likes Received: 174 in 145 posts
Likes Given: 388
Inscription : Feb 2002
J'ai essayé de passer du 95 au 98 sur ma moto,
absolument aucune différence, toujours une autonomie de 340km avant mon plein et j'en étais au même niveau.
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Messages : 21,491
Sujets : 413
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21590169:date=16.01.2007 à 10:52:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 16.01.2007 à 10:52) [snapback]21590169[/snapback]<!--quotec-->
J'ai essayé de passer du 95 au 98 sur ma moto,
absolument aucune différence, toujours une autonomie de 340km avant mon plein et j'en étais au même niveau.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai fais pareil pour ma C4 : Conso superieure d'1l avec le 98.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
|