Sujets : 156
Likes Given: 0
J'avais un klong. Non, pas celui de la barre avant. Un autre. Demandez à Zorgbaf, je l'ai formé à la reconnaissance des klong...
Donc :
- devant droite, sur les gros appuis, la rotule cassée de la barre. Pb réglé
- le klong sous moi dans les gros virages à droite, je soupçonne fortement une soudure de l'armature du siège qui aurait laché.
- derrière gauche, sur les gros appuis, les plaquettes sont finies, l'étrier frotte contre le link arm gauche (mais pas le droit, bizarre).
Conclusion : un link arm à changer, les plaquettes, normal quoi, 45000 km de bons et loyaux services, et les étriers à rogner pour éviter que le problème se reproduise, merci "clé de 7" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
signé Klongman
Sujets : 186
Likes Given: 2
Au bout d un certain temps, le rattrapage d usure fait que l etrier vient appuyer sur le radius, puis le radius appuie sur le chassis, allant meme si on use les plaquettes jusqu au metal, a limer la tete des rivets de la chapelle d amortisseur
Pas la peine de changer ton radius, un coup de peinture et c est reparti
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
<!--quoteo(pid=21587199:date=09.01.2007 à 09:35:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 09.01.2007 à 09:35) [snapback]21587199[/snapback]<!--quotec-->
Pas la peine de changer ton radius, un coup de peinture et c est reparti
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Crois-tu ?
Il est quand même bien attaqué sur 1 mm d'épaisseur env.
<!--quoteo(pid=21587199:date=09.01.2007 à 09:35:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 09.01.2007 à 09:35) [snapback]21587199[/snapback]<!--quotec-->
allant meme si on use les plaquettes jusqu au metal, a limer <!--coloro:#FF0000--><!--/coloro-->la tete des rivets de la chapelle d amortisseur<!--colorc-->
<!--/colorc--><!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
heu, là je ne vois pas trop de quoi tu parles... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Sujets : 186
Aucun risque pour ton radius c est tres solide et un millimetre n aura aucune influence
Les etriers sont a rattrapage de jeu automatique: quand les plaquettes s usent, l ecart entre disque et plaquettes reste constant. Par contre l etrier se deplace vers l interieur de l auto. Il fini par appuyer sur le radius. Au bout d un certain temps et de beaucoup d usure des plaquettes, la torsion du radius est telle que celui ci vient frotter sur le chassis (il faut qu il se torde d un bon centimetre) Il touche a peu pres au niveau des rivets sous l aile arriere
45.000 avec un jeu de plaquettes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] tu es retraité?
Je n ai JAMAIS fait plus de 8.000 a l arriere en allant a la limite du metal des plaquettes
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Bon ok de là à tordre le tirant j'avais encore de la marge [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
alors je traite au rustol et je repeints. Cool.
Retraité ? J'aimerai bien...
Ben quoi, qui a dit qu'il faut freiner avec une Seven ?! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
La différence avec l'usure de tes plaquettes c'est sans doute que je vais peu souvent sur les circuits.
Sujets : 44
Ca ne va pas faire plaisir aux retraités freines tard ta remarque, et il doit y en avoir içi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 233
Je suis furieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sujets : 720
01-09-2007, 02:55 PM
(Modification du message : 01-09-2007, 02:55 PM par Marco 7.)
Surtout que Nico ne freine jamais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] C est pas un lache comme d autres en tank a tourelle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Sujets : 60
Moi je garderai aussi le radius tel quel et j'investirai par contre dans un kit de durite avia ARR
L'une de mes 2 plaquettes sur chaque étrier s'usait plus que l'autre a priori la durite rigide "retient" le mouvement de l'etrier d'où une usure irreguliere et pourrait aller jusqu'à la casse de la durite rigide à force de petites contraintes repetées. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Le remplacement des durites rigides par des aviation lors du changement de plaquettes à résolu le problème [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Sujets : 144
<!--quoteo(pid=21587479:date=09.01.2007 à 19:40:name=huggy)-->CITATION(huggy @ 09.01.2007 à 19:40) [snapback]21587479[/snapback]<!--quotec-->
Moi je garderai aussi le radius tel quel et j'investirai par contre dans un kit de durite avia ARR
L'une de mes 2 plaquettes sur chaque étrier s'usait plus que l'autre a priori la durite rigide "retient" le mouvement de l'etrier d'où une usure irreguliere et pourrait aller jusqu'à la casse de la durite rigide à force de petites contraintes repetées. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Le remplacement des durites rigides par des aviation lors du changement de plaquettes à résolu le problème [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai exactement constaté ce phénomène. Cette modif en durite avia va s'imposer car le montage en durite rigide heurte mon sens technique.
Va bientot avoir de quoi ecrire un article complet sur le sujet
J'ai déjà les durit avia. Et une usure uniforme des plaquettes G/D.
Mais je n'explique pas qu'un étrier frotte sur le tirant, et pas l'autre :
soit un étrier est mieux usiné que l'autre
soit c'est l'artisanat du kit car anglais qui a encore frappé... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sujets : 172
Je suis le seul a avoir remarqué le motif de la nappe chez Nico ou quoi? encore un grand malade parmis nous.... !!!
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] c'est du lino pour gamin, pour jouer avec les petites 7 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
j'ai pas trouvé mieux pour mettre par terre au garage... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Sujets : 720
Je me rends compte que j ai risque lourd pendant tout un WE avec lui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Qui l eut cru ?
Sujets : 122
Un "radius arm" coute dans les 30£.
Même si ta pièce n'est pas complètement HS, elle est usée, là ou l'inertie est déjà mini (retreint du tube pour passage de l'étrier.
Moi, je le (les) changerais, vu la dépense assez modique. C'est quand même ce bout de ferraille qui participe à la stabilité de ton tain arrière. C'est de la sécurité.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]