T° D'eau
<!--quoteo(pid=21580657:date=20.12.2006 à 17:26:name=Caterhman)-->CITATION(Caterhman @ 20.12.2006 à 17:26) [snapback]21580657[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21580655:date=20.12.2006 à 17:15:name=corc7)--><div class='quotetop'>CITATION(corc7 @ 20.12.2006 à 17:15) [snapback]21580655[/snapback]<!--quotec-->
Je pense que le pb vient de ces *#@%$ de sonde. De plus le mano de t° d'origine semble imprécis.
Cordialement
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La petite sonde dont tu parles est très fragile. Il suffit de tourner la partie blanche pour qu'elle soit foutue.
Il n'est pas rare qu'il faille la changer 1 fois tous les 2 ans. J'en ai un plein tirroir ! (Un petit tirroir).
Conne dit Dark le mano est assez précis et fiable.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C'est exactement le cas!
"Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant." Alphonse Allais
Répondre
<!--quoteo(pid=21580595:date=20.12.2006 à 14:18:name=Caterhman)-->CITATION(Caterhman @ 20.12.2006 à 14:18) [snapback]21580595[/snapback]<!--quotec-->
Salut !
5 à 10 °C de moins par faible température pour un Cat venant de chez SV montre souvent la présence d'un calorstat d'origine percé d'un trou de 3 mm. La température idéale en sortie de rail est de 88°C

Calorstat 88°C

Lorsque le calorstat est en état et non troué il n'y a pratiquement pas de variation à vitesse équivalente.

Pour l'instrumentation précise il y a l'option Stack qui a TRES fortement baissé (70%) ces derniers temps !
L'ensemble est TRES précis, fiable (0 sonde a changer en 3 ans, sonde VDO). Ce compteur surveille toutes les fonctions moteurs, température, pression, nombre de tours et allume une alarme et affiche un message en cas de souçi ! Il y a aussi un chrono avec declenchement infra rouge. Pour les gars qui se font fabriquer une Cat neuce je conseille vivement l'option (800 ou 900€) ...
Cette option ne peut que difficilement être montée après coup car elle demande un faisceau electrique spécifique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

Bien sur le look est un peu moins classique:

[Image: 03paslapourrigoler.jpg]

Je remonte le post, la photo fonctionne ! Snif elle n'avait que 4000 kms !
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
<!--quoteo(pid=21580664:date=20.12.2006 à 17:41:name=corc7)-->CITATION(corc7 @ 20.12.2006 à 17:41) [snapback]21580664[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21580657:date=20.12.2006 à 17:26:name=Caterhman)--><div class='quotetop'>CITATION(Caterhman @ 20.12.2006 à 17:26) [snapback]21580657[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21580655:date=20.12.2006 à 17:15:name=corc7)--><div class='quotetop'>CITATION(corc7 @ 20.12.2006 à 17:15) [snapback]21580655[/snapback]<!--quotec-->
Je pense que le pb vient de ces *#@%$ de sonde. De plus le mano de t° d'origine semble imprécis.
Cordialement
La petite sonde dont tu parles est très fragile. Il suffit de tourner la partie blanche pour qu'elle soit foutue.
Il n'est pas rare qu'il faille la changer 1 fois tous les 2 ans. J'en ai un plein tirroir ! (Un petit tirroir).
Conne dit Dark le mano est assez précis et fiable.
C'est exactement le cas!

Tu as les VDO qui sont plus fiables mais tu devras helas (car $$$$) changer les manos qui apres verification n ont pas les memes courbes de T/U ...
Répondre
Bonjour,
Ces sondes, on les trouve où ailleurs que chez Caterham France ou Angleterre? Je reviens de chez Rover ils ne semblent pas connaître.
Cordialement
Répondre
<!--quoteo(pid=21580925:date=21.12.2006 à 12:05:name=corc7)-->CITATION(corc7 @ 21.12.2006 à 12:05) [snapback]21580925[/snapback]<!--quotec-->
Bonjour,
Ces sondes, on les trouve où ailleurs que chez Caterham France ou Angleterre? Je reviens de chez Rover ils ne semblent pas connaître.
Cordialement
ces sondes là sont fabriquées à priori par Caerbont Automotive Instruments, la sonde OP aussi.

mais ça vaut pas le coup d'acheter directement chez eux. Effet de masse...
Répondre
corc7, tu parlais des sondes Rover ou VDO ?

Les VDO, tu les trouveras chez les tiouneurs ou AD tout simplement. Il te faut ramener la sonde d origine pour qu ils mesurent le filetage. Mais je repete: <!--coloro:red--><!--/coloro-->les sondes VDO de T/eau n ont pas les memes carateristiques que celles d origine Rover. On doit remplacer les manos.<!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre
Bon... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

1/ la grosse sonde temp. eau avec une connection clipsée bi-lame sur le water rail qui part à l'ECU, c'est une Rover. Sur le 1600K c'est la seule sonde moteur rover (hormis les sondes diverses sur le plenum d'injection)

2/ la sonde de temp eau sur le water rail (et sur l'apollo) avec une connection 1 lame qui part au manomêtre c'est soit du Caerbont, soit du VDO*. Sur les cat les + récentes c'est le plus souvent du Caerbond pour mano CC (en fait ces mano sont fabriqués aussi par Caerbond pour CC)

3/ La grosse sonde OP sur les 1600K récentes est aussi une Caerbond. D'ailleurs c'est marqué dessus.

4/ la plupart du temps les concessions Rover survivantes ne connaissent pas les sondes Caerbont et font de gros yeux quand on leur montre...

Pour résumer : sur les cat récentes équippées de mano classiques noirs marqués Caterham, les sondes sont des Caerbont.

bémol : en matière de Cat, on est jamais à l'abri d'une exception... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Comment disent-ils déjà les G-Britons ?... "Hope this clarify" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

(*sur les VDO la connection se fait par une cosse type "champignon")
Répondre
<!--quoteo(pid=21581216:date=22.12.2006 à 09:29:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 22.12.2006 à 09:29) [snapback]21581216[/snapback]<!--quotec-->
Les VDO, tu les trouveras chez les tiouneurs ou AD tout simplement. Il te faut ramener la sonde d origine pour qu ils mesurent le filetage. Mais je repete: <!--coloro:red--><!--/coloro-->les sondes VDO de T/eau n ont pas les memes carateristiques que celles d origine Rover. On doit remplacer les manos.<!--colorc-->
<!--/colorc-->

Les sondes d'origine qui pilotent les manos, sont des sondes de petit fabriquant et ne sont pas du tout des sondes Rover. Les seules sondes Rover présentent dans une Cat sont celles reliées à l'ECU, a ne surtout pas changer sous peine de problème important.

Pour les manos, il y a des couples mano, sonde dans n'importe quel catalogue type daemon tweek...
Attention pour la même forme de sonde, le même filetage il y a plusieurs type de tarrage, 0 à 1, 2 à 5, 1 à 10... donc seule la référence et un catalogue précis peut t'éviter une erreur. Commande le catalogue de daemon tweek tu vas comprendres...

Bye
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
la répétition étant la mère de l'éducation
si vous n'avez pas suivi, au fond
vous nous la copierez 100 fois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21580757:date=20.12.2006 à 22:48:name=Caterhman)-->CITATION(Caterhman @ 20.12.2006 à 22:48) [snapback]21580757[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21580595:date=20.12.2006 à 14:18:name=Caterhman)--><div class='quotetop'>CITATION(Caterhman @ 20.12.2006 à 14:18) [snapback]21580595[/snapback]<!--quotec-->
Salut !
5 à 10 °C de moins par faible température pour un Cat venant de chez SV montre souvent la présence d'un calorstat d'origine percé d'un trou de 3 mm. La température idéale en sortie de rail est de 88°C

Calorstat 88°C

Lorsque le calorstat est en état et non troué il n'y a pratiquement pas de variation à vitesse équivalente.

Pour l'instrumentation précise il y a l'option Stack qui a TRES fortement baissé (70%) ces derniers temps !
L'ensemble est TRES précis, fiable (0 sonde a changer en 3 ans, sonde VDO). Ce compteur surveille toutes les fonctions moteurs, température, pression, nombre de tours et allume une alarme et affiche un message en cas de souçi ! Il y a aussi un chrono avec declenchement infra rouge. Pour les gars qui se font fabriquer une Cat neuce je conseille vivement l'option (800 ou 900€) ...
Cette option ne peut que difficilement être montée après coup car elle demande un faisceau electrique spécifique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

Bien sur le look est un peu moins classique:

[Image: 03paslapourrigoler.jpg]

Je remonte le post, la photo fonctionne ! Snif elle n'avait que 4000 kms !

N'ai pas de regrèts : elle n'était pas encore déverminée ni libérée.. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Exige S1 vendue .... bientôt la prochaine ...
Répondre
Bonjour,
Je cherche la référence ROVER du calorstat, si c'est une piève ROVER.
Cordialement
Répondre
<!--quoteo(pid=21584294:date=02.01.2007 à 19:49:name=corc7)-->CITATION(corc7 @ 02.01.2007 à 19:49) [snapback]21584294[/snapback]<!--quotec-->
Bonjour,
Je cherche la référence ROVER du calorstat, si c'est une piève ROVER.
Cordialement

MG Rover: PEL 10016 / W 14092
Valeo: code 820057
Répondre
Bonjour,
Essai à l'instant après changement du calorstat : IMPECCABLE. Température constante à 88° au manomètre en ville sur route sur autoroute, avec chauffage ou sans. Pourtant il ne fait pas chaud ce soir.
Grand merci à tous et particulièrement à ceux qui m'ont recommandé de le changer.
CALORSTAT troué PAS BIEN.
CALORSTAT normal BIEN.
Cordialement
ps : remise en eau : méthode Carmichael (Blatchat)
<!--quoteo(pid=21580595:date=20.12.2006 à 14:18:name=Caterhman)-->CITATION(Caterhman @ 20.12.2006 à 14:18) [snapback]21580595[/snapback]<!--quotec-->
Salut !

Calorstat 88°C

Bonjour,
J'avais donc un calorstat troué avec un trou de 5 mm!
Répondre
Bonjour,
J'ai remplis avec du permatherm technologie organique couleur bleu -35°. J'ai acheté 5l + 2l pour 13 € chez Nortoto. D'orgine j'avais du jaune fluo!
Cordialement
Répondre

Atteindre :