12-24-2006, 07:15 PM
Tu devrais specifier si ce sont ceux pour EU2 ou EU3.
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
|
Capteurs vilebrequin/AAC sur K-series EU3.
|
|
12-24-2006, 07:15 PM
Tu devrais specifier si ce sont ceux pour EU2 ou EU3.
12-24-2006, 07:28 PM
<!--quoteo(pid=21581893:date=24.12.2006 à 17:59:name=harve)-->CITATION(harve @ 24.12.2006 à 17:59) [snapback]21581893[/snapback]<!--quotec-->
Bonjour, Je met en vente une paire AAC Piper Cam modèle BP 270H. Ceux-ci ont été achetés en Décembre 2005, montés enJuin 2006. Ils ont fait 2500 Kms. Prix d'achat en Dec 2005: 530€ Prix de vente: 400€ Pourquoi je les vends ? J'ai acheté une culasse d'une Rover accidentée. Je vais envoyer cette culasse in UK pour modification avec montage d'autres AAC. En revanche je garde ma culasse et AAC d'origine. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Après une remarque justifiée ces AAC ont les lobes pour moteur EU3. Cependant ils doivent aussi convenir pour moteur EU2 car je crois savoir qu'il il n'y a pas de sensor de position pour cette catégorie. ![]() [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21581903:date=24.12.2006 à 18:15:name=Cedric Sud)-->CITATION(Cedric Sud @ 24.12.2006 à 18:15) [snapback]21581903[/snapback]<!--quotec-->
Tu devrais specifier si ce sont ceux pour EU2 ou EU3. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Euh, pas de difference entre les deux, je pense ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
12-26-2006, 03:06 PM
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Si si il y en a une, Cédric a raison
Duratec R
12-26-2006, 04:01 PM
<!--quoteo(pid=21582223:date=26.12.2006 à 13:19:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 26.12.2006 à 13:19) [snapback]21582223[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21581903:date=24.12.2006 à 18:15:name=Cedric Sud)--><div class='quotetop'>CITATION(Cedric Sud @ 24.12.2006 à 18:15) [snapback]21581903[/snapback]<!--quotec--> Tu devrais specifier si ce sont ceux pour EU2 ou EU3. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Euh, pas de difference entre les deux, je pense ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Je pense qu'avec la parution du EU3, les AACs ont vu aapparaitre un lobe (entouré en jaune et rouge sur la photo ci-dessous) ainsi qu'un sensor positionné au-dessus sur le cache culbuteurs (cercle rouge) et renseignant l'ECU. De mémoire, il me semble avoir déjà vu d'anciens AACs sans ces lobes ou demi-lunes. ![]()
12-26-2006, 04:22 PM
<!--quoteo(pid=21582278:date=26.12.2006 à 15:01:name=harve)-->CITATION(harve @ 26.12.2006 à 15:01) [snapback]21582278[/snapback]<!--quotec-->
Je pense qu'avec la parution du EU3, les AACs ont vu aapparaitre un lobe (entouré en jaune et rouge sur la photo ci-dessous) ainsi qu'un sensor positionné au-dessus sur le cache culbuteurs (cercle rouge) et renseignant l'ECU. De mémoire, il me semble avoir déjà vu d'anciens AACs sans ces lobes ou demi-lunes. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> C'est exact. Ne le sachant pas j'avais acheté des BP270H d'occase et bien entendu ils étaient EU2 et ne se montaient pas sur mon EU3 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Duratec R
12-26-2006, 07:34 PM
Marco7 tu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/out.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
J avais les lobes sur les miens (de 94 donc) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
C est quoi le capteur en question ?
12-27-2006, 02:52 PM
<!--quoteo(pid=21582385:date=26.12.2006 à 20:09:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 26.12.2006 à 20:09) [snapback]21582385[/snapback]<!--quotec-->
J avais les lobes sur les miens (de 94 donc) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] C est quoi le capteur en question ? <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Salut, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Ce capteur est placé au-dessus du lobe est donne à l'ECU la position relative de chaque piston pour l'allumage. Comme sur l'EU3 il n'y a pas de distributeur mais seulement que deux bobines fournissant alternativement une étincelle aux bougies (1-4 et 2-3) il faut quelque part dans le système un repère. Par analogie au moteur EU2 (photo ci-dessous Cedric Sud [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] ), le distributeur était placé en bout d' AAC et distribuait l'étincelle à la bonne bougie. ![]()
C est zarb que j ai ces lobes sur mes AAC alors [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Sinon la prise du capteur se trouve ou sur l EU3 alors ? Merci pour l explication [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
12-27-2006, 07:46 PM
Oui et pour l'EU2 en bout de l'aac, il faut ce bon sang de Rotor spigot...
12-27-2006, 09:25 PM
Pour complèter ce qu'a dit Harve.
Le capteur principal d'allumage sur le moteur EU3 est situé à proximité du volant moteur. Il est situé près d'une face où est pratiqué une série de trous. Le signal résultant de ce capteur permet de définir de façon très précise la vitesse angulaire et la position du vilebrequin. Mais comme nous sommes avec un moteur à 4 temps ou autrement dit à 2 tours, il manque une information qui permet de définir si c'est bien le cylindre 1 qui est au temps allumage ( la position est identique pour le cylindre 4). C'est le rôle du capteur situé auprès de l'arbre à cames. Avec ces 2 capteurs, l'ECU à toutes les informations pour connaitre exactement la position des pistons et des soupapes et peut donc synchroniser les allumages et les injections. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
12-27-2006, 09:33 PM
Le capteur de PMH (cylindre 1) sur le volant moteur est sur tous les Rovers et l ensemble des moulins a injection electronique.
En fait, la difference en EU3, c est que l ECU genere les signaux d allumage distincts pour chaque cylindres plutot que de generer toutes les impulsions qui sont aiguillees ensuite par la tete de delco, d ou le besoin de cette sonde, c est ca ? Physiquement, c est une sonde a effet hall ? Est elle vissee dans le carter culbuteurs ? Personne n a une chtite photo ?
12-27-2006, 11:11 PM
C'est un peu plus compliqué que cela.
La sonde de position de vilebrequin à reluctance variable CKP est montée à l'arrière du moteur avec le bout de sonde faisant face au volant moteur. Le signal produit par la sonde permet de calculer la vitesse de rotation et la position angulaire du vilebrequin. Ces informations sont necessaires a l'ECU pour calculer la synchronisation d'allumage, la synchronisation d'injection de carburant et la quantité de carburant pendant les phases de démarrage et de marche du moteur. Si le signal de la sonde CKP est absent, le véhicule ne fonctionnera pas car il n'y a aucun signal de secours en remplacement. La sonde CKP est une sonde à reluctance variable qui fournit une tension analogique. Cette tension est créée par une variation de flux magnétique qui est produite par des trous situés sur la 'piste' ( la face du volant) que survole la sonde. Les trous sont percés tous les 10°. Il y a seulement 32 trous, ceci laisse quatre « espace » où un trou simple est absent. Les trous « manquants » sont placés à 80°, 110°, 260°and 300°. Avec ces infos l'ECU ne peut pas déterminer la position exacte du moteur dans son cycle à quatre temps. La sonde de l'arbre à came CMP doit également être mise en référence pour fournir des données suffisantes pour la commande d'allumage et l'injection séquentielle. Quand le vilebrequin est en position allumage cylindre 1, la sonde CKP est située à 55°. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
12-28-2006, 01:17 AM
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
à part çà , vous êtes contents de votre Cat à moteur R...r ???? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Fanch CAT FORD KENT
Fun is not in the straight line
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|