Essais Porsche Cayman S
#1
J'ai profité ce week end de mon cadeau d'anniversaire, c'est a dire un essais sur circuit d'une porsche cayman S flambant neuve.

Tout d'abord l'installation a bord, c'est nickel, tout est réglabe et tombe sous la main, les sièges sont confortables et tiennent bien.
Le tableau de bord est très joli et l'instrumentation réussie!

On démarre et c'est partit.
Il tombe des trombes d'eau, je suis prudent pour commencer.
Ca pousse bien, pas de patinage une fois que la voiture est bien lancée.
Les tours faisant, je prend de l'assurance et hausse le rythme.
Ca tient très bien la route, c'est pas piégeur, un vrai plaisir.
La sonorité moteur est très sympa, et les suspattes incroyablement confortables par rapport à l'absence de roulis (une partie de circuit est en pavés).

En clair : J'en veux une, ça s'apréhende comme une twingo, et on peu très vite aller... très vite.
Ca parrait pas très objectif comme test, c'est une voiture si bien étudier pour donner du plaisir de conduite, que ça ne peut être que positif!

Content péhun.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Répondre
#2
Moi je dis : sympa comme cadeau d'anniversaire!

Tu as fait ça où?
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
#3
Sur le circuit de mortefontaine, qui visiblement, sers aussi aux essais routiers audi et renault
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Répondre
#4
C'etait avec quelle société, elite auto??
Répondre
#5
ui, et zonerougeorganisation
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Répondre
#6
<!--quoteo(pid=21574017:date=04.12.2006 à 14:23:name=pehun)-->CITATION(pehun @ 04.12.2006 à 14:23) [snapback]21574017[/snapback]<!--quotec-->
Sur le circuit de mortefontaine, qui visiblement, sers aussi aux essais routiers audi et renault
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mortefontaine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] ils sont confiants de laisser un novice dans une cayman [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] Je dis ca car pour ceux qui ne connaissent pas le circuit il n'y a aucun endroit ou la faute est permise
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
#7
Vivi, d'ailleurs c'est la premiere chose qu'ils disent : "faisez pas les cons"
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#8
c'est une super auto, et avec le porschemanagementviragesettravers tu peux y mettre le pieds droit jusqu'au bout...et le claquement dans la boite a air quand tu tombes un rapport [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
///MMM !!!



"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
Répondre
#9
Sympe le circuit de Mortefontaine pour essayer une voiture, en condition route donc sans dégagements mais pas de limitations ni personne qui arrive en face ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Sinon le Cayman est une voiture moderne très équilibrée donc ce que tu dis ne m'étonne pas. Beau jouet mais cher quand même !

Pas de photos de ta journée ?

SA

pour imager ce topic ma vidéo de Mortefontaine :





Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#10
Je mettrai des photos dès que possible
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]


<!--quoteo(pid=21574970:date=06.12.2006 à 11:14:name=SaintAndré)-->CITATION(SaintAndré @ 06.12.2006 à 11:14) [snapback]21574970[/snapback]<!--quotec-->
Sympe le circuit de Mortefontaine pour essayer une voiture, en condition route donc sans dégagements mais pas de limitations ni personne qui arrive en face ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Sinon le Cayman est une voiture moderne très équilibrée donc ce que tu dis ne m'étonne pas. Beau jouet mais cher quand même !

Pas de photos de ta journée ?

SA

pour imager ce topic ma vidéo de Mortefontaine :
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je sais, oui, que c'est cher, j'ai regardé les petites annonces dès que je suis rentré!
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
#11
<!--quoteo(pid=21574989:date=06.12.2006 à 13:35:name=pehun)-->CITATION(pehun @ 06.12.2006 à 13:35) [snapback]21574989[/snapback]<!--quotec-->
Je sais, oui, que c'est cher, j'ai regardé les petites annonces dès que je suis rentré!
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

par contre tu peux trouver des Boxster S à des prix très abordables et c'est les même sensations pratiquement ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

SA
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#12
je garde un souvenir ému de la tenue de route du Boxster S lors d'un essai [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

un peu moins de la poussée du moteur, mais y'a matière à se faire plaisir quand même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#13
jamis essaye de s mais le souvenir que m'a laisse le 2.7 c'est que c'est tellement bien concu et facile a conduire que finalement ca parait plus lent que cela ne l'est reellement
Répondre
#14
<!--quoteo(pid=21575002:date=06.12.2006 à 11:44:name=SaintAndré)-->CITATION(SaintAndré @ 06.12.2006 à 11:44) [snapback]21575002[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21574989:date=06.12.2006 à 13:35:name=pehun)--><div class='quotetop'>CITATION(pehun @ 06.12.2006 à 13:35) [snapback]21574989[/snapback]<!--quotec-->
Je sais, oui, que c'est cher, j'ai regardé les petites annonces dès que je suis rentré!
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

par contre tu peux trouver des Boxster S à des prix très abordables et c'est les même sensations pratiquement ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

SA
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

J'ai pas les moyens pour le moment, mais c'est vrai que l'essayer c'est l'adopter, un tel comportement, ça ne s'oublie pas
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

et contrairement au TT, on a pas l'impression que le poids sort la voiture dans chaque virage...

Répondre
#15
La Cayman est, il est vrai très équilibrée et facile à conduire, ce qui conjugué à un ESP discret rend la voiture très exploitable au quotidien. La 911 est de ce point de vue, nettement plus joueuse, même ESP enclenché.

Répondre


Atteindre :