11-07-2006, 10:33 PM
bagues AAC / je croyais que tu avais une culasse neuve de chez vulcan, j'ai raté un épisode [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
|
Restauration D'une Martin De 92
|
|
11-07-2006, 10:33 PM
bagues AAC / je croyais que tu avais une culasse neuve de chez vulcan, j'ai raté un épisode [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
11-07-2006, 11:02 PM
Effectivement, mas culasse vient de chez Vulcan et ceux-ci m'avaient demande un paquet de
renseignements concernant mon AAC (que j'ai conserve) mais j'ai bien 15 centiemes de jeu alors que visiblement la tolerance maxi est de 5 centiemes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] Vu que le joint de culasse n'etait pas le bon, je pense que ce moteur a du etre repare "apres" sa preparation et ca ne m'etonnerai pas que l'AAC ait ete rectifie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] a+ Francois
11-08-2006, 06:44 PM
<!--quoteo(pid=21562690:date=06.11.2006 à 17:51:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 06.11.2006 à 17:51) [snapback]21562690[/snapback]<!--quotec-->
Bonsoir, Vous allez croire que je le fait expres, mais j'ai plus de batterie dans mon apn [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] En ce moment elles chargent, et comme il commence a faire nuit, je ne ferai des photos que demain. Par contre, j'ai commence a remonter (a vouloir remonter) le bas moteur, et j'aurai besoin de vos bons conseils [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Je change mes segments (qui ont 2mm de jeu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] ) par de jolis segments touts neuf et je me trouve avec des logements de segments ( le 1er en partant du haut du piston, c'est le coupe feu ou un truc du genre) J'ai presque 1mm de calamine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img], alors j'essaye de gratter avec un vieux segment, mais c'est tres dur et j'ai peur d'abimer la gorge [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] Vous avez une solution pour "ramolir" la calamine ? voire la dissoudre ? merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] a+ Francois <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Bain ultrasons
11-12-2006, 02:39 PM
(Modification du message : 07-31-2008, 06:44 AM par Francois(82).)
Bonjour,
Je prends quelques minutes pour vous informer des derniers travaux. J'ai commande 3 bagues pour l'AAC (cotes speciales) En attendant, remontage de la culasse (le carter est juste pose pour eviter a la culasse de se remplir de poussiere) Et j'ai monte quelques accessoires (sans serrer) histoire de voir si tout allait bien ![]() ![]() J'ai fait un petit montage pour afficher l' "air/fuel ratio" J'ai un petit probleme avec le 1er voyant qui reste "un peu" allume [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] Peut-etre le LM3914 (driver d'affichage) qui est fusille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] j'ai utilise des couleurs differentes pour les valeurs - blanc : tres pauvre - blanc : pauvre - bleu : economique - vert : bon - vert : bon - vert : bon - vert : bon - orange : gourmand (puissance max) - rouge : riche - rouge : trop riche Je dois encore trouver une sonde lambda pour pas cher [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] d'apres-vous, serait-il interessant d'avoir 1 sonde par cylindre, plutot qu'une sonde pour les 4 ? puisque chacun est allimente separement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Voila, c'est tout pour cette fois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] a+ Francois
11-15-2006, 08:06 PM
tu réalises vraiment un fantastique travail ,François !!!!
Je ne peux répondre à tes questions techniques,mais au risque de me répéter,brava ,bravo . Je suis admiratif [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
11-16-2006, 10:31 PM
(Modification du message : 07-31-2008, 06:47 AM par Francois(82).)
merci Lab [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Bon... je constate que l'heure d'hiver ne me convient pas du tout, apres 20h00 j'ai pas du tout envie de m'attaquer a la seven [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] Conclusion : cette auto ne sera pas finie cette annee [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] (je dois avouer que Yvan avait raison [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] ) Alors du coup, je bricole de temps en temps pendant la journee (chut, faut pas le dire a mon patron [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] chui con c'est moi ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) mais bien sur ca avance moins vite ... j'ai pratiquement fini mes nouveaux supports de phares ! Contrairement a ceux d'origine, la plaque qui recoit le cligno fait office de fond et remplace la rondelle en plastique blanc ![]() ![]() ![]() comme je suis un couillon, (si ca m'arrive de me traiter de con assez souvent) j'ai oublie que la vis de fermeture du feu depasse en bas, et du coup elle touche au cligno [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] Je dois donc souder une surepaisseur, pour les photos j'ai mis une rondelle sous le feu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] J'ai presente le collecteur ainsi que l'alternateur, j'ai du repercer la patte de fixation de ce dernier car le trou de 8 etait tout ovalise suite aux vibrations [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] ![]() Vous pensez que ma courroie va tenir ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ![]() ils sont pas beaux mes carbus ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] ![]() ![]() demain je remonte l'embrayage (car j'ai enfin recu et monte mes pastilles de sablage) a+ Francois
11-16-2006, 10:36 PM
Quel boulot [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img], à chaque fois que je lis ce topic, je suis impresionné. Tes carbus sont en effet magnifiques ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Bon courage pour la suite, elle va être splendide. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] -
11-16-2006, 10:41 PM
Je vais essayer de prendre des photos en plein jour car il fait tres sombre dans l'atelier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
merci Pat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] j'espere qu'elle sera belle oui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img] Mon grand probleme, c'est que des qu'une petite chose me deplait je la refait (les supports de feux c'etait pas obligatoire ) j'y peux rien, je suis comme ca, Laeti pourrait vous le dire, pour la maison c'est pareil, j'ai toujours l'impression que ce n'est jamais assez bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] (je suis super penible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ) a+ Francois
11-16-2006, 11:12 PM
euh, ton moteur c'est pour la sculpture au milieu du salon? c'est tellement nickel qu'on se demande si ca doit bien aller dans une auto ?
Un boulot impressionnant !!! chapeau!
11-17-2006, 11:25 PM
(Modification du message : 07-31-2008, 06:52 AM par Francois(82).)
pour l'instant il fait juste causer les clients car il est au milieu de l'atelier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Mais il me tarde de l'entendre chanter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Bon, ca y est, j'ai pris quelques photos en plein jour, mais le capteur CCD commence a faire la gueule, il sature tres vite dans le bleu/rouge du coup j'ai des couleurs tres "Barbie" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ![]() ![]() ![]() ![]() comme prevu, j'ai remonte l'embrayage ![]() ![]() Et j'ai ajoute des "cales" dans mes supports de feu ![]() ![]() Du coup ca passe ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] ![]() voila, c'est tout pour cette semaine, vivement Lundi que je m'y remette [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] a+ Francois edit : j'ai jamais pose la question, mais si vous trouvez qu'il y a trop de photos ou qu'elles sont trop grandes, dites le
Tu plaisante? Y'a pas assez de photos !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
J'attends ta rubrique comme d'autres le train (c'est à dire avec impatience) et à chaque fois je me dit: Ce mec est un grand malade, mais que c'est bon ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
11-18-2006, 12:06 AM
Bon, tu n'es plus à une Modif près?
Sur les photos, on dirai que tu as le collecteur d'origine des Martins en diamètre 36 fait pour le 1.6L, comme tu as un 2.1L, tu devrai faire ou faire faire un collecteur en 42 voir même 44! enfin ça coute un peu de sous donc... @+ Onken
11-18-2006, 12:42 AM
Oui, justement je souhaite faire refaire mon collecteur (en plus il y a une societe a 2Km de chez moi)
mais comme les travaux a la maison m'ont tout bouffe (plus de 12K€ ce mois-ci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] ) j'ai plus un radis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] Alors pour l'instant je garde ce collecteur (qui rouille en plus) mais je ferai la modif des que possible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] La seule chose que j'ai fait sur le collecteur c'est de meuler l'entree car elle etait plus etroite que le tube. a+ Francois PS: merci pour vos commentaires [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
11-18-2006, 07:21 AM
(Modification du message : 11-18-2006, 07:22 AM par david20-100.)
surtout ne change rien ........ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
les photos sont tres bien et les details remarquables!! super a chaque page. on est pas trop loin tous les deux si tu as besoin de quoi que ce soit j ai aussi qqs connaissances en un peu tout! ce sera avec plaisir
cat 2000 hpc tout carbon weber alpha 235cv
11-18-2006, 08:04 AM
Trop de photos,nooooonnnnnnnn !!!
Comme Olivier7,j'attends tes messages avec délectation . Vivement le prochain!!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|